Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Messages privés, être averti(e) par mail Est-ce possible?

Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 14/06/2011 à 19h14
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Je sais que le sujet a déjà été débattu... concernant le fait d'être alerté par e-mail de nouveaux messages privés reçus, j'ai bien compris que la politique de pbt était de ne pas le faire afin de préserver la vie privée des gens. Ou alors j'ai peut-être mal cherché, ce qui est possible aussi, ceci étant, j'ai raté un certain nombre de sollicitations de membres qui m'étaient adressées,, et j'aimerais trouver une solution pour que ce soit possible, nous sommes tous intéressés par cette possibilité...
Ce qui motive ma demande c'est que par défaut l'e-mail des membres n'est pas affiché donc quand on est membre, on ne peut pas contacter un membre du forum si ce n'est pas à travers une intervention sur un topic, en alertant en public le destinataire qu'il a un MP, ce que je ne trouve pas très élégant vis à vis des autres membres...
Par ailleurs, les membres sont obligés de modifier leur profil pour indiquer leur e-mail, je trouve cela très bien, sauf que s'ils le mentionnent, ils s'exposent à être sollicités par n'importe qui.
Cela n'est pas pratique du tout sur mon petit forum à caractère familial de devoir se connecter pour vérifier si l'on a de nouveaux messages privés de la part des amis, ce serait tellement plus agréable si l'on était notifié par mail, avec ou sans le contenu du message privé bien entendu...
Avez-vous de votre coté fait des modifications ou êtes vous en mesure de le faire pour que ce soit le cas, je serais très intéressée par cette possiblité.
Merci d'avance pour vos avis éclairés et pour vos conseils, sachant que je n'ai aucune connaissance en php...
Bonne soirée,


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 14/06/2011 à 19h43
Encore une histoire de mail :p

sa dois etre incorporable, mais sa va etre de la grosse maj a faire.

là dans l'imediat j'ai pas de pc pour bosser correctement, mais je regarderais cela me semble une idée a pousser un peu.

recevoir un mail quand on a un mp peut me semble t'il etre une bonne option.
si en prime j'arrive a ajouter un option dans le profil pour valider ou pas cette chose se serais parfait.
sa toucherais la db, et le module member, si on peu apeller ce module un module.

avec l'option dans le profil il n'y a pas de souci de confidentialité au contraire.
je met ce sujet en favori et suivi mail :p pour des que j'aurais fini mon installation, ou une provisoire.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 14/06/2011 à 20h29
Et oui hélas, j'essaie de faire le tour des questions de confort ^^
Merci à toi par avance pour ce que tu pourras faire quand tu auras une disponibilité, c'est vraiment sympa!
Merci encore pour l'aide concernant le topic précédent, et en règle générale pour votre présence et votre efficacité :D


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 15/06/2011 à 10h43
Bonjour.

Si je peux rajouter mon grain de sel :désolé , je dirais qu'il serait pas mal aussi de pouvoir choisir de recevoir une notification par mail lorsque une réponse est postée dans un sujet du forum.
C'est assez courant sur les forum, mais je ne l'ai pas vu sur pbt.

A bientôt.
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 15/06/2011 à 10h55
Bonjour Benjah, tu as la possibilité de cocher sous la fenêtre de post où tu interviens, au cas par cas, l'option "suivre par mail", ainsi tu seras alerté des réponses à tel ou tel fil de discussion, je crois que ce n'est pas prévu par défaut sur PBT afin de ne pas polluer les boites courriel, c'est une démarche de ta part.
--->Voir la FAQ
Bonne journée Edité par Harper Le 15/06/2011 à 10h59


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
benjah Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2011 à 17h56

Messages: 59

Le 15/06/2011 à 11h06
:siffle j'ai rien dis.
Je l'avais même pas vu :dehors
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 15/06/2011 à 13h56
Lool comme quoi CsN est une vrai caverne d'Ali Baba ;)


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 18/06/2011 à 10h00

Je me laisse des piste a suivre ici, j'ai le sujet en suivi.



Pour envoyer des mail pour les mp il faut le faire lors de la l’édition de celui-ci, donc depuis : pm.php

Pour ne pas risquer de se perdre dans les mises en forme, faire un include_once.

La rédaction des massage commence a 112.

Pour ne pas tout modifier, un deuxième include_once serais a prévoir au début du fichier pour inclure la modification du profil et l'envoi de mail.

Il vas falloir passer des valeurs dans le tpl, et recup des info dans la db.

La table member devra être modifier.

Sa fait pas mal de fichier a créer touché. Je peut peut etre faire sa en auto, mais pas tout.

Member n'est pas un module, on ne peut donc pas faire une mise a jour de module.
Peut être une mise a jour de fonctionnalité, en pacquant le dossier.

Il y a déjà pas mal de modification sur cette partie dans la doc, donc a ce faire, il faudrait voir quoi modifier, ou faire un pack de mise a niveau pour n’écraser que les fichiers impacter.

Cette méthode ne permet pas de mettre a jour les menu dans l'admin.
pour cela il faudrait toucher deux dossier.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 18/06/2011 à 12h21
Je n'ai rien compris ^^ J'ai peur que ce ne soit pas simple du tout, au final...merci pour tout en tout cas


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 09/03/2012 à 15h39
Bonjour Saturnin, Bonjour à toutes et à tous,
Je viens aux nouvelles à tout hasard au sujet du suivi par mail des MP, au cas où tu y aurais jeté un œil ou bien une autre personne à l'aise avec les codes, j'ai cherché un peu partout mais sans succès... je suis bloquée par cet aspect manquant et j'ai un cms à mettre en place pour une association, et j'ai vraiment besoin que les administrateurs soient prévenus par mp si les membres leur laissent un message, j'aimerais tellement y mettre pbt...
Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire et pourrait m'aider?
Merci par avance :lovely


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
ZTk Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/09/2009 à 07h32

Messages: 311

Le 09/03/2012 à 17h35
Il est vrai que cette option est fort intéressante...
Désolé mais perso je n'ai pas les capacités de le faire =(
Ceci dit, ça m’intéresse aussi :D



Acquérir, troquer, partager, Aimer... Là sont les bases de l'humanité!!
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 10/03/2012 à 14h15
heuu non a vrais dire c'est un peu passer a la trappe je crois :siffle

en relisant mon message, j'avais regarder,et sa compromet le suivi des maj.
maintenant que la v4 est sur le point de sortir je suis pas sur qu'il y ais des maj donc on peut éventuellement voir a pousser le bouchon.

sa veut dire que je vais devoir faire une archive de fichier de maj manuelle.
des fichier a envoyer dans le dossier menber. (dossier qui n'existera plus sous la v4)

Cette partie a été totalement revu pour la v4 et ne sera donc pas compatible.

dans l'ordre d'idée :
controlé que le membre est en ligne ? ou osef on envoi le mail quand meme ? (j'ai une pref pour le mail quand meme qui risque de faire doublon mais vaut mieu plus que moins)
Et envoyer un mail d'info de mp ? ou le mp direct ? (j'ai une pref pour le message standar)


sa sa dois etre faiseable sans trop de mal, ou presque :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 11/03/2012 à 08h49
Bonjour et merci pour les réponses!
Je regrette vraiment de ne pas être plus compétente pour le faire, pour les spécifs c'est vraiment comme tu préfères du moment que le membre est prévenu qu'une personne a cherché à le joindre, ce qui donne le moins de travail sera le mieux.
A titre perso c'est égal si le début du contenu du message est mentionné dans le mail ou pas, je pencherais pour ne pas mettre de contenu spécifique mais un mail bateau, après si le membre est en ligne ou pas peu m'importe du moment qu'il reçoit un mail, de toute façon s'il est en ligne il pourra voir qu'un message privé lui a été adressé.
Jusqu'alors on devait prévenir dans un post qu'on avait adressé un message privé, ce qui n'est pas pratique. De toute façon puisque la V4 va sortir autant ne pas trop se donner de mal, sauf que je ne sais pas si je vais upgrader vers V4 vu le nombre de modifs que je fais.
Merci beaucoup par avance!


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/03/2012 à 15h40
Solution a Tester
Il est plus que risquer de faire ces modifs en l'état.
Faires des sauvegardes avants tout de la base de donnée et des fichiers.


base de donnée : ajouter un chan avec phpmyadmin dans la table _member

Field :user_notif_mail
Type : TINYINT
Length/Values : 1
Default :As defined : 0

(forcer la valeur de défaut a 0 )


Modification des fichiers :



/member/pm.php ligne 282 ajouter :

Code PHP :
//Envoi du message privé.
$Privatemsg->send($user_id_dest, $pm_id_get, $contents, $User->get_attribute('user_id'), $status);
// ici include pour l'envoi du mail si c'est voulu par la conf!
$mp_send_mail = $Sql->query("SELECT user_notif_mail FROM " . DB_TABLE_MEMBER . "  WHERE user_id = '" . $user_id_dest . "'", __LINE__, __FILE__);
if($mp_send_mail == 1) { // 1 => envoie du mail pour prévenir que on a un mp!
global $CONFIG ;
$mail_receip = $Sql->query("SELECT user_mail FROM " . DB_TABLE_MEMBER . "  WHERE user_id = '" . $user_id_dest . "'", __LINE__, __FILE__);
import('io/mail');
$mail = new Mail();
if ($mail->send_from_properties($mail_receip, 'Nouveau message privé', $contents, $CONFIG['mail'], 'From: Messagerie <'.$CONFIG['mail'] .'>' , 'Messagerie automatique')) { //Succès mail
$get_error = 'success'; }else{ //Erreur mail
$get_error = 'error'; } // on passe par une mise en variable pour eviter les erreurs !! c'est pas tres ... mais sa fonctionne :)
}
 


/member/templates/member.tpl ligne 236
remplacer :
Code TPL :
 
</fieldset>

par :
Code TPL :
 
 
<dl>
<dt><label for="mp_mail">Recevoir un avis de message privé par mail ?</label><br /><span>Permet de recevoir des avis de nouveau message a l'adresse mail que vous avez indiquez</span></dt>
<dd><label><input type="checkbox" {MP_MAIL_CHECKED} name="mp_mail" id="mp_mail" /></label></dd>
</dl>
</fieldset>



/member/member.php
lignes 62 modifier :
Code PHP :
 
$row = $Sql->query_array(DB_TABLE_MEMBER, 'user_lang', 'user_theme', 'user_mail', 'user_local', 'user_web', 'user_occupation', 'user_hobbies', 'user_avatar', 'user_show_mail', 'user_editor', 'user_timezone', 'user_sex', 'user_born', 'user_sign', 'user_desc', 'user_msn', 'user_yahoo', "WHERE user_id = '" . $User->get_attribute('user_id') . "'", __LINE__, __FILE__);

par :
Code PHP :
 
$row = $Sql->query_array(DB_TABLE_MEMBER, 'user_lang', 'user_theme', 'user_mail', 'user_local', 'user_web', 'user_occupation', 'user_hobbies', 'user_avatar', 'user_show_mail', 'user_editor', 'user_timezone', 'user_sex', 'user_born', 'user_sign', 'user_desc', 'user_msn', 'user_yahoo', 'user_notif_mail', "WHERE user_id = '" . $User->get_attribute('user_id') . "'", __LINE__, __FILE__);


Apres la ligne 91 ajouter :
Code PHP :
'MP_MAIL_CHECKED' => ($row['user_notif_mail'] == 1) ? 'checked="checked"' : '', // ici on est en inverse attention 1 = oui 0 = non


Apres la ligne 441 :
Code PHP :
$user_timezone = retrieve(POST, 'user_timezone', '');

ajouter :
Code PHP :
$user_mp_mail = !empty($_POST['mp_mail']) ? '1' : '0'; // on est inverser !! 


Ligne 553 modifier :
Code PHP :
 
$Sql->query_inject("UPDATE " . DB_TABLE_MEMBER . " SET user_lang = '" . $user_lang . "', user_theme = '" . $user_theme . "',
" . $user_mail . "user_show_mail = '" . $user_show_mail . "', user_editor = '" . $user_editor . "', user_timezone = '" . $user_timezone . "', user_local = '" . $user_local . "',
" . $user_avatar . "user_msn = '" . $user_msn . "', user_yahoo = '" . $user_yahoo . "',
user_web = '" . $user_web . "', user_occupation = '" . $user_occupation . "', user_hobbies = '" . $user_hobbies . "',
user_desc = '" . $user_desc . "', user_sex = '" . $user_sex . "', user_born = '" . $user_born . "',
user_sign = '" . $user_sign . "' WHERE user_id = '" . numeric($User->get_attribute('user_id')) . "'", __LINE__, __FILE__); 


par :
Code PHP :
$Sql->query_inject("UPDATE " . DB_TABLE_MEMBER . " SET user_lang = '" . $user_lang . "', user_theme = '" . $user_theme . "',
" . $user_mail . "user_show_mail = '" . $user_show_mail . "', user_editor = '" . $user_editor . "', user_timezone = '" . $user_timezone . "', user_local = '" . $user_local . "',
" . $user_avatar . "user_msn = '" . $user_msn . "', user_yahoo = '" . $user_yahoo . "',
user_web = '" . $user_web . "', user_occupation = '" . $user_occupation . "', user_hobbies = '" . $user_hobbies . "',
user_desc = '" . $user_desc . "', user_sex = '" . $user_sex . "', user_born = '" . $user_born . "',user_notif_mail = '".$user_mp_mail."',
user_sign = '" . $user_sign . "' WHERE user_id = '" . numeric($User->get_attribute('user_id')) . "'", __LINE__, __FILE__);
 



Les n° des lignes peuvent être une peu différente (-3) c'est pour cela que j'ai mis les avant modifs pour repérage.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 11/03/2012 à 17h24
J'espère qu'il y aura des retours :)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie