Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Messages privés, être averti(e) par mail Est-ce possible?

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 11/03/2012 à 17h24

Reprise du message précédent

J'espère qu'il y aura des retours :)
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 11/03/2012 à 21h39
Merci Saturnin je vais tester in vivo sur une install neuve et je reviens vers vous, merci beaucoup


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 12/03/2012 à 20h11
De retour =)
Je pense avoir fait les modifs proposées mais je vais revérifier pour d'éventuelles erreurs de ma part pour l'instant je n'ai pas de message d'erreur suite à cette modification,
Saturnin je t'ai mis un mp avec un accès sur le site en question si tu veux tester de ton coté.
Je teste mais pour l'instant je ne reçois pas de mail lors d'envoi de MP, pourtant les messages sont pris en compte.
Merci pour votre aide


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 12/03/2012 à 20h44
Voilà le résultat, tout marche :D




Le seul petit détail c'est que j'ai un doublon dans la zone membres / messages privés
J'ai peut-être loupé un truc?

Pour que tout soit parfait j'aurais bien vu de présenter le message par une formule de politesse si c'est possible dire de quel site provient le message privé, pour le titre du mail c'est bien, il suffit juste que je précise dans le titre quel site est concerné mais ça doit être possible de le coder en dur?

Un très grand merci en tout cas car ta modification fonctionne. Edité par Harper Le 12/03/2012 à 20h48


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 12/03/2012 à 21h04
je viens de voir les mp, on a pas ces fonctionnalité encore sur CsN :p
Mais j'y pense j'y pense :p

c'est a dire le mp est doublé dans la messagerie ?

c'est peut etre du la lenteur de free, il faut que je regarde, ou que mon insertion n'est pas au bon endroit :p


si tu as fait les modifs depuis une install neuve tu peut me faire un petit pack avec uniquement les fichiers modifier stp.

Mes pbt installer 3-4 ne sont plus totalement indemne :(



pour ce qui est du message en lui meme ce n'est pas tres lourd a modifier c'est dans cette ligne :

Code PHP :
if ($mail->send_from_properties($mail_receip, 'Nouveau message privé', $contents, $CONFIG['mail'], 'From: Messagerie <'.$CONFIG['mail'] .'>' , 'Messagerie automatique')) { //Succès mail


LE message que tu souhaite modifier est :'Nouveau message privé' attention les guillemet qui entoure les therme sont simple, évite les apostrophe :)



mais dans un premier temps a la ligne environ 280 tu dois avoir deux fois a la suite :

Code PHP :
//Envoi du message privé.
$Privatemsg->send($user_id_dest, $pm_id_get, $contents, $User->get_attribute('user_id'), $status);
 


si c'est cela enlève en un exemplaire, sa devrais résoudre le souci du double mp :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 12/03/2012 à 22h34
:bravo Un grand merci j'ai fait la modif en effet il y avait un doublon de ma part que j'ai corrigé
Je t'ai adressé un mp avec le zip des fichiers modifiés selon tes instructions, il s'agit bien d'une version vierge de pbt fraîchement téléchargée donc tu peux les utiliser sans souci.
Pour les apostrophes je crois me souvenir qu'il faut mettre un antislash avant ou après mais je me débrouille pour ne pas en mettre =)
J'espère que ce gros travail que tu as accompli servira pour la version 4 en construction :top


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 12/03/2012 à 23h12
pour la v4 non, le dossier member n'existe plus.
en plus je suis pas dans l'équipe de dev de pbt, et les classes on été réécrites.

Mais l'essentiel est d'avoir un cms qui fait ce que l'on veut :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 13/03/2012 à 00h12
Pas de souci pour ce qui me concerne, pas envie de changer une mécanique bien huilée qui tourne comme une horloge ^^
Je pense avoir trouvé où étaient les doublons, il y en avait un dans pm.php vers la ligne 282
Un autre dans member.php vers la ligne 441
N.B. la dernière modif se trouve à la ligne 535 et non 553 j'ai oublié de le corriger.

Après un dernier test je n'ai plus de doublon pour celui qui envoie le mp ni pour celui qui le reçoit.
Je vais le tester sur mon hébergement perso.
Bon c'est fait j'attends les retombées par mail... j'ai eu une frayeur tout à l'heure car j'avais mis un">" en trop d'où des insultes du style "Parse error: syntax error, unexpected '>' in... " qui m'ont un chouilla terrorisée sur le coup...

Il me vient une autre question:
Lorsque il édite le profil d'un des membre, l'administrateur ne peut pas comme sur son propre profil, cocher ou décocher pour ce membre "recevoir copie par message privé", il faut qu'il passe par la bdd, c'est normal docteur?

En fait j'aurais aimé que par défaut le membre reçoive un mail lorsqu'il y a un message privé qui lui est destiné, ceux qui ne veulent plus être avertis pourront aller dans leur profil pour décocher cette fonctionnalité, c'est de série ou bien c'est une démarche? La majorité de mes membres souhaiteraient que ce soit coché par défaut.
Merci d'avance!


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 13/03/2012 à 14h03
oula alors je vais surement répondre dans le désordre :p

pour l'administration des membre et la case a coché, j'ai pas regarder le tpl mais on peut tres bien faire la modif aussi.
normalement on devrais avoir par la partie site, la possibilité de coché ou pas la case. (admin pour membre)

:arrow Je vais regarder cette partie. et voir les modifs a faire au tpl de l'admin


Pour ce qui est de set a une autre valeur que zero, on peut, c'est que l'on a mis dans la bdd.
Default :As defined : 0 <== c'est ce zero là pas de mail et 1 mail :)

Mais le souci qui fait que j'ai laisser a zero c'est principalement que tu a deja des membre inscrit, et je suis pas sur que l'insertion db du chan soit une bonne chose a une valeur autre que 0
mais c'est a tenter, je sais pas je ne l'ai jamais fait :p

Par phpmyadmin tu peut modifier a la volée la valeur par defaut.
bon si tu a 3600 membre sa risque de faire de petites bulles (rire) mais sa dois etre tentable.

tu entre dans ta db, tu choisie la bonne table, et tu edite le chan .Y a un crayon dans le tableau normalement en 'STRUCTURE' (de la table) pour editer.

Pour les numéros de lignes je suis preneur des modifications :)
(a ce sujet le wiki peut tres bien recevoir ce truc mais je vais encore y coller deux tonnes de fotes de frappes et d'ortographe :siffle )


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 13/03/2012 à 15h51
Modification de la page d'administration

dans le fichier /admin/admin_members.php
ligne 94 ajouter une ligne :
Code PHP :
$user_mp_mail = !empty($_POST['mp_mail']) ? '1' : '0'; // on est inverser !! 


Ligne 221 modifier la requette pour que ce soit :
Code PHP :
                $Sql->query_inject("UPDATE " . DB_TABLE_MEMBER . " SET login = '" . $login . "', level = '" . $MEMBER_LEVEL . "', user_lang = '" . $user_lang . "', user_theme = '" . $user_theme . "', user_mail = '" . $user_mail . "', user_show_mail = " . $user_show_mail . ", user_editor = '" . $user_editor . "', user_timezone = '" . $user_timezone . "', user_local = '" . $user_local . "', " . $user_avatar . "user_msn = '" . $user_msn . "', user_yahoo = '" . $user_yahoo . "', user_web = '" . $user_web . "', user_occupation = '" . $user_occupation . "', user_hobbies = '" . $user_hobbies . "', user_desc = '" . $user_desc . "', user_sex = '" . $user_sex . "', user_born = '" . $user_born . "', user_sign = '" . $user_sign . "', user_warning = '" . $user_warning . "', user_readonly = '" . $user_readonly . "', user_ban = '" . $user_ban . "', user_aprob = '" . $user_aprob . "', user_notif_mail = '" . $user_mp_mail . "' WHERE user_id = '" . $id_post . "'", __LINE__, __FILE__);


ligne 310 jouter :
Code PHP :
$user_mp_mail = !empty($_POST['mp_mail']) ? '1' : '0'; // on est inverser !! 


ligne 326 modifier la requette sql tel que :
Code PHP :
//On insere le nouveau membre.
$Sql->query_inject("INSERT INTO " . DB_TABLE_MEMBER . " (login,password,level,user_groups,user_lang,user_theme,user_mail,user_timezone,user_show_mail,timestamp,user_avatar,user_msg,user_local,user_msn,user_yahoo,user_web,user_occupation,user_hobbies,user_desc,user_sex,user_born,user_sign,user_pm,user_warning,user_readonly,last_connect,test_connect,activ_pass,new_pass,user_ban,user_aprob,user_notif_mail) 
VALUES('" . $login . "', '" . $password_hash . "', '" . $level . "', '', '" . $CONFIG['lang'] . "', '', '" . $mail . "', '" . $CONFIG['timezone'] . "', '1', '" . time() . "', '', 0, '', '', '', '', '', '', '', 0, '0000-00-00', '', 0, 0, 0, 0, 0, '', '', 0, 1,'.$user_mp_mail.')", __LINE__, __FILE__);
 




Entre la ligne 629 et 630 on ajoute :
Code PHP :
'MP_MAIL_CHECKED' => ($mbr['user_notif_mail'] == 1) ? 'checked="checked"' : '', // ici on est en inverse attention 1 = oui 0 = non



dans le fichier admin_members_management2.tpl ligne 259 avant </fieldset> ajouter :

Code TPL :
<dl>
<dt><label for="mp_mail">Recevoir un avis de message privé par mail ?</label><br /><span>Permet de recevoir des avis de nouveau message a l'adresse mail que vous avez indiquez</span></dt>
<dd><label><input type="checkbox" {MP_MAIL_CHECKED} name="mp_mail" id="mp_mail" /></label></dd>
</dl>
 


Normalement j'ai rien oublier :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 13/03/2012 à 16h26
Yess :ok je m'y colle et je reviens
Merci!


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 13/03/2012 à 17h08
Saturnin je viens de t'adresser un zip avec tes modifs, je te propose d'aller jeter un œil dans tes PM y compris dans le panel du site de test, je reviens sur csn dans la soirée, je n'ai pas vu de changement, par contre j'ai mal compris comment vider les caches manuellement, je vais faire une recherche, j'ai peur de supprimer trop de choses sur le ftp, c'est peut-être tout simplement une mauvaise purge des caches qui est en cause, à suivre...


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 15/03/2012 à 23h13
Merci pour avoir dirigé toutes ces étapes, après vérification tout fonctionne sans heurt. Pour le vidage des caches le tableau récapitulatif des conseils de Saturnin: on peut tout supprimer sauf:




Edit:
le tutoriel est dans les extras: http://easy-design.net/pages/etre-prevenu-par-mail-de-nouveaux-messages-prives Edité par Harper Le 15/03/2012 à 23h14


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 16/03/2012 à 09h34
pour les cache tpl j'ai fait un pack de maj pour ajouter le bouton dans l'admin. Voir le détail du fichier .


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 16/03/2012 à 09h43
Ah je vais voir de suite merci beaucoup! Je suis entrain de tester le hack sur mon hébergement OVH, je ne comprends pas bien car il me semble avoir fait les modifs comme il faut, pourtant je ne reçois pas de mail pour les messages privés.


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 16/03/2012 à 10h02
saturnin:
pour les cache tpl j'ai fait un pack de maj pour ajouter le bouton dans l'admin. Voir le détail du fichier .
Merci à vous tout plein je mets en place de suite


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie