Easy-Design.Net forum




Annonces de EDN CsN sur le vif et sur le grill !

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 05/10/2011 à 15h44
Bonjour à tous,

Me voila dans de beaux draps , mon navigateur ayant planté, je me vois donc tout ré- écrire !! Je sais que vous êtes impatient de lire le mémo qui va ressembler à un roman, mais c'est pas grave !

Depuis plusieurs semaines la motivation sur CsN a disparu pour tout le monde ! L'envie n'est plus là pour moi ... Car la colère m’imprègne ! CsN s'enlise ..

Je comprends qu'en voyant que cela ne bouge plus certain d'entre vous lâche l'affaire ! Mais pas moi .. J'enrage car dans ma volonté d'être disponible, j'ai double charge de travail ! Et des choix draconiens s'imposent pour CsN. Je vais tout vous expliquer avec le plus d'arguments possible.

Je vais commencer par moi.. Je me sens dévalorisée ! Pourquoi ? Parce que ceux qui viennent s'inscrire ici ne le font que dans le sens ou CsN est un substitue de certains sites ! Je tiens à rappeler quand même que CsN est un site à part entière ! Amateur certes, mais de qualité avec du vrai travail derrière ! Ce n'est pas parce que je fais des thèmes bénévolement pour Pbt que cela n'est pas du travail et seulement un loisir ! Pour certains d'entre vous faire un site, c'est un passe temps, pas ici ! C'est beaucoup d'efforts fournis ...

Les raisons de mon coup de gueule :

- Le genre de message que je vois apparaitre dans la shoutbox : "Je voulais savoir si vous faites des thèmes personnalisés ? Car PHPBOOST n'a pas beaucoup de thèmes"
- Les MPs incessant pour que je fasse des thèmes persos gratuitement !
- Les thèmes sont trop chères ..
- thèmes pas assez variés !
- Le non partage des membres qui travailles seuls de leur coté alors que nous , nous mettons tout à dispositions !
etc .. etc ...

Pour commencer avec les mise au points, on va faire simple !

Les thèmes :

C'est quoi un thème ? C'est se qui habille vos sites ! Pour en créer un, il faut au bas mot minimum 3 jours pour concevoir une planche avec un logiciel de graphisme ! Ça c'est juste la planche et encore , je suis gentille ! Pour le codage, c'est une autre paire de manche ! Regardez le nombre de graphistes qui sont passés ici et sur PBT, il reste qui d'actif ? MOI !! C'est vous dire que je suis dure à baisser les bras ..

Le plus dur avec PHPBoost, c'est pas juste faire un skin ! Car un skin ne comprends qu'une page. Ici on parle de CMS, c'est à dire d'un portail, un wiki, un forum, une section news, une section articles etc ... Imaginez le travail ! Alors quand je lis que ce que certains écrivent.. Désolée, mais cela me fait bondir !

Les thèmes persos:

J'ai arrêté d'en faire sur le forum, car étant la seule graphiste à l'époque, je n'avais plus de temps pour moi et cela était devenu trop contraignant ! Mais oui je fais environ 2 thèmes persos par mois en privé pour environ 50 euros et encore c'est pas la mer à boire !

Les thèmes soumis à contributions :

Vous dites thèmes payant, nous vous répondons thèmes soumis à contributions !!! Vous constaterez que nous sommes transparents sur les contributions ! il sont visible partout sur le site ! avec un peu de chance dans 100 ans je serais proprio et en plus j'aurais même pas le droit à la retraites ! Les contributions ne bougeront pas et seront toujours à 5 euros.

Et si j'entends que pour certains d'entre vous c'est trop chères, allez voir la concurrence ou une agence et vous verrez si vous trouverez un thème à ce prix là !

Les changements à venir pour les thèmes :

Vous dites thèmes gratuit, je vous réponds thèmes à accès libre !! Je me suis fixée une limite sur les thèmes à accès libre pour cette année 2011 ! Il y en auras 100 et pas un de plus sauf contributions des membres, si ils le souhaitent. C'est à dire qu'à l'heure actuelle sur CsN nous en avons 97 ! Il en manque 3 pour atteindre cet objectif !

Des thèmes éphémères vont faire leurs apparitions par périodes (fêtes et occasionnels) "gratuit" ou pas !! Il seront disponibles sur un court laps d temps.

Sorties des équipes :

Je commence par vous annoncer que Yussuffi à partir de ce soir sort car pas de présence et pas de thèmes achevés ! Sonic toi la question a été traité il y a peu ;) Pour Pégase, je vois bien que tu n'est plus motivé et que ton dernier thème date de Cataclysme soit octobre 2010 ! Cela fait un bout de temps ... Je pense que de te rendre ta liberté sur le plan de l'équipe te sera plus que bénéfique pour tes activités extérieurs à CsN. Kona : Dernière connexion 31/08/11 ... Cela se passe de commentaires !

Pour ma part, je suis toujours en recherche de personne motivé qui veulent apprendre et pas seulement pour des ambitions personnels. CsN, n'est pas là pour servir de faire-valoir !

La notion partage :

Elle n'est pas à sens unique !! Je sais que beaucoup de personnes trainant sur CsN sont de bon codeurs et font aussi leurs propres templates! Pourquoi ne pas partager votre travail ? Un système de contributions pour les membres est en place, lancez vous !! Pour cela ne se ferait que de notre coté ?

Voilà pour le moment on j'en suis ! Ce sujet n'est pas une fin de sujet .. Il est ouvert à tous. Je le reprendrais en cours surement pour les diverses questions que vous poserez certainement !

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 05/10/2011 à 16h41
12 qui ont déjà lu la chose, mais personnes qui réponds.
Chapeaux les gars, je pense que le résumé de Swan est très vif mais peu de membre réactifs.

Il est vrai que beaucoup de membre utilise tes talents mais que peu y donne le crédits que tu y consacre.

Je te comprend ta position sur un râle-bol général des gens qui demandent des thèmes sur cette discussion directe.

Mesdames et Monsieurs, tout à chacun des membres faisant foie à cette communauté. Csn est très talentueuse, mais je pense qu'il serait tous de revoir (moi y compris) notre position face à ce que Swan nous à tous fait. Elle est son équipe.

Il serait judicieux dans une avenir proche de ne plus poussé l'équipe Swanienne en postant des messages à tout va. Comprenez moi, je ne suis pas un modérateur loin de là, mais souvent quand la question ne va pas assez vite on se retourne vers Swan, alors que cette même question à été posée sur le site PHPBoost 1 voir 2 ou 3h auparavant.

Le site n'est pas une machine à vous répondre au tac-o-tac, merci de prendre le temps à ces personnes de soufflait. Et que pendant quelques jours plus aucunes questions ne soient demandés, tant pour la reprise que pour une restructuration.

Highty Edité par hight_tower Le 05/10/2011 à 16h41



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 05/10/2011 à 17h51
Tu ne m'a pas cité Swan car j'espère que tu as compris que ce n'est pas par manque de motivation que je suis moins actif sur CsN, mais par manque de temps (expliqué ici et là).

D'ailleurs je viens tous les jours sur le site (et même des fois plusieurs fois par four), et même si j'ai du taf à rattraper, j'essaie de ne pas en cumuler plus en révisant les dernières doc mises en ligne au fur et à mesure.

Peut être qu'un jour (si un autre rédacteur venait à intégrer l'équipe) je pourrais apurer ma liste de révisions à faire et à terminer sur les tuto et doc de CsN.

En tout cas je suis à 200% avec vous, et j'espère que ton message aura l'effet d'un électrochoc pour les membres de CsN, et que cela incitera des membres à intégrer l'équipe.

Et bravo à Highty pour sa réaction. ;)



<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 05/10/2011 à 18h01
infoking1:
Et bravo à Highty pour sa réaction. ;)


Ma réaction ne s'emballe pas, moi pas du tout, j'attendais le moment opportun pour placer ce bout de texte.



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 05/10/2011 à 18h08
Citation:
Tu ne m'a pas cité Swan car j'espère que tu as compris que ce n'est pas par manque de motivation que je suis moins actif sur CsN, mais par manque de temps (expliqué ici et là).


Ne t'en fais pas Infoking, je vois bien que tu passe plusieurs fois par jour ^^ Et je sais que le travail de révision est conséquent sur CsN. Je te remercie de ton aide précieuse ;)

Quand à Highty, je suis contente de vous annoncer son entrée dans l’équipe de modération !

Il y a des places pour ceux qui veulent participer ^^


swan_signature

Site web    
Big Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/09/2011 à 23h29

Messages: 38

Le 05/10/2011 à 18h11
Je me permet juste de dire un petit mot pour soutenir CsN et toute son équipe qui font un travail formidable.
Malheureusement on ne pourra jamais empêcher certaines personnes de critiquer et de ne pas considérer le temps et la charge de travail supplémentaires que peut engendrer l'administration d'un site web dans le sens large du terme sans rentrer dans les détails.
En tout cas un grand merci à l'équipe CsN pour ce magnifique site riche en information.

Big
Site web    
Steph___ Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 29/11/2010 à 14h49

Messages: 221

Le 05/10/2011 à 18h27
Bonjour à tous,

Je comprends ton raz le bol swan, csn est un site très riche en infos et cela grâce à vous qui faites partager votre savoir et astuces.
Moi le premier j'ai trouvé mon bonheur chez swan et je vous en suit trés reconnaissant...

J'espère que ça va faire réagir les membres pour qu'ils se rendent compte que derrière les raines de csn il y a eu beaucoup de travail accompli , beaucoup de temps passé à créer des themes (5 euros le theme sous contribution faut pas déconner tout de même, c'est donné à ce prix là vu le nombre d'heures passé dessus ) et que tout n'es pas un dû dans la seconde qui suit.

Steph___

Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 05/10/2011 à 19h07
Citation:
12 qui ont déjà lu la chose, mais personnes qui réponds.
Chapeaux les gars, je pense que le résumé de Swan est très vif mais peu de membre réactifs.


Pas content :snif1 :snif1

Ton analyse est des plus simpliste ! Etant donné que je fais parti de ces 12. Mais parfois il est préférable de se poser avant de répondre n'importe quoi :hum

Malgré cette réflexion, je te rejoins sur les points que tu as cités.

Et tout particulièrement sur les contributions aux thèmes. Sérieusement 5 euros c'est rien. Mais j'en avais déjà touché un mot il y a de cela quelques mois à Swan. Quand on voit le travail que cela représente.
Et personne ne vous oblige à l'acheter :siffle

Je suis membre depuis plus d'un an et c'est vrai que je ne suis pas un membre actif. Mais s'il y a une place pour moi pour de la rédaction, n'hésitez pas. Je ne peux qu'offrir cette aide.

Au fait, Swan bonne chance pour ton projet.

Xtian Edité par xtian68 Le 05/10/2011 à 19h47


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 05/10/2011 à 20h18
Je comprend ta réaction Swan,
En ce qui me concerne comme je te l'ai dit en MP, j'ai beaucoup moins de temps qu'il y as un an de cela.

J'ai effectivement pas sortie de thème depuis des lustres, car comme tout le monde le sais je tiens un site à coté et cela marche fort depuis le début de l'année ce qui fait que je n'est plus de temps pour concevoir des thème pour la communauté. j'ai même stoppé mon activité de chef d'équipe sur mon équipe de jeux vidéo, pour dégager tu temps, mais ce n'est pas assez.

La seule occupation où je peut grapiller du temps, c'est ma famille mais là je ne peut et ne veut pas sacrifier ces moments.

Mais mon attachement a CSN reste intacte, je compte bien pouvoir avoir le temps de sortir d'autre thèmes.

je passe tout les jours sur le forum et essaye d'apporter mon aide aux membres.

Donc de mon coté je ne souhaite pas quitter l'équipe, après la décision te reviens ;)

Edit : bon a première vue elle est prise vue que je n'est plus accès à la partie privé, dommage j'aurai aimé avoir l'info de ta plume avant la mise en application :flute Edité par pegasetkc Le 06/10/2011 à 09h19


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

Le 05/10/2011 à 22h02
Bon après avoir vu les réponses de qq membres voici ma réaction.

Je suis d'accord avec bcp de points, les thèmes à 5 euros sa me fait rire surtout quand on regarde le prix sur le net de n'importe quelle thème ou demande graphique.

La seule petite chose qui me chagrine est la sorti de Pegasetkc. Je trouve cela injuste surtout qu'il apporte son aide dans les sujets et fait vivre le forum.
Il faut comprendre qu'il à aussi des occupations et une vie après CsN et surtout aucune obligation envers le site. (sauf si je me trompe)

Le but d'une communauté est le plaisir de partager et le bénévolat. En tant que membre du staff je suis bénévole et je donne de mon temps quand je peux et sans obligation jusqu’à preuve du contraire.

Donc je trouve que la décision de sortir Pegasetkc n'est pas judicieuse. Maintenant sa reste ta décision,ton site et tu à peu être raison.

Mais (y a tjrs un mais avec moi) comme je n'approuve pas cette décision (bien qu'ici on soit chez toi), je te demande de me sortir aussi du staff.
(Kona absent 1 mois il sort, Pegas ne sort pas de thème il sort, ben Sonic il est plus motivé donc il sort)

Peut être qu'avec une nouvelle équipe le site reprendra une jeunesse.
Merci pour l'aventure vécue avec vous et cela ne m’empêchera pas d’être présent.

Ps: tu nous avait promis un post explosif et du nouveau sur CsN, tu as réussi. ;) Edité par Sonic Le 05/10/2011 à 23h02
Steph___ Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 29/11/2010 à 14h49

Messages: 221

Le 06/10/2011 à 08h12
Citation:
La seule petite chose qui me chagrine est la sorti de Pegasetkc. Je trouve cela injuste surtout qu'il apporte son aide dans les sujets et fait vivre le forum.
Il faut comprendre qu'il à aussi des occupations et une vie après CsN et surtout aucune obligation envers le site. (sauf si je me trompe)


:+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1 :+1

Tous ensemble pour que pegasetkc réintègre le staff !!!! Edité par Steph___ Le 06/10/2011 à 08h13
Site web    
xtian68 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/07/2010 à 10h53

Messages: 153

Le 06/10/2011 à 09h10
Swan,

Attention au petit coup de blues...
Je suis actuellement entrain de faire du nettoyage sur mon serveur CS.
J'ai vu partir des anciens, des fondateurs, et cela assez démoralisant.
Mais il faut passer le cap et en tirer des enseignements. J'ai également pû constater dans ta fiche que tu avais des objectifs professionnels. Lorsque tu as créé CSN ta motivation était toute autre.

Profite de CSN pour mener à bien ton projet. Je pense que tu peux orienter CSN sur une partie utilisateurs courants et une autre plus professionnelle.


CSN est un site, un outil formidable. Et je pense qu'il le restera.

Il faut que les gens comprennent que tout à un coup!
L'hébergement du site, le temps que l'on consacre et souvent au dépend de sa propre vie privée.
Et comme le soulignait un membre, le tarif de 5 euros pour un thème est tout à fait dérisoire.
Combien de temps passe t-on pour résoudre un problème, créer un thème ? des heures.

Alors 5 euros cela représente quoi ? une 1/2 heure si vous êtes salarié et si vous êtes SMICARD.
On ne force personne à acheter un thème, si la personne estime que c'est trop onéreux mais dans ce cas là qu'elle le crée.

Quelques idées :

Pourquoi ne pas mettre une section du forum soumise à cotisation et laisser les infos courantes ou d'appels libres ?

Un peu dans l'esprit de tes 100 thèmes.
Par exemple : 5 euros qui donnerait un accès pendant 3 mois.

On évitera ainsi les pics assiettes.

Autre chose, on voit de nouveaux membres à peine inscrit mettre des demandes dans la shoutbox. Afin d'éviter de la polluer pourquoi ne pas modifier le niveau d'accès ? Les gens ne prennent même plus le temps de poster sur le forum.

xtian


 Le problème en informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier :rire
papy13 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/10/2009 à 10h20

Messages: 149

Le 06/10/2011 à 10h29
Grand merçi swanou pour avoir réintégré pegase

il ne méritait pas son retrait de l'équipe .

C 'EST UN BON IL FAUT LE GARDER



BISOUSSSSSSSSSS PAPY13


Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir.


bonjour{USERNAME}bonne journée
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/10/2011 à 10h54
Bonjour à tous,

La nuit est passée et a apporté son lot de réflexions ...

@Pegase:

La décision de te sortir de l'équipe avait été pensé dans le sens ou justement c'est le temps qui te manquait pour t'occuper de ta famille, de ton site, qui je sais est aussi ton travail qui te ramène le salaire à la maison. C'était plus pour te favoriser et non te dévaloriser aux yeux de tous, car tu excelles dans ton domaine ! Je suis désolée, si ma démarche t'a blessé, Mea culpa !

@Sonic:

Comme tu l'as souligné ...

Citation:

La seule petite chose qui me chagrine est la sorti de Pegasetkc. Je trouve cela injuste surtout qu'il apporte son aide dans les sujets et fait vivre le forum.
Il faut comprendre qu'il à aussi des occupations et une vie après CsN et surtout aucune obligation envers le site. (sauf si je me trompe)


C'est vrai, qu'il aide et est présent ! et je retiens et dit encore que CsN ne doit pas devenir une obligation.

Mon but n'étant pas de retenir ceux qui veulent partir, comme cela a été le cas pour Gerald, qui a percé dans son milieu professionnel et il a eu raison. Mais si tu souhaites rester, il n'y a pas de soucis pour moi ^^

Citation:
.../...ben Sonic il est plus motivé donc il sort)

Peut être qu'avec une nouvelle équipe le site reprendra une jeunesse.
Merci pour l'aventure vécue avec vous et cela ne m’empêchera pas d’être présent.


Si tel est ta décision je la respecterais. (pas de gaité de coeur ...)

@Xtian:

C'est pas un coup de blues Xtian. Cela a été réflechi depuis Aout et murement muri ! Un restructuration, avec des objectifs bien précis pour CsN. Je n'ai pas encore tout placé et posé pour CsN, car certaines décisions seront à prendre avec approbations des membres de l'équipes.

Citation:
.../... J'ai également pû constater dans ta fiche que tu avais des objectifs professionnels. Lorsque tu as créé CSN ta motivation était toute autre.


Attention, ne pas confondre mes objectifs professionnels et CsN ! Mon Objectif pro, c'est minimum pas avant 5 ans! le temps que mes filles soit autonomes. Il sera complètement indépendant de CsN ! CsN resta tel qu'il est accessible à tous, conviviale en gardant cet esprit de partage.

Citation:
Quelques idées :

Pourquoi ne pas mettre une section du forum soumise à cotisation et laisser les infos courantes ou d'appels libres ?

Un peu dans l'esprit de tes 100 thèmes.
Par exemple : 5 euros qui donnerait un accès pendant 3 mois.

On évitera ainsi les pics assiettes.


C'est à voir avec les membres de l'équipe. Car cela imposerais une zone de restriction sur le site, et je suis pas fan de ce genre de choses.

Citation:

Autre chose, on voit de nouveaux membres à peine inscrit mettre des demandes dans la shoutbox. Afin d'éviter de la polluer pourquoi ne pas modifier le niveau d'accès ? Les gens ne prennent même plus le temps de poster sur le forum.


Alors pour ce problème, j'ai on a pas vraiment de solution, mais on y réfléchis! Ce que nous souhaitons, c'est vraiment garder cette espace particulier de discutions comme un espace libérateur hors forum, pour les membres et nous même ! La petite partie fun de la journée ;)

Règles de vie Swanienne :

Je sais, que je suis suivi à la trace par certains membres de CsN, aussi sur les sujets de Pbt... Ou je veux en venir ? Simplement que ce soit là bas ou ici (Ou même ailleurs ...), je met toujours un point d'honneur à respecter les autres que cela soit en disant simplement "Bonjour" ou "Bonsoir", en tournant mes messages de la manière la plus simple possible, en me mettant au niveau des personnes que j'aide ! J'en attends exactement la même chose venant des autres. Si nous ne montrons pas l'exemple, et que nous nous plaçons au dessus des autres qui fixera les limites ? personnes !!

Ici on se présente ! On communique et on développe son sujet .. L'aide n'est pas un du !

C'est un point fort de CsN qui garde dans cette optique tout le coté humain qui ne transparait pas sur PBt, et ce n'est pas le seul site, je pourrait vous en siter des centaines. Et que je leur reproche aussi. Le net n'est pas une zone de non droit !

Pour exemple:

On fait :

je vais prendre la boulangerie du coin, lorsque l'on rentre, on dit : "Bonjour madame, pourriez vous me servir une baguette s'il vous plait ?", j'ai le sourire et la boulangère aussi ! Je règle ma baguette et en sortant on dit :"Merci et Au revoir ", Bon courage et bonne journée etc ...

On ne fait pas : Je rentre, je balance mes 0,75 cents sur le présentoir : "Une baguette ..." Et on s'en va ...

Sur CsN, c'est la même chose !

Voilà pour le moment... Je prends beaucoup de temps pour vous répondre pour éclaircir les points évoqués sur ce sujet, désolée si mes réponses vous semblent longues.


swan_signature

Site web    
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 06/10/2011 à 13h44
Bonjour à tous et à toutes :),

Citation:
Règles de vie Swanienne :

Je sais, que je suis suivi à la trace par certains membres de CsN, aussi sur les sujets de Pbt... Ou je veux en venir ? Simplement que ce soit là bas ou ici (Ou même ailleurs ...), je met toujours un point d'honneur à respecter les autres que cela soit en disant simplement "Bonjour" ou "Bonsoir", en tournant mes messages de la manière la plus simple possible, en me mettant au niveau des personnes que j'aide ! J'en attends exactement la même chose venant des autres. Si nous ne montrons pas l'exemple, et que nous nous plaçons au dessus des autres qui fixera les limites ? personnes !!

Ici on se présente ! On communique et on développe son sujet .. L'aide n'est pas un du !

C'est un point fort de CsN qui garde dans cette optique tout le coté humain qui ne transparait pas sur PBt, et ce n'est pas le seul site, je pourrait vous en siter des centaines. Et que je leur reproche aussi. Le net n'est pas une zone de non droit !

Pour exemple:

On fait :

je vais prendre la boulangerie du coin, lorsque l'on rentre, on dit : "Bonjour madame, pourriez vous me servir une baguette s'il vous plait ?", j'ai le sourire et la boulangère aussi ! Je règle ma baguette et en sortant on dit :"Merci et Au revoir ", Bon courage et bonne journée etc ...

On ne fait pas : Je rentre, je balance mes 0,75 cents sur le présentoir : "Une baguette ..." Et on s'en va ...

Sur CsN, c'est la même chose !

Voilà pour le moment... Je prends beaucoup de temps pour vous répondre pour éclaircir les points évoqués sur ce sujet, désolée si mes réponses vous semblent longues.


Complétement d'accord avec cela, c'est le minimum que l'on puisse faire étant donné la gratuités des thèmes qui ne sont pas mis à contribution.

Citation:
Et si j'entends que pour certains d'entre vous c'est trop chères, allez voir la concurrence ou une agence et vous verrez si vous trouverez un thème à ce prix là !


Exactement, déjà pour un logo crée par une agence 64 euros alors il ne faut pas demander le prix d'un thème dans les agences !

Bonne journée.

   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie