Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost Informations concernant le thème Cappucino Bannière - Sous menu (css)

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 22/01/2011 à 11h47
Bonjour et tous et à toutes.

Autrefois sous phpboost, j'y reviens aujourd'hui pour un petit projet personnel.

J'ai donc contribué au thème Cappucino qui est assez simple, sobre et bien réalisé.

Cependant, il y a quelques petits détails assez gênant :

- Pour les sous menus, ainsi que menu du haut, les images sont incomplète et décalé lorsque qu'on pointe la souris dessus. Comment corriger cela svp?

- Comment mettre une bannière sans se mordre les doigts? J'ai pu caler une image sous le menu du haut, mais c'est assez dur de bien le placer correctement. Il m'a fallu bouger l'image mm par mm.

Voici le site : http://cluster010.ovh.net/~passiont/site/news/news.php (Les noms de domaine www.passion-truck.fr et www.passiontruck.fr ne sont pas encore actif au moment du message).

En vous remerciant pour votre travail, et vos futurs réponses :)
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 22/01/2011 à 13h03
Bonjour,

Citation:
- Pour les sous menus, ainsi que menu du haut, les images sont incomplète et décalé lorsque qu'on pointe la souris dessus. Comment corriger cela svp?


Donc dans le dossier "/site/templates/Cappuccino/theme/design.css" à la ligne 441 :

Code CSS :
#menu a {
    display: block;
    height: 41px;
    padding: 0;
    text-decoration: none;
    width: 166px; /* passe la valeur en 165 px */
}
 

Dans le même fichier, à la ligne 464 :
Code CSS :
 
#menu li ul li {
    border-left: 1px solid #D6D2C7;
    border-right: 1px solid #D6D2C7; /* A commenter ou supprimer */
    border-top: 1px solid #D6D2C7;
}


Citation:
- Comment mettre une bannière sans se mordre les doigts? J'ai pu caler une image sous le menu du haut, mais c'est assez dur de bien le placer correctement. Il m'a fallu bouger l'image mm par mm.


Ne sachant pas à quoi correspond "mm" ... Dans le même fichier, à la ligne 52 :

Code CSS :
div#sub_header {
/* En remplaçant l'image du background */
    background: url("images/bg-global_top.png") repeat-x scroll 0 -999px #F4F1E5;
    border-color: -moz-use-text-color #D3CCB9;
    border-style: none solid;
    border-width: 0 1px;
    height: 160px;
}
 


Note: dans l'administration/configuration , active le nom de l'auteur s'il te plait ^^

@imablement Swan.



swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 22/01/2011 à 18h10
Bonsoir et merci pour la rapidité de l'intervention.

J'ai modifié le menu et sous menu sur le CSS, mais j'ai toujours la couleur blanche qui coupe au 3/4 au passage de la souris, ce qui est assez moche :D .. Je ne trouve pas un moyen de le supprimer sur le menu du haut (sur les sous menu, j'ai supprimé ceci :

Citation:
#menu a:hover {
background:transparent url(images/csn-linkH.png) repeat-x scroll 0 0;
color:#2A2312;
}


Pour supprimer cette bande blanche au passage de la souris sur le menu du haut, je ne trouve pas .. :(

Un autre détail (dsl) .. sur quel CSS pour supprimer les couleurs "marron" sur le forum lors du passage de la souris?

En revanche pour la bannière j'ai bien édité cette image. Mais c'est assez complexe pour insérer juste sous le menu du haut, sans y passer 15 fois. Il suffit de supprimer l'ancienne et d'en créer une autre aux dimension 999x160 ? Tout bêtement?

En vous remerciant énormément :)

EDIT :

Pour la bannière, j'ai réussi. Il suffit de supprimer l'image correspondante, et d'en créer une autre avec le même nom bien sur et aux dimensions 1000x160

Ensuite dans le CSS, il faut supprimer ce morceau de code :

Citation:
repeat-x 0


Ce qui donne donc :


Citation:
background:#F4F1E5 url('images/bg-global_top.png') -999px;


A ce moment, la bannière (la nouvelle) se colle bien sous le menu sans aucune difficulté.

Reste à trouver le CSS du forum pour retirer le marron :)

Merci beaucoup. Edité par m-ickael Le 23/01/2011 à 08h44
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie