Easy-Design.Net forum




Rapports de Bugs [Réglé] Sujets suivis, être averti(e) par mail Ne fonctionne pas pour moi

Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 08/06/2011 à 15h47
Sujets suivis, être averti(e) par mail: Ne fonctionne pas pour moi

Bonjour ou bonsoir Swanien(ne)s,

J'ai longuement hésité avant de poster ici, je n'aime pas les doublons non plus.
Depuis des mois je suis ennuyée face à un dysfonctionnement des avertissements par mail de nouveaux messages, dans mon cas ils ne fonctionnent pas, et je me demande ce qui est en cause:
Est-ce l'hébergement de mon site internet qui refuse les protocoles (j'ai posé la question à ovh qui m'a répondu que la fonction mail() fonctionne bien)
Est-ce le fournisseur de messagerie (pour l'adresse e-mail que j'ai indiquée sur phpboost qui traite en spam, mais cela n'apparait pas dans ma boite à spams)
ou bien est-ce que le CMS est en cause (dans la mesure où ni sur phpboost, ni sur csn, ni chez moi je ne suis avertie de réponses aux sujets sur lesquels je suis abonnée.

J'ai rebondi sur une question sur le site Phpboost (je ne reçois pas non plus les notifications par e-mail) mais soit je n'ai pas trop compris leurs réponses, ou bien alors je n'ai pas été chercher assez loin ou mal posé la question concernant mon hébergeur (ovh) il faut avouer que tout cela est un peu du chinois pour moi.


C'est par ici:
http://www.phpboost.com/forum/topic-10994+etre-averti-par-mail-d-un-nouveau-post.php#m102993

Avez-vous de votre coté sur le site CSN des personnes pour qui cette fonction mail est active et fonctionne bien? Pour ce qui me concerne avec CSN, je ne suis jamais notifiée par mail des réponses apportées non plus, c'est dommage.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que par le passé cette fonction était active (il me semble juste avant la dernière modification) et j'observe depuis ces dysfonctionnements une baisse de fréquentation non négligeable sur mon site...

merci par avance pour vos réponses et vos conseils si vous en avez, et vraiment désolée de déterrer ce topic.


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 08/06/2011 à 20h46
j'ai pas souvenir que les maj ai touché a cela, mais j'avais mis le doigt sur un truc qui clochais sur pbt.
donc c'est posible qu'une maj ai toucher a une partie de la fonction mail de pbt.
le souci viens si je me souviens bien de la mise en forme des mail.

le serveur de CsN fonctionne correctement, les mail sortent bien, mais hors mis le mail d'enregisrement, ou des newsletter (quoique je suis meme pas sur) cela fonctionne.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 08/06/2011 à 22h52
Bonsoir et merci Saturnin!

Entre temps j'ai continué à chercher...
J'ai fini par trouver dans les spams d'orange (mon fai) des trucs bizzarroides...

pourtant il me semble bien spécifié, le domaine, dans pbt...

ensuite cela:



et je tombe sur un mail de ce style:

Cher Bidule

Vous suivez le sujet: Trucmuche

Vous avez demandé à être averti lors d'une réponse à celui-ci.

MachinChouette a répondu.

Si vous ne désirez plus être averti des réponses à ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous.
(...et là, pas de lien cliquable)

Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab

Salutations,
Signature


J'ai un peu fouiné depuis quelques temps, il semble que tout se trouve dans le fichier
fichier forum/lang/french/forum_french.php

ligne 239
J'ai cela:


Code PHP :
//Post
$LANG['forum_mail_title_new_post'] = 'Nouveau message sur le forum ****.fr';
$LANG['forum_mail_new_post'] = 'Cher %s
 
Vous suivez le sujet: %s
 
Vous avez demandé à être averti lors d'une réponse à celui-ci.
 
%s a répondu sur le sujet: 
%s
 
[Suite du message : %s]
 
 
 
 
Si vous ne désirez plus être averti des réponses de ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous. 
%s
 
' . $CONFIG['sign'];


La question est:
Comment modifier le code pour ne plus avoir unspecified-domain qui s'affiche chez le serveur courrier au péril que les mails soient rejetés, et un "from" qui ne ressemble pas à des signes caballistiques mais avec une forme d' e-mail par exemple?

Merci d'avance !

PS Edit Harper:
j'avais oublié de vous demander comment établir le lien cliquable pour ne plus être avertis de nouveaux messages Edité par Harper Le 08/06/2011 à 22h56


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 09/06/2011 à 09h15
c'est plus profond que sa le souci.

le souci du classement en spam viens bien de l'unspecified domain.
deux raison : la fonction mail() est mal ratacher au domaine, le format de l'entete de fichier n'est pas correct.
le deuxieme point est un fait réel.
Administrateur http .... n'est pas une mise en forme convenable.
le lien en entete te classe en spam par le soft de verification des mail, et meme le plus basique, pas a jour ...

a cette heure j'ai pas encore chercher ou est le souci. je sais que c'est un fichier dans le kernel, et dans les fonction mail.
mais y toucher demande pas mal de recherche, on risque de casser les newsletter et les inscriptions.

je regarderais, mais pour le moment je suis pris par autre chose.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 09/06/2011 à 20h39
Bon j'ai mis le doigt dessu.
Sa été long car j'ai fais les modifs sur CsN.
L'idée que cette fonction envoi des truc a tord a travers me plaisait pas.

dans forum.class.php au alentour de la ligne 100 j'ai ajouter l'entête et l'expéditeur.
La fonction le permet, et si ce n'est pas renseigné elle le crée.
si c'est renseigné elle ne le crée pas et utilise ce que on lui donne.
C'est pas pour au temps plus conforme a la RCF ...(j'ai plus le n° mais on s'en :fou

Donc le code qui vas bien :
Code PHP :
$Mail->send_from_properties(
$row['user_mail'], 
$LANG['forum_mail_title_new_post'], 
sprintf($LANG['forum_mail_new_post'], $row['login'], $title_subject, $User->get_attribute('login'), $preview_contents, $next_msg_link, HOST . DIR . '/forum/action.php?ut=' . $idtopic . '&trt=1', 1), 
$CONFIG['mail_exp'],
'From: moi@mondomaine', 'moi@mondomaine'
);


Il faut bien entendu modifuer le moi@mondomaine par un contact existant de préférence, et mieux émanent du serveur/site émetteur, dans le cas contraire sa évitera pas les spam, pire ce serais peut etre pris pour des tentatives d'usurpation.

Pour CsN, l'adresse est réelle, mais non utiliser pour les réponses.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 10/06/2011 à 15h45
C'est super sympa de ta part d'avoir accepté aussi rapidement de démêler ces queues de singe, merci beaucoup ça marche sur csn du tonnerre.
Je vais essayer de le mettre en place sur mon cms dès ce soir, Merci!
Topic réglé.
Edit 16h20, je viens de tester le module de contact qui a lui aussi des signes cabalistiques à la place du mail de l'expéditeur, hélas l'expéditeur apparait en unspecified domain lui aussi, mais c'est hors sujet... au cas où tu aurais jeté un oeil sur cet aspect aussi, mais c'est un peu hors sujet. Edité par Harper Le 10/06/2011 à 16h38


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 10/06/2011 à 17h42
non non c'est pas du hors sujet, je vais regarder sa :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 10/06/2011 à 17h56
ligne 51 du fichier contact.php dans le dossier contact,

La ligne originale :
Code PHP :
        if ($mail->send_from_properties($CONFIG['mail'], $mail_object, $mail_contents, $mail_from, '', 'user')) //Succès mail


les modification se font la ou il y a les guillemet vide, c'est pas bon.
je replace le header par : From: Contact <le-contact@la-config>
j'ai fais la modif sur CsN et c'est fonctionnel. j'aurais pu faire pareil pour l'autre souci, mais j'y avais pas penser :désolé

ha oui la ligne de remplacement :siffle :

Code PHP :
        if ($mail->send_from_properties($CONFIG['mail'], $mail_object, $mail_contents, $mail_from, 'From: Contact <'.$CONFIG['mail'] .'>' , 'user')) //Succès mail


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 10/06/2011 à 21h42
Saturnin plus rapide que l'éclair, c'est vraiment un concentré d'efficacité, merci beaucoup.
Je file faire à manger (on est à l'heure espagnole) et je m'y colle aussitôt :merci


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 10/06/2011 à 21h52

:study :scratch :joker


de rien :D



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie