EDN forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

CsN Missile

Rang

Le 10/11/2017 à 16h25 Aide générale » Autre CMS
Bonjour,

au vu de ce qui est demandé il faudrait partir sur un nextcloud ou solutions similaire.

Par contre vu la quantité si plusieurs visiteurs se mettent à télécharger les fichiers l'hébergeur risque de pas être content et considérer cela comme du stockage "abusif" si non utilisé par un site web ou si cela gène les autres clients.

Cordialement, janus57

CsN Missile

Rang

Le 23/10/2017 à 20h32 Aide générale » [BETA][DEV] [PBTV5.1 ] Module Blog
Bonjour,

cela viens du module et en même temps des changements fait dans PHP7.0/7.1 qui fait que cela laisse le module utiliser un mot réservé alors que normalement cela devrait provoquer le même résultat sur PHP7.0/7.1 que sur PHP 5.6 (page blanche).

Théoriquement parlant le module ne devrait pas pouvoir fonctionner avec un mot réservé d'utiliser et quelque soit la version de PHP, son OS, sa configuration.

Cordialement, janus57

CsN Missile

Rang

Le 23/10/2017 à 16h56 Aide générale » [BETA][DEV] [PBTV5.1 ] Module Blog
Bonjour,

ok my bad j'ai compris mes erreurs :
  1. Ma version de PHP chez OVH a soit été upgradé à 7.1 soit je me suis mélangé les pinceau avec un autre environnement chez OVH
  2. Plantage en PHP5.6 effectivement (linux/windows) avec une fresh archive
  3. Après un diff j'avais visiblement corrigé une erreur que j'avais pas signalé

@Sawk : visiblement tu as utilisé a un endroit un mot réservé par PHP (Cf : http://php.net/manual/en/reserved.keywords.php + http://php.net/manual/fr/reserved.php) et c'est cela qui plante en PHP5.6, car visiblement en PHP7.0/7.1 cela est un peu plus souple (ou l'erreur est simplement passé en warning).

Comment j'ai trouvé ça ?
Simple sous linux :
Code BASH :

find . -type f -name "*.php" -exec php -l {} \; | grep -v 'No syntax errors

Ce qui me retourne :
Citation:

PHP Parse error: syntax error, unexpected 'list' (T_LIST), expecting identifier (T_STRING) in ./util/BlogUrlBuilder.class.php on line 43
Errors parsing ./util/BlogUrlBuilder.class.php

Donc si je commente la dite fonction dans /blog/util/BlogUrlBuilder.class.php la page blanche disparais en PHP5.6

Résumé : oui cela fonctionne en PHP5.6, mais il faut patcher et surtout ne pas utiliser des mots réservés.

EDIT :
Au passage il y a aussi des bout du module Partners dans /lang/english [PartnersUrlBuilder::link_entry()->absolute()] qui peu potentiellement poser problème

Cordialement, janus57

CsN Missile

Rang

Le 23/10/2017 à 14h18 Aide générale » [BETA][DEV] [PBTV5.1 ] Module Blog
Bonjour,

si restriction PHP dans le config.ini normalement le module ne s'installe pas.

Possible d'avoir une archive à jour pour tester ?
Car je re-confirme que l'archive que j'ai fonctionne super en PHP5.6.

EDIT :
@Swan : si il est possible de mettre une restriction php dans le config.ini (Cf : https://www.phpboost.com/wiki/1-les-bases-structure-du-module#paragraph-creation-du-fichier-de-configuration-config-ini)

Cordialement, janus57

CsN Missile

Rang

Le 23/10/2017 à 13h06 Aide générale » [BETA][DEV] [PBTV5.1 ] Module Blog
Bonjour,

les serveur OVH sont tous sous GNU/Linux (Debian il me semble) et mes serveurs perso sont sous Debian (pour la stabilité).

Pour ma part je ne fait plus de test sous Windows car les logiciels sont chiant à maintenir (surtout WAMP depuis sa version 3), du coup je fait tout en machine virtuel sous GNU/Linux Debian (pour me rapprocher de l'environnement des hébergeurs et car en quelques lignes de commandes je peu avoir PHP5.6/7.0/7.1/7.2 ainsi que MariaDB 10.2).

Cordialement, janus57

CsN Missile

Rang

Le 23/10/2017 à 12h51 Aide générale » [BETA][DEV] [PBTV5.1 ] Module Blog
Bonjour,

je ré-affirme que le module fonctionne en PHP5.6 et pour le coup j'ai testé chez OVH et non un serveur perso.

Cordialement, janus57

CsN Missile

Rang

Le 23/10/2017 à 12h15 Aide générale » [BETA][DEV] [PBTV5.1 ] Module Blog
Bonjour,

Sawk:
Ce que je ne comprend pas c'est cette erreur de page blanche chez Swan alors que d'autres n'ont rien

Édit: la version du module est incompatible avec php 5.6 est inférieur.

d'après un analyseur de code statique le module est compatible PHP 5.0 et supérieur, donc c'est pas la version de PHP en elle même qui peu poser le problème.

Par contre cela peut être dû à l'OS car PHP ne réagit pas de la même façons sur Windows/Linux/Unix selon les fonctions (cas particulier qui sont en générale documenté).

Cordialement, janus57

CsN Missile

Rang

Le 22/10/2017 à 14h18 Aide générale » [BETA][DEV] [PBTV5.1 ] Module Blog
Bonjour,

pour ta deuxième tentative l'erreur n'est pas dû au module, elle est présente après chaque installation de la V5.1.0.

Cordialement, janus57

CsN Missile

Rang

Le 05/10/2017 à 18h22 Aide générale » [PBTV4.1] Module MyPartners
Bonjour,

donc cela suppose que la personne à bien lu la fin du message (au passage il y a des fautes dedans, et le cadre notice n'attire pas assez l’attention car gris, le warning qui est orange/jaune attirerais beaucoup plus l'attention), qu'il n'a pas touché l'url et que la forme de l'url va dépendre du site partenaire (url avec vs sans rewrite) et en plus derrière il y aura une redirection (HTTP/302) qui va potentiellement influencer les moteurs de recherches.

Enfin le dernier problème avec ça c'est qu'on peu gonfler artificiellement le nombre d'entré pour se positionner en premier et fausser le top vu que l'ip n'est vérifié que pour celui qui crée le partenariat pour peu que "$_SERVER['REMOTE_ADRR']" renvoie bien la bonne adresse IP de celui qui a crée/visité le liens (chez certains hébergeur avec des LB ça passe par par cette variable).

Cordialement, janus57

CsN Missile

Rang

Le 05/10/2017 à 15h58 Aide générale » [PBTV4.1] Module MyPartners
Bonjour,

Citation:
dans mon cas, je créer juste une vérification de l'ID du site enregistré et si il est bien en BDD alors j'incrémente le compteur.

mais comment est vérifié cette ID ?
Car si je clique sur le lien carte cela va compter comme un lien visité supplémentaire du côté du site qui envoie vers le partenaire, mais du côté du site partenaire tu ne verra pas cette ID.

Au passage la gestion des partenaires ne fonctionne pas (aucun bouton d’édition mais uniquement avec la réécriture d'url).
Il n'y a pas d'incrémentation du compteur de sorties (testé sur la démo officiel + mon site de test)
Il n'y a pas d'incrémentation du compteur d'entrées (testé sur la démo officiel + mon site de test)
Le champ email ne vérifie pas que ce soit un mail valide (j'ai réussit à mettre une URL comme mail)

Cordialement, janus57