Easy-Design.Net forum




Archives Thèmes » Thèmes PHPBoost 4.1 [ALPHA] Thème H5 Thème en cours de développement en HTML5

saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 24/01/2012 à 21h15

Reprise du message précédent

ie osef, perso je controlerais plus entre chronium (googlecrome) opera et ff.
il y en a d'autres mais c'est les principaux moteur là.

+1 pour l'appel a l'aide comme le dis highty :)
mais google aussi c'est bien :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 24/01/2012 à 21h20
j'ai fait en sorte que le CSS3 du thème gère Webkit pour Chrome,Midori,Safari, KHTML pour Konqueror, Opera et Mozilla et ainsi que MS pour IE10 car il semblerait qu'ils se mettent au pli du W3C :)
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 24/01/2012 à 21h39
bha le w3c c'est un peu compromis avec les balise bbcode.

ce qui peut etre interssent avec le html5 c'est la supression du module media pour les vido par exemple, et la simplification de sa pose en bbcode par exemple. enfin j'extrapole et c'est un poil hors sujet là.

t'a du faire une jolie chasse au "hack" pour chaque navigateur non ¿?


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 24/01/2012 à 23h47
non j'ai un plugin pour mon éditeur de texte Gedit sur GNU/Linux Gnome qui me permet d'éditer sur les moteurs web webkit et mozilla, ensuite je fait une petit vérif sur Opéra en express pour Khtml les copins me font les retour car je ne suis pas sous KDE.
J'ai cru comprendre que tu été sous GNU aussi. Je posterai le plugin demain si tu es intéressé là j'ai la flemme :).Je dois vérif le script du plugin par rapport au moteur Moz(quelque souci de lenteur), mais j'ai pas trop le temps c'est temps ci Edité par Behuman Le 24/01/2012 à 23h48
Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 24/01/2012 à 23h58
dsl pour le double poste
saturnin:
bha le w3c c'est un peu compromis avec les balise bbcode.

ce qui peut etre interssent avec le html5 c'est la supression du module media pour les vido par exemple, et la simplification de sa pose en bbcode par exemple. enfin j'extrapole et c'est un poil hors sujet là.


Je ne vois pas en quoi le bbcode compromet la W3C, car se qui compte c'est la retranscription du bbcode en html, donc si cette retranscription est respectueuse du standard il n'y a pas de souci, enfin j'ai pas envie de dire de connerie :). Mais bon, là on touche au kernel de Pbt donc pas possible dans un simple thème Edité par Behuman Le 24/01/2012 à 23h59
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 25/01/2012 à 10h20
je me suis époumoné sur pas mal de CMS et pas que pbt, pour valider un w3c complet et c'est un truc a devenir chauve.

passant pas un moteur de template, et un framework js, certain truc passerons pas, au mieux sa vas laisser quelques warning, mais du 100% je suis loin d'etre sur.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 25/01/2012 à 11h27
saturnin:
je me suis époumoné sur pas mal de CMS et pas que pbt, pour valider un w3c complet et c'est un truc a devenir chauve.

passant pas un moteur de template, et un framework js, certain truc passerons pas, au mieux sa vas laisser quelques warning, mais du 100% je suis loin d'etre sur.


Oui oui, je l'ai signaler plus haut, tous ne pourras pas être standardiser, du faite que certaine parti du html est générer par le php et donc géré par le framework. :)
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 25/01/2012 à 11h52
Sa sa devais être dans les mots que j'ai pas retenu quand j'ai lu rapidement tous les messages.

Quand y a trop de mots je les retiens pas tous :p

En fait le degré de warning dépend de jusqu'où tu mets les doigts dedans :p

en ne jouant que avec les templates et sans ajout de css il y a surement des modification a faire pour alléger certain modules. (y compris les miens) mais il faut dire que a la base on affiche un max de chose a la création du module, donc apres en enlever c'est plus délicat. on se dit toujours wéé c'po mal...

Tout les module on le formatage forum, le forum a le formatage phpbb2....
Mais il faut voir les limites que tu te donne en taille finale aussi. tant en quantité de fichier, que en poid.

Plus tu vas rentrer dans les tpl, plus il y auras de fichier, et cela prendra de plus en plus de temps...




signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 25/01/2012 à 12h07
Carrément, je m'en rends compte jour après jours :D j'été parti sur une petite dizaines de TPL et CSS, je me retrouve avec un gedit surcharger comme jamais, je vais être obliger de scinder l'édition, car ça commence à ramer sévère là :D
Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 27/01/2012 à 13h05
bonjour à tous,

je viens pour faire un petit retour.

J'ai inclus un détecteur de navigateur pour la gestion HTML5.
Je poste une alpha v0.3 dans la soirée

++
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/01/2012 à 13h20
Haaa bien !! vivement ce soir alors ;)


swan_signature

Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 28/01/2012 à 13h35
Bonjour à tous,

bon hier soir je devais poster un update, chose que je n'ai pas faite car je voulais vous poser une question.
....
Comme je l'ai signalé hier, j'ai fait une petit fonction javascript qui me permet de déterminer le navigateur internet utilisé. Actuellement il affiche juste un message si vous utilisé Internet Explorer, vous signalant que votre navigateur n'est pas compatible et surtout tous pourri :D
...
Ma question est. Devrais-je créer dans un template, une parti HTML5 ainsi qu'une autre en HTML antérieur popur ensuite via ma fonction en javascript afficher avec le style display:block; la zone HTML5 ou HTML antérieur suivant le navigateur utilisé?

j'espère avoir été clair...:/ (gros doute)

++
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 29/01/2012 à 13h26
Humm.. je crois que j'ai bien saisi ta question, mais je ne pense pas que cela soit vraiment urile de placer ce genre de JS directement dans un thème .. Il est plus judicieux ma foi de passer par un menu complémentaire non (voir le menu info-visiteurs ici ) ?

En plus c'est moi qui suis nouille .. car le menu est là et sur le coup de ton précédent message, je n'ai pas fait le rapprochement :dingue Si cela peu t'épargner quelques heures de codage ... :siffle


swan_signature

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 05/02/2012 à 15h53
Bojour BeHuman,

Alors voilà ou j'en suis dans les teste du thème :

J'ai eu du mal à l'installer dès la 1ère fois :s ..

J'ai du renommé le thème en Html5 (dossier et les deux config), car juste le H5 en nom de thème il ne validait pas sa présence ! J’avais déjà eu le soucis avec un autre thème .. Bref Donc EXIT les noms de thème court (Minimum 4 lettres) !

Ensuite, j'ai eu l'image de la news, la tornade qui a dévoré mon 22 pouce, j'ai fais : WhouaAAaa !!!

Et j'ai juste modifié ceci en css pour revenir à la normal, dans le news.css à la ligne 212 :

Code CSS :
.img_right {
    -moz-transition: -moz-box-shadow 150ms linear 0s, width 250ms linear 0s;
    border-radius: 4px 4px 4px 4px;
    box-shadow: 0 0 0 #888888;
    cursor: pointer;
    height: auto;
    margin-right: 0;
    padding: 5px;
    /*width: 50%; <= je l'ai mis en commentaire */
}
 


J'aime bien la fonction css du -moz transition qui adouci le changement de style sur les lien ou les images..

Voilà, sinon beau travail et surtout chapeau pour l’allègement du dossier images. Tu lui as fais un sacré régime minceur au contraire de dossier Framework qui s’épaissit !!!

Question qui me trotte quand même :

est ce que cela vaut vraiment autant de travail ??


swan_signature

Site web    
Behuman Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/11/2010 à 23h28

Messages: 41

Le 09/02/2012 à 13h15
swan:
Bojour BeHuman,

Alors voilà ou j'en suis dans les teste du thème :

J'ai eu du mal à l'installer dès la 1ère fois :s ..

J'ai du renommé le thème en Html5 (dossier et les deux config), car juste le H5 en nom de thème il ne validait pas sa présence ! J’avais déjà eu le soucis avec un autre thème .. Bref Donc EXIT les noms de thème court (Minimum 4 lettres) !

Ensuite, j'ai eu l'image de la news, la tornade qui a dévoré mon 22 pouce, j'ai fais : WhouaAAaa !!!

Et j'ai juste modifié ceci en css pour revenir à la normal, dans le news.css à la ligne 212 :

Code CSS :
.img_right {
    -moz-transition: -moz-box-shadow 150ms linear 0s, width 250ms linear 0s;
    border-radius: 4px 4px 4px 4px;
    box-shadow: 0 0 0 #888888;
    cursor: pointer;
    height: auto;
    margin-right: 0;
    padding: 5px;
    /*width: 50%; <= je l'ai mis en commentaire */
}
 


J'aime bien la fonction css du -moz transition qui adouci le changement de style sur les lien ou les images..

Voilà, sinon beau travail et surtout chapeau pour l’allègement du dossier images. Tu lui as fais un sacré régime minceur au contraire de dossier Framework qui s’épaissit !!!

Question qui me trotte quand même :

est ce que cela vaut vraiment autant de travail ??


merci pour le retour ;)

pour ta question, je pense pas :) vus que personne n'a l'air intéressé :D, mais bon c'est pas grave, qui sait peut être qu'un jour....
Personnellement j'ai pas donné de signe de vie, car je me suis confectionné un petit CMS en Python/CGI sans BDD, portable en html5 avec support mobile. Il devrait être en ligne dans la journée ou demain si j'ai le temps, (les obligations parentale :) on l'a facile de dire ça :P)

voilà, quoi qu'il en soit, je te remercie pour les retours, ça fait toujours plaisir ;) ++
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 09/02/2012 à 13h22
Pas de soucis pour le Retour Behuman, c'est normal ;)

Citation:
Personnellement j'ai pas donné de signe de vie, car je me suis confectionné un petit CMS en Python/CGI sans BDD, portable en html5 avec support mobile. Il devrait être en ligne dans la journée ou demain si j'ai le temps, (les obligations parentale :) on l'a facile de dire ça :P)


J'espère que tu nous en fera une petite présentation ^^


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie