Aide générale [Réglé] Messages privés, être averti(e) par mail Est-ce possible?
Reprise du message précédent
tu citesCitation:
Par défaut l'option dans l'administration, ne sera pas coché, et ne sera donc pas active. C'est vous qui l'activerez...
Désolé mais je ne le trouve pas ??
Bonjour à tous,
Je ressors ce sujet du tiroir car j'ai voulu mettre en place ce système de notification des MP pour un de mes sites en V3.
Hélas cela ne fonctionne pas.
Je pense avoir suivi pas à pas le tuto, ce n'est pas la 1ère modif que j'effectue sur mes sites, mais là je vois pas ce que j'ai pu loupé...
Pas de message d'erreur pourtant, mais pas de notifs par mail non plus
Je sais pas si ça a un rapport, mais depuis quelques temps je reçois les notifs du forum par mail très en retard (plusieurs heures après le message posté!). Ce n'est pas instantané.
Serait-ce une piste à examiner pour solutionner la problème ?
Je vous remercie d'avance et bravo encore pour ce formidable boulot que vous faites ici !
++
Pat
Je ressors ce sujet du tiroir car j'ai voulu mettre en place ce système de notification des MP pour un de mes sites en V3.
Hélas cela ne fonctionne pas.
Je pense avoir suivi pas à pas le tuto, ce n'est pas la 1ère modif que j'effectue sur mes sites, mais là je vois pas ce que j'ai pu loupé...
Pas de message d'erreur pourtant, mais pas de notifs par mail non plus
Je sais pas si ça a un rapport, mais depuis quelques temps je reçois les notifs du forum par mail très en retard (plusieurs heures après le message posté!). Ce n'est pas instantané.
Serait-ce une piste à examiner pour solutionner la problème ?
Je vous remercie d'avance et bravo encore pour ce formidable boulot que vous faites ici !
++
Pat
Bonjour,
Le soucis étant que tu reçois bien tout de même les mails, je pencherais plutot du coté de l'hébergeur.
As tu essayé toute les possibilité de recevoir un mail par ton site, le module contact en t'envoyant un message via un membre tiers , etc ..
Si c'est bien ce à quoi nous pensons ( Sat et moi) c'est ton hébergeur qui doit brider la fonction. Et dans ce cas là il faut que tu leur retourne ta demande de support.
Personnellement nous sommes chez OVH et on à pas ce problème sauf quand faille de Fail2ban se prends pour un Cador si mal réglé (-- Humour --).
Swan
Le soucis étant que tu reçois bien tout de même les mails, je pencherais plutot du coté de l'hébergeur.
As tu essayé toute les possibilité de recevoir un mail par ton site, le module contact en t'envoyant un message via un membre tiers , etc ..
Si c'est bien ce à quoi nous pensons ( Sat et moi) c'est ton hébergeur qui doit brider la fonction. Et dans ce cas là il faut que tu leur retourne ta demande de support.
Personnellement nous sommes chez OVH et on à pas ce problème sauf quand faille de Fail2ban se prends pour un Cador si mal réglé (-- Humour --).
Swan
Salut Swan
Pardon pour mon retard de réponse, contrairement à toi
Mes membres m'ont signalé que les mails arrivent bien en fait !
Mais ça ne fonctionne qu'à partir du 2eme MP...
Du coup on a trouvé comme astuce d'envoyer un 1er MP vide, puis un 2eme dans la foulée contenant le message
Existe-t'il un moyen pour ne pas avoir à passer par ce moyen détourné?
En tous cas mes membres sont ravis de ce changement !
Merci à toute l'équipe
Pardon pour mon retard de réponse, contrairement à toi
Mes membres m'ont signalé que les mails arrivent bien en fait !
Mais ça ne fonctionne qu'à partir du 2eme MP...
Du coup on a trouvé comme astuce d'envoyer un 1er MP vide, puis un 2eme dans la foulée contenant le message
Existe-t'il un moyen pour ne pas avoir à passer par ce moyen détourné?
En tous cas mes membres sont ravis de ce changement !
Merci à toute l'équipe
bonjour
A partir du moment ou tu utilises la même fonction, le souci ne viens pas de pbt, mais plutôt de l’hébergeur.
Si les mails ne partait pas du tout, ce ne serais pas la même chose, une limitation, ou modification de la fonction mail, mais là cela ressemble a un limiteur de spam qui fait des siennes.
Comme si le fait qu'ils fassent des test bloquait les mails sortant.
A part la solution que tu a apporter, il ne reste plus que à demander au support de ton hébergement.
A partir du moment ou tu utilises la même fonction, le souci ne viens pas de pbt, mais plutôt de l’hébergeur.
Si les mails ne partait pas du tout, ce ne serais pas la même chose, une limitation, ou modification de la fonction mail, mais là cela ressemble a un limiteur de spam qui fait des siennes.
Comme si le fait qu'ils fassent des test bloquait les mails sortant.
A part la solution que tu a apporter, il ne reste plus que à demander au support de ton hébergement.
Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Oh bin pour l'hébergement je suis chez OVH (comme CSn, non?)
Je regarderai de ce côté là à l'occasion. Maintenant rien ne presse vu que la mise en place de cette modif est déjà un gros + !
merci encore
Je regarderai de ce côté là à l'occasion. Maintenant rien ne presse vu que la mise en place de cette modif est déjà un gros + !
merci encore
Bonjour,
CsN est sur un dédié
Par contre le mutu OVH est plus regardant sur la forme et le contenu des mails, si il est jugé comme SPAM il est bloqué par leur filtre sortant.
Et pour info, de base la V3 ne respecte pas trop trop les normes mails (bien sûr sur un dédié on peu compenser avec d'autres technique que l'on peu pas sur du mutualisé)
Cordialement, janus57
CsN est sur un dédié
Par contre le mutu OVH est plus regardant sur la forme et le contenu des mails, si il est jugé comme SPAM il est bloqué par leur filtre sortant.
Et pour info, de base la V3 ne respecte pas trop trop les normes mails (bien sûr sur un dédié on peu compenser avec d'autres technique que l'on peu pas sur du mutualisé)
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie