Easy-Design.Net forum




Vos suggestions d'améliorations Le formatage des demandes d'aide .

Peter Parker Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/09/2010 à 16h47

Messages: 145

Le 04/01/2011 à 18h57
bonjour , j'aime beaucoup ce site , j'y viens pour l'instant poser des questions , mais je partage volontier les solutions ou mes decouvertes si j'en ai .

par contre j'ouvre ce post pour lancer une petite critique , elle concerne les demande d'aide ou plutot le formatage demander pour celles ci .

http://easy-design.net/forum/topic-881+a-lire-avant-toute-demande-de-support.php


je suis vraiment contre ce genre de choses pour plusieurs raisons :

  1. ça donne une ambiance quasi militaire , avec une règle en plus qui n'est pas vraiment nécessaire a mon avis
  2. des modérations qui vont surement sembler abusives pour les membres .
  3. une contrainte qui me semble inutile
  4. ayant vécu ça sur un gros forum ( phpbb-fr) , j'ai était témoin du ras le bol des membres d'ailleurs cette méthode a finie par être abandonnée )
  5. la demande d'aide ne concerne peut etre pas un forum en ligne .


enfin voila , maintenant comme tous les autres je m'y plierai , mais je crois vraiment que ça gache un peu l'envie de poster. sans compter qu'il faut aller chercher le formatage dans le post-it .

c'était la petite critique de l'homme de la toile...
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 04/01/2011 à 19h19
wéé ce message date de novembre, et a premiere vu il a pas trop été suivi :p

par contre du coup les membre qui demande de l'aide on sait si il l'on lu ou pas.
soit les info y sont, soit pas :p
mais bon deja ma signature peu la lisent alors un post en particulier qui annonce des regles a suivre faut pas rêvé :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Peter Parker Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/09/2010 à 16h47

Messages: 145

Le 04/01/2011 à 19h32
c'est justement le problème , les modos vont faire respecter une régle qui n'a peut etre pas été lu , d'ailleurs je l'ai lu cette semaine moi .

résultats des courses , ben modération , ambiance dégradée ect ect .

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 04/01/2011 à 19h59
oui mais nous on a des modo Zen :p

en principe avant moderation on dirige vers une lecture du sujet, ou on demande les infos.
pour ceux qui aide c'est un peu lourd, mais on s'y fait...


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 04/01/2011 à 20h25
Bonsoir Peter,

Citation:
bonjour , j'aime beaucoup ce site , j'y viens pour l'instant poser des questions , mais je partage volontier les solutions ou mes decouvertes si j'en ai .


Merci beaucoup :)

Citation:
par contre j'ouvre ce post pour lancer une petite critique , elle concerne les demande d'aide ou plutot le formatage demander pour celles ci .


:yesss Enfin une critique !!!


Je conçois que les formulaires ne soient pas constructifs pour un forum. A la base, je ne suis pas pour ..

Mais il est vrai qu'à une certaine période on en a eu vraiment besoin :s Le minimum n'était même pas présent sur la demande de support .. Un bonjour, un s'il vous plait et encore moins le merci ! Dans ces cas là oui, les pendules sont remises en place.

Le sujet n'est pas présent partout (heureusement...) j'en ai supprimé un et déplacer le sujet cité plus haut dans les annonces de CsN. Il resteras d'actualité dirons nous dans les cas extrêmes ou nous ne comprendrions pas une demande de support mal très formulée.

Je ne me cache jamais derrière mes modérateurs. Kona et Sonic te le diront, si je dois dire une chose, pousser un coup de gueule, je le fais! Je lis tout les sujets et parfois ma patience et mon niveau de compréhension sont épuisés. Je prends du recul .. Ou je ne réponds vraiment que si il le faut sans détour en faisant de la modération. Comme il y a quelques jours le cas de Myster.

Citation:
enfin voila , maintenant comme tous les autres je m'y plierai , mais je crois vraiment que ça gache un peu l'envie de poster. sans compter qu'il faut aller chercher le formatage dans le post-it .


Cela n'est pas obligatoire.. C'est plutôt une soupape de sécurité ;) Tu t'exprime très bien, et généralement tes questions sont très bien formulées. Tu en es donc par logique exempté !

Allez rompez les rangs ! OUI CHEF :rire

Juste pour te dire que CsN ne déviera jamais vers ce style de forum préformaté à coup de formulaire ^^





swan_signature

Site web    
Pat Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/11/2010 à 08h30

Messages: 69

Le 05/01/2011 à 15h18
Tout d'abord :

2011

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !



Bonjour,

Je rejoins tout à fait l'avis de Peter Parker.... tout en comprenant, comme lui, les règles fixées par notre hôte ....avec modération...!

L'opinion que je me suis faite, aux fils des "post" (que j'essaye de lire...et de suivre) est complètement positive avec même de l' admiration !

Pour avoir plusieurs fois demandé et reçu de l'aide....dans un temps record...Merci !

Il est vrai aussi, que lorsque je vois certaines demandes....Je me mets à votre place ...

Vous qui donnez sans compter de votre temps ..de votre savoir ...Respect !!!

Et c'est au nom de ce respect.....que vous ne devriez pas avoir à vous faire ...respecter !..
Mais malheureusement ....

Chacun de nous réalise "leur site" avec votre travail.....
Comment ne pas mettre le nom de l'auteur....et en être fier !

Pour moi c'est une "griffe".....je porte du SWAN !........le Dior du Thème PHPBoost


Cordi@lement

P@t^^






Site web    
Peter Parker Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/09/2010 à 16h47

Messages: 145

Le 05/01/2011 à 15h37
attention je ne parle pas du copy , qui est en soit meme pas une regle , mais juste du bon sens , j'ai moi meme modifier assez largement un tème de swan , mais je ne trouve pas que je l'ai modifier assez pour enlever le copy , j'ai juste rajouter la mention "adapté par " .

non je parle juste de cette forme de formatage , encore ici elle est pas trés lourde , j'en ai connu une plus lourde qui donner un peu prés ceci :

Code TEXT :
CsN : Demande de support
 
Bonjour/Bonsoir ,
[b]
Version de phpboost utilisée : 
Nom de votre hébergeur : 
Liste des modules installés : 
Adresse de votre forum : 
Identifiant du compte test :[/b]
 
[size=20][color=blue]Votre demande de support est une question[/color][/size]
(Ne remplir le champ suivant uniquement si votre demande de support est une simple question). 
[b]
Votre/vos question(s):[/b] 
 
[size=20][color=blue]Votre demande de support est la résolution d'un message d'erreur[/color][/size]
(Ne remplir les champs suivant uniquement si votre demande de support concerne la résolution d'un message d'erreur).
 
[code=php]votre code d'erreur ici:[/code]
 
Merci et à bientôt.


ce qui donner :

CsN : Demande de support

Bonjour/Bonsoir ,

Version de phpboost utilisée :
Nom de votre hébergeur :
Liste des modules installés :
Adresse de votre forum :
Identifiant du compte test :


Votre demande de support est une question
(Ne remplir le champ suivant uniquement si votre demande de support est une simple question).

Votre/vos question(s):


Votre demande de support est la résolution d'un message d'erreur
(Ne remplir les champs suivant uniquement si votre demande de support concerne la résolution d'un message d'erreur).

Code PHP :
votre code d'erreur ici:


Merci et à bientôt.


enfin c'est pas une idée ein ? ^^ c'est juste pour faire voir lol
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 05/01/2011 à 15h49


Heuu faut pas pousser mémé dans les orties :rire .. Certainement pas de cette manière qui est vraiment très et trop structurée!

La curiosité de comprendre le soucis ne serait plus de mise ;) Et le fait d'être libre de discuter et de mettre en place un fonctionnement spontané sur la réussite de la résolution d'un problème laisse une place énorme à la convivialité, lorsque l'on a compris notre manière de fonctionner...

En gros... On en viendra jamais à de tel formulaire ici. Je vois trop souvent le "Je-m'en-foutisme" de certains gros site que je ne citerais pas, mais ou le problème est redondant de "" Demande à google, c'est ton ami ..."

:ave CsN !!!


swan_signature

Site web    
Peter Parker Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/09/2010 à 16h47

Messages: 145

Le 10/01/2011 à 18h12
lol ha oui le regarde sur google ou cherche dans le forum me fait toujours marrer . y'a aussi le "passe sous linux si tu as un soucis avec windows " ou le : "passe sous firefox si tu as un soucis internet explorer "

je sais plus les saquer ces phrases ... ^^
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 17/03/2011 à 12h55
pour ie y a plus vraiment d'escuse non plus :p
y a le choix meme sous dows, entre opera, firefox, chonium et j'en passe :p

apres le passe a linux, c'est une option qui n'est envisageable que lorsque l'utilisateur en a vraiment envie.
quand win le bloque plus qu'il ne lui est utile. le live cd est en principe un bon test :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
KONA Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2009 à 18h20

Messages: 691

Le 17/03/2011 à 14h35
merci du petit détérrage tu remonte tes derniers post non lus lol
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/03/2011 à 14h57

Loool ... Bah bizarrement, je l'ai eu aussi en remonter dans les sujet non lu dans les flux rss, avant que Sat' y réponde :scratch


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie