Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] organisation de mon site

benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 06/06/2011 à 19h13
Bonsoir à tous.

Je sollicite votre aide pour pouvoir mettre en forme mon site à ma convenance.
Pour cela j'ai besoin de vos conseils et explications, car avec la masse d'information que vous proposez et celle de phpboost je me sent un peu perdu.

Tout d'abord, j'aurai voulu savoir comment faire un accueil perso. Es-ce avec le tuto pour son index avec flux RSS ?
Je voudrais que ma première page contienne des infos fixe que je choisirais (images, texte ou autre.....), et aussi des flux rss (dernière news, dernier message forum, dernières ressources, ou autres.........).

Ensuite, comment puis-je faire pour avoir du contenue dans une page, comme par exemple votre page documentation. Sachant que je veux pouvoir une page pour chaque type d'infos (une par galerie du staff, une pour les ressources, une pour des concours......). Et peut-être même des sous catégories, donc une nouvelle pages par sous-catégorie.
Faut-il pour cela créer des pages html une à une?

Pour le moment se sera tout ce qu'il me faut pour avancer dans mon projet.

Merci à vous de m'aider.

benjah.

   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 06/06/2011 à 19h19
Salut..

Je ne suis pas un expert, mais cette page, te donnera de nombreuses réponses à tes questions.

Courage ;)
benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 06/06/2011 à 19h44
Oui merci.
Je connais déjà cette page, mais le problème c'est que c'est pour faire des choses précise avec des termes plus ou moins technique que je comprend pas forcément.

Le but de ce post est d'avoir des éclaicissements. Par exemple comment çà fonctionne chez swan.

:siffle
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/06/2011 à 20h12
Bonsoir,

Alors pour ta page index, oui, il te faut passer par le tutoriel. ensuite pour le wiki, je crée une page à chaque fois, pour les sous-catégories que je personnalise.

Le reste des tutoriels sont simples et à la portée de tous. Mais si malgré les tutos tu as des doutes ou d'autres questions, n'hésite pas à les poser, on est là pour cela ^^


Pour le fonctionnement de CsN il est d'ordre logique. Dans le Wiki les tutoriels. Dans les pages, ce que je ne peux mettre en wiki, sur le forum, on fait le support etc .. etc !

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 08/06/2011 à 11h22
Encore merci swan.

Par contre je teste petit à petit de créer des catégories, mais il y a quelque chose qui me chagrine.

Lorsque je créer des catégories dans le wiki je me retrouve avec la barre "links" avec
accueil - wiki - ma catégorie
Et lorsque je créer une catégorie dans les pages, je me retrouve avec:
accueil - page - ma catégorie

Comment faire pour ne pas voir apparaitre "wiki" ou "page" mais directement la catégorie choisie?

Mais aussi comment créer une arborescence avec de multiple catégories, sous catégorie, et pages ?


En regardant sur swan, je vois que le wiki se nomme documentation, avec plusieurs catégorie à l'intérieurs, et des sous catégories et enfin des pages.

Votre téléchargement et vos ressources ou autres, se trouve dans des pages c'est çà ?

Désolé si je peux paraître un peux ignorant, mais j'ai du mal à m'imprégner de la structure de phpboost.
J'espère que vous pourrez m'éclairer précisement.

Merci encore.*

A bientôt.*

benjah.
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 08/06/2011 à 12h10
Bonjour,

Citation:
Comment faire pour ne pas voir apparaitre "wiki" ou "page" mais directement la catégorie choisie?


Tu ne peux pas, à moins de supprimer directement le fils d'Ariane dans le header.tpl. Mais tu le perdra pour de bon!

Citation:

Mais aussi comment créer une arborescence avec de multiple catégories, sous catégorie, et pages ?


Attention, je tiens à te préciser que le wiki et les pages, sont deux modules différents, mais que leur fonctionnement est identique.

On commence par créer les catégories et ensuite les sous catégories que tu attribueras à la catégorie voulue !

Ensuite l'organisation de la présentation des tes sous-catégories, sur la catégorie principale etc .... c'est une question de logique ;)

Citation:
En regardant sur swan ==> CsN, je vois que le wiki se nomme documentation, avec plusieurs catégorie à l'intérieurs, et des sous catégories et enfin des pages.


C'est mon organisation, selon les besoins et les priorités que j'attribue à l'importance du sujet, pour le placement soit en wiki (Documentation), soit dans les pages ...

Citation:
Votre téléchargement et vos ressources ou autres, se trouve dans des pages c'est çà ?


Non, cela est géré par le module download .


swan_signature

Site web    
benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 09/06/2011 à 14h20
Merci encore swan.

J'ai compris comment modifier le "wiki" sur le fil d'ariane.

Par contre pour les pages, je voudrai pouvoir carrément suprimer le lien "pages" dans le fil d'ariane juste avant ma catégorie.
Comment faire ?

a bientôt.

benjah.
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 09/06/2011 à 15h49
il faut chercher dans le fichier pages.php les lignes :
Code PHP :
$Bread_crumb->add($LANG['pages'], url('pages.php'));


et les comenter en placeant devant un double slash //

Code PHP :
//$Bread_crumb->add($LANG['pages'], url('pages.php'));


par contre il peut y avoir des erreur de généré, j'ai pas tester.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 09/06/2011 à 16h33
Aïe je veux pas de bug.
Mais sur CSN on ne voit nulle part " accueil-pages-ma catégorie"
Pourtant je suppose qu'il y a des pages !

Pourrai-je avoir votre astuce
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 09/06/2011 à 16h51
Heu si si !! j'ai les mêmes liens regarde sur en haut de la page phpboost extras ...


swan_signature

Site web    
benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 09/06/2011 à 17h12
ah bon.
Pourtant je vois rien.
Sinon c'est pas grave en soit, mais je trouve çà dommage que ce "pages" s'affiche, car il sert à rien.

Merci quand même.
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 09/06/2011 à 19h59
je confirme j'ai pas encore toucher a ce module.
c'est peut etre plus discret a cause du design, mais c'est bien présent.

sans compter que les lien envoie du module pages, vers le wiki ou article je sais plus.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 10/06/2011 à 23h46
Merci saturnin.

Par contre c'est vrai que le lien "pages" doit apparaître mais moi je le vois pas. :waw
Et je viens de comprendre pourquoi.
En fait dans le fil d'ariane le lien "pages" n'apparait que pour les admin
Donc je risquais pas de le voir sur ce site alors que sur le mien oui. :rire

A bientôt.

benjah
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/06/2011 à 00h28
ha wéé j'avais pas fait gaffe :ave

Code PHP :
if ($User->check_auth($_PAGES_CONFIG['auth'], EDIT_PAGE))
$Bread_crumb->add($LANG['pages'], url('pages.php'));


en fait pas que les admin, mais c'est en fonction des autorisations.
la manip est pas mal, je n'y avais même pas penser :p

je partais du principe que justement cet élément du bredcrumb (nom du fil d'ariane) etait justement là pour permettre le retour vers le module.
c'est vrais que pour le module pages c'est un plus, et permet d'éviter que ce lien soit présent et renvoi vers l'explorateur.

J'ai regarder ce truc a partir du module tournois, pour les gros détail, mais pas depuis ce module.

Comme quoi on en apprend tous les jour et meme sur un CMS que l'on utilise depuis ... la V2 :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 14/06/2011 à 18h29
Bonjour à tous.

Aujourd'hui ma question est:
Comment mettre tout les liens des mini connect dans mon menu de gauche en accordéon?

J'y arrive mais ils se retrouve tous en ligne. Et quand je vais dans le mini_connect .tpl il y a des conditions, comme le fait d'être connecter ou pas.......
Mais là je sais pas vraiment comment faire pour modifier :s
Même en bidouillant j'y arrive pas.

Un coup de pouce svp.

Merci, et à bientôt.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie