EDN forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

CsN Bazooka

Rang

Le 27/04/2018 à 15h01 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Hello,
La galère pour créer le squelette de l'extension. Je viens enfin de finir sans recevoir d'erreur lorsque je lance la page du script.

Premier test de récupération pour les catégories/forums/sous-forums. Premier échec... Je vérifie dans la base de données  et là, je vois un changement radical de la strucure...

Au lieu de
Code :
 $sql = 'SELECT id, id_left, id_right, level, name, subname, nbr_topic, nbr_msg, status, url <br /> FROM ' . BOOST_FORUMS;<br /> $result = $this->db->sql_query($sql);

Je dois faire
Code :
$sql = 'SELECT id, name, rewrited_name, description, c_order, status, special_authorizations, auth, id_parent, last_topic_id, url<br /> FROM ' . BOOST_FORUMS;<br /> $result = $this->db->sql_query($sql);

Du coup, je vais devoir adapter les repères dans le code qui permettaient de définir tel forum comme verrouillé ou autre.

A la prochaine ^_^

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 26/04/2018 à 23h15 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Je rédige la partie qui récupère les catégories, forums, sous-forums, forums-liens. Je dois faire des forums verrouillés pour être certain qu'ils sont récupérés en tant que tels :-)

Dès que possible je donnerai un lien. J'ai galéré pour mettre l'extension en place car je voulais quelque chose de propre dès le départ au cas où il y aurait des choses à modifier.

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 25/04/2018 à 10h14 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Bonjour,

Et voilà, c'est reparti. Après des jours à lire et relire le code d'il y a quelques années, j'ai enfin procédé à l'installation locale d'un phpBoost et d'un phpBB.

Je vais donc créer le squelette de ma future extension et je vais y injecter les portions de code déjà écrites en les corrigeant (quelques erreurs et en plus le code de phpBB a beaucoup changé depuis).

Stay tuned :-)

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 04/04/2018 à 22h53 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Ah oui, si php7 est passé par là, plus le choix de soit migrer soit partir...

Alors je vérifie le script sur une version phpBoost 5.0 ^_^ (je n'aii qu'à lancer le script et relever les éventuelles erreurs :wink: lol)

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 03/04/2018 à 22h13 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Justement il me semblait que quelqu'un était en 3.0. et qu'il ne voulait pas migrer car peur de tout perdre. Du coup j'avais développé depuis 3.0. (je ne sais plus les noms des différentes versions).

Mais dans tous les cas, normalement on irait direct vers phpBB 3.2.x. Je ne passe plus par phpBB 2.0.23, j'ai rattrapé mon retard dans la compréhension du code des versions 3.x.x

Je regarderai où j'en étais dans le code, je sais que j'avais trois bases de travail, je reprendrai peut-être vite fait là où je m'étais arrêté, question de revoir le code, de l'améliorer avant de le migrer vers phpBoost 5.0.x

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 02/04/2018 à 16h26 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Hello,

Avant de reprendre le développement, je souhaiterais avoir votre avis quant à la version phpBoost depuis laquelle partir. Est-ce que des mises à niveau de vos forums phpBoost respectifs ont été effectuées? A priori, si mes souvenirs sont bons, il y a peu de bugs dans la conversion depuis des versions phpBoost pas trop espacées.

De plus, j'ai amélioré mes connaissances en phpBB, notamment en matière d'Extensions. Ce qui fait que, si tout roule, il y aura seulement des fichiers à gliser/déposer dans phpBB pour que le job soit fait ^_^

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 11/02/2018 à 12h36 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Pas de sushi ;)

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 10/02/2018 à 23h54 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Hello,

Ah ouais, je vois!! Merci (cela ne fonctionne pas sur les téléphones? :lol:)

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 10/02/2018 à 12h15 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Comment cela?

P.S.: je ne reçois pas les notifications et je ne vois pas la ShoutBox (je sais qu'elle existe encore car je l'ai déjà aperçue le temps d'un éclair :lol:)

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 07/02/2018 à 19h21 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Il serait intéressant de voir si l'on peut migrer un Wiki phpBoost vers un Wiki phpBB :face

Site web