Easy-Design.Net forum




Thèmes autres CMS [PHPBB3 -MOD] Soucis d'inclusion .. Disons que cela me chatouille ..

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 25/04/2012 à 17h23
Bonsoir,

Je sais l'administratrice qui poste sur son propre site pour de l'aide, c'est pas banal et cela mérite un bonne crise de rire pour tout le monde ;)

Qui d'entre vous à installer un PHPBB3 avec le Mod : Prime_Quick_Style 1.2.5 ?


Et ensuite on appele le sélecteur de thème par l'include :

J'ai fais l'installation en local nikel, mais je n'arrive à faire la déviation de l'include final dans le overall_header.html ...

<!-- INCLUDE prime_quick_style.html -->



Donc cela le laisser mais déplacer cette page dans le dossier "styles" qui normalement devrait être placer là :

Citation:
Copy: root/styles/prosilver/template/prime_quick_style.html
To: styles/prosilver/template/prime_quick_style.html


Le but de la manoeuvre étant de n'avoir qu'un fichier au final à étditer .. et pas 15 ou 50header à modifier ...

Une idée ??


swan_signature

Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 25/04/2012 à 17h56
aucune j'ai fait ma migration de phpBB2 vers PHPBoost 3 car je ne supporte pas l'usine a gaz qu'est devenu phpBB3.

je suppose que tu a suivie ces infos d'installation ;)


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 25/04/2012 à 19h13
Je fais des test en local, je vais pas migrer sous pbpbb3 lool Bien que je sois complètement d'accord avec toi, on se perd trop vite dans l'admin .. y en a vraiment trop !

Oui j'ai suivi ^^ j'ai bien le sélecteur pas de soucis ! C'est juste l'include qui me chagrine ! il va chercher la page prime_quick_style.html dans le dossier "styles/subsilver2/template" alors que moi je la voudrais dans le dossier "styles".

Le soucis c'est que leur valeur include dans le overall_header est défini par "styles/subsilver2/template" ...
<!-- INCLUDE prime_quick_style.html -->

C'est comme ci tu avais en pointant de cette manière le chemin complet, problème : je sais pas ou il est défini et si changer la position d'appel du lien peux passer par le dossier "styles"..

Je sais, que c'est assez tordu .. mais bon. Si j'ai pas le choix, je m'en satisferais quoi que je tenterais quelques bidouilles encore :mouais


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 25/04/2012 à 19h57
J'ai été des années sous phpbb2 et 3. Moi je trouve l'administration bien complète, même si les droits sont l'inverse que phpboostv3 ^^ (Très complexe)

En revanche je ne connais pas ce MOD .. :/

Tu peux demander de l'aide ici :

¤ http://forums.phpbb-fr.com/
¤ http://sjpphpbb.net/ / http://sjpphpbb.net/phpbb3/index.php?page_id=2 (Très amicale, un Français qui vie dans un pays de l'est).


Pour avoir des thèmes de qualité avec de bons ADD-ON (Payant bien sur) :



Je ne dois pas vous apprendre grand chose, mais ça peut servir pour d'autres :)

Je suis curieux sur ton projet Swan :) Edité par m-ickael Le 25/04/2012 à 19h58
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 25/04/2012 à 21h32
Merci pour toutes ses informations mickael, Il y a quelques années, je n'avais pas le niveau que j'ai atteins en WebDesign et aussi en graphisme la preuve en ai des thèmes réalisé à l'époque sur du PHPbb2 ==> http://templates.pc-inter.net/ ..

m-ickael:

Je suis curieux sur ton projet Swan :)


Il est simple, revoir les thèmes sur le site ci-dessus et me lancer dans les thèmes PHPBB3. Mais avant de le faire en ligne, il faut que je prépare cela en local. Avec un switcheur de thème (prime_quick_styles.1.2.5) au carré :)


swan_signature

Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 26/04/2012 à 01h08
Il y a longtemps que je n'ai pas mis le nez dans le code de phpbb !

La version 3, je ne connais pas :désolé
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 26/04/2012 à 14h34
Imagine moi cela fait 5 ou 6 ans, que j'ai pas touché à un template et au codages ... Et je suis entrain de m'apercevoir, que le codage est pas si différent entre le :pbt et PHPbb3 .. du moins en apparence, le codage est similaire , mais beaucoup plus structuré, bon à la base je suis pas codeuse, mais curieuse ..


swan_signature

Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 26/04/2012 à 15h35
Même s'il es plus lourd, il est complet (outils) pour un forum. C'est une grande référence pour moi, ce CMS ;)

Actuellement, je regarde le CMS Joomla. Poufff C'est du gros CMS :mimi mais trop gros pour moi :dingue

Enfin bref, on verra. Pour le moment, je suis un WebStop :p

V
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie