EDN forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

CsN Bazooka

Rang

Le 06/03/2016 à 01h05 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Coucou,

Il y a un souci au moment de la récupération des messages... Lorsque l'on récupère les sujets, cela prend également les premiers messages de chaque sujet. Donc, pour 100 sujets récupérés, il y a 100 messages récupérés également.

Or, lorsque l'on veut récupérer le reste des messages (donc, total_messages - messages_deja_importes), soit cela ne prend rien (dernière version testée) soit on a des incohérences (version précédemment testée).

Là j'ai eu une idée, pour zapper les messages déjà récupérés. Faut que je rajoute une étape intermédiaire. Pas bien compliqué en soi, mais cela prend du temps à rédiger, faut vérifier que tout est cohérent.

Bonne nouvelle : je suis en congés la semaine prochaine donc, a priori, j'aurai un peu plus de temps à consacrer au script.

C'est vraiment la dernière étape qui "bloque", avant de pouvoir continuer les tests...

@+++

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 29/02/2016 à 00h39 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Récupération des sujets en cours. Moitié effectuée. Pas d'erreur pour le moment.

Après ce sera au tour des messages. Si tout roule, je lancerai le script dans son intégralité, pour vérifier que les enchaînements sont bons.

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 28/02/2016 à 21h45 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Non je dis que moi j'avais un forum test sympa. Après j'en ai eu un autre (hight_tower) qui m'a bien aidé. Toi tu complètes les tests. Je suis certain qu'une fois terminé et distribué il y aura d'autres coquilles à réparer ; -)

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 28/02/2016 à 17h24 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Pas de souci.

J'ai réussi à synchroniser les messages.

Par contre, dans les sujets, le script n'a pas synchronisé les auteurs lorsqu'il n'a pas trouvé de correspondance. Du coup, les membres ayant été supprimés sont à l'ID 0 (zéro), ce qui déclenche une erreur car le script veut insérer les données avec un champ NULL.

Au moins on va dire qu'avec ta copie de forum, j'ai de quoi réparer pas mal d'erreurs issues de paramètres que je n'avais pas envisagés :)

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 28/02/2016 à 10h09 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Ce que tu demandes est récupéré. Rien de plus, à part les groupes et les catégories / forums.

Le test grandeur nature avec ton forum a fait surgir des dysfonctionnements non prévus (utilisateurs supprimés par exemple). C'est quasi prêt en fait.

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 27/02/2016 à 22h53 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Il n'y a pas de reprise du script en cours. Pour éviter de refaire tout le script alors que l'on ne veut que les membres, il y a un point de départ possible. Pas avant. Pas après. Mais il faut connaître ces points, il n'y a aucun lien vers eux et il n'est pas possible de les deviner.

J'ai commencé à étudier l'implémentation de "palliers" pour la synchronisation des messages. Pour éviter que le script plante du fait de la longueur d'exécution.

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 26/02/2016 à 02h12 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Re,

Je m'arrête à la synchronisation de la table provisoire des messages. En effet, plus de 15000 messages, lancée plusieurs fois (suite à des erreurs, corrigées au fur et à mesure), cela fait énorme. J'obtiens une page blanche après quelques minutes et après vérification, la synchronisation ne se fait pas jusqu'au bout ^_^

Je vais devoir créer des paliers pour la synchronisation, sinon cela n'ira pas.

Prochaine étape donc : créer des paliers pour la table provisoire des messages. Ensuite, une fois que cela sera fait et vérifié, lancement de la récupération pure et dure des sujets/messages.

Après je soumettrai à nouveau le script pour des tests sur vos hébergements respectifs.

P.S.: script pour migrer vers 3.1.7-pl1. Je n'ai pas fait la mise à jour du forum phpBB vers la version 3.1.8 (sortie il y a peu) car je suis en attente de la sortie de la traduction française (cela ne devrait pas tarder).

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 25/02/2016 à 22h57 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Salut,

Je viens d'ouvrir le fichier du script, qui est en train de tourner. Ainsi je repars de là où je m'étais arrêté.

@+++

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 23/02/2016 à 10h51 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Merci. Lettre terminée vers 4 heures du matin. Envoyée illico presto lol

Je souhaite Nîmes voire Perpignan ;-)

Site web    

CsN Bazooka

Rang

Le 23/02/2016 à 00h42 Aide générale » Conversion PHPboost 3.0 vers phpBB3
Coucou,

Désolé, je n'ai pas eu le temps depuis mon dernier message. Je cherche à déménager dans le sud et j'ai été pris par des recherches. Là, je suis devant une page blanche, que je dois remplir de texte, pour que ce soit, à la fin, une Lettre de Motivation... :oO Et comme je serai débutant dans cette voie (handicap), je dois mettre le paquet, pour convaincre. Les yeux doux :mimi ne fonctionneront pas :heu

Il ne faut jamais supprimer en passant par la base de données... pas bien :dingue

Sinon, vu le bug que cela crée, la requête sera simple. Vu que les membres n'existent plus, ils auront comme nouvelle ID la valeur 0 (zéro). Du coup, il faudra que je remplace tous les 0 par des 1 (valeur de l'invité sur phpBB). Simple, isn't it ? :siffle

@+++

Site web