Easy-Design.Net forum




Archives Thèmes » Thèmes PHPBoost 4.1 [ALPHA] Thème H5 Thème en cours de développement en HTML5

Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 22/01/2012 à 18h44
Salut à tous,

Bon cela fait déjà un bout de temps que je me tatte de faire un thème en HTML5 pour Phpboost.
Donc voilà je vous propose un premier jet sur ce projet de thème.
Je me suis basé sur le thème de La Radio La Locale qui est basé sur le thème SimpleBoost de EnimSay (si je dis pas de bêtise c'est noté sur le pied de page)
Vous remarquerez (ou pas) que j'utilise le minimum d'image et je compte pas m'arrêter là.


Prévisualisation



J'essaie de faire une base de thème en html5 pour Pbt.
Cependant tous ne pourras pas être standardisé, car certaines parties semble être générées par le php donc géré par le Framework.
Avec ce thème j'essaie d'inclure certaines technologie CSS3 et en particulier la gestion des animation, transition sans javascript.
De plus j’essaye de faire un thème ayant le moins d'images possible, pour faciliter une refonte et aussi essayer de vous montré le potentiel du HTML5 pour la mise en page.
J'ai pas encore tous compris car il y a énormément de nouvelles choses, mais je dois dire au première abord, que les balises sont plus parlante et donc les templates plus lisible. Pour le CSS je dois dire que c'est un pure plaisir, fini les prises de tête pour un effet à la con avec du JS, là le CSS gère une grosse parti de tous ça :)
Le plus dure étant de ne pas ce laisser submerger par tous se que nous propose cette technologie :)

bref, ce n'est qu'un début, mais bon voilà j'espère que ça vous plairas.
n'hésitez pas à me donner vos impressions donc critiques :)

Télécharger la source actuel ZIP



je retourne à mes balises :D ++ Edité par Behuman Le 23/01/2012 à 21h53
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 22/01/2012 à 18h54
Joli premier jet !! par contre pourrais tu faire l'archive en zip s'il te plait, parce que je n'arrive pas à la décompiler :s


swan_signature

Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 22/01/2012 à 19h01
swan:
Joli premier jet !! par contre pourrais tu faire l'archive en zip s'il te plait, parce que je n'arrive pas à la décompiler :s


c'est ok pour le ZIP, désolé, habitude de libriste :/
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 22/01/2012 à 19h11
j'ai hate de voir quand sa sera fini :ok



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 22/01/2012 à 19h44
Salut ..

J'aime le côté mais moins le côté droit ainsi que le "profil" en bas du site ..

Je ne donne que mon avis car je suis incapable de faire un thème :)

Bonne continuation :)
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 23/01/2012 à 15h12
bonjour à tous,

Bon je viens aux nouvelles.
Ce matin j'ai tenté une intégration html5 au menu et en particulier sur les menu dynamique, mais là j'ai eu des souci, car une parti des menus est généré par le php, se qui fait que j'ai eu des grosses incohérence au niveau sémantique ...

bref j'ai tous de même intégré une grosse parti des tpl du dossier /framework du thème en html5.
Concernant les icônes j'ai pas trop avancé.

J'espère pouvoir vous proposer un nouveau paquet surprise dans la soirée

++ Edité par Behuman Le 23/01/2012 à 20h16
Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 23/01/2012 à 19h15
Re all,

bon voilà un petit update:


Prévisualisation



Télécharger la source actuel ZIP



voilà pour une version 0.2 alpha, quand je serais arrivé à la version 0.5 le thème sera en bêta et 1.0 il sera stable

++

PS: le premier poste est mise à jour
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/01/2012 à 19h51
Bonsoir,

Merci pour la Maj ;) Nous ici on parle de thèmes, pas de framwork, ce qui pour nous est vraiment une chose à part ^^ Je testerais Mercredi, car demain, j'ai une journée chargé ...


swan_signature

Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 23/01/2012 à 20h14
swan:
Bonsoir,

Merci pour la Maj ;) Nous ici on parle de thèmes, pas de framwork, ce qui pour nous est vraiment une chose à part ^^ Je testerais Mercredi, car demain, j'ai une journée chargé ...


oui je me suis mal exprimé. en faite je parlé des tpl disponible dans le dossier /framework du thème :)
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/01/2012 à 20h56
Ha vi là je comprends mieux :)


swan_signature

Site web    
rusti Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/12/2011 à 17h42

Messages: 705

Le 23/01/2012 à 21h03
ouaaaa jolie le thème.
(moi je peux aller me cacher :rire ) :p Edité par rusti Le 23/01/2012 à 21h04


@micalement Rusti
   
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 23/01/2012 à 21h50
rusti:
ouaaaa jolie le thème.
(moi je peux aller me cacher :rire ) :p

ironique ou pas? enfin pas grave, moi j'aime bien ton taff ;)

En faite j'essaie simplement de faire une base de thème en html5 pour Pbt.
Bon comme je l'ai signalé plus haut, tous ne pourras pas être standardisé, car certaines parties semble être générées par le php donc géré par le Framework.
Avec ce thème j'essaie d'inclure certaines technologie CSS3 et en particulier la gestion des animation, transition sans javascript.
De plus j’essaye de faire un thème ayant le moins d'images possible, pour faciliter une refonte et aussi essayer de vous montré le potentiel du HTML5 pour la mise en page.
J'ai pas encore tous compris car il y a énormément de nouvelles choses, mais je dois dire au première abord, que les balises sont plus parlante et donc les templates plus lisible. Pour le CSS je dois dire que c'est un pure plaisir, fini les prises de tête pour un effet à la con avec du JS, là le CSS gère une grosse parti de tous ça :)
Le plus dure étant de ne pas ce laisser submerger par tous se que nous propose cette technologie :)

voilà une meilleur description du thème, je devrais mettre tous ça sur le premier poste :D

++
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 24/01/2012 à 17h56
N'oublie qu'une demande d'aide sera plus simple si tu as des incompréhension ;) sur le sujet

En espérant qure le thème accouplant html5 & css3 soit une réussite et un pas dans les nouvelles fonctions



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 24/01/2012 à 19h10
hight_tower:
N'oublie qu'une demande d'aide sera plus simple si tu as des incompréhension ;) sur le sujet

Google est presque mon ami :D

pour vous donner un aperçu utilisable j'ai update le thème du site de la radio La Locale donc c'est ICI

voilà, j'ai pas optimiser pour IE, car de une je m'en fous et de deux j'ai pas encore fini tous les modules :D, donc les navigateur non standard devrons attendre.

de plus j'ai crus voir un script permttant la detection du support HTML5 poster par hight_tower si je dis pas de bêtise FIXME
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 24/01/2012 à 21h15
ie osef, perso je controlerais plus entre chronium (googlecrome) opera et ff.
il y en a d'autres mais c'est les principaux moteur là.

+1 pour l'appel a l'aide comme le dis highty :)
mais google aussi c'est bien :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie