Easy-Design.Net forum




Annonces de EDN [Réglé] Mais que se passe t-il ?

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 03/05/2012 à 09h48
Bonjour,

Suite au sujet de gege, et de nos réponse il nous faut nous expliquer (Encore une fois)...

Bien que personne ne dis rien sur la partie visible de CsN, une grande tension gronde sur le site et son droit à être présent sur la toile au dire de certaines personnes. Et en mon nom, je ne vais pas faire des ronds de jambes ou de pirouette pour paraitre enjoué dans une situation plus que pénible pour avoir voulu faire de ce site se qu'il est : un site de partage et d'entraide.

J'entends déjà les personnes qui passent et qui lisent dire : "Elles est bien bonne celle-là !".. je n'ai pas la verve acérée de certaines personnes qui escompte par leurs écrits de détruire ne sachant faire autrement que d'attaquer sans arrêt.

C'est bien de cela que je parle de harcèlement autour des membres de ce site, de découragement, des Mp on va dire plus que préjudiciable , de destruction de site via des mise en doute de compétences etc ... Et le pire, de la diffamation.

Donc vous m'excuserez de prendre quelques précautions nécessaire en ma personne physique et moral de ce site (SaTurNin compris) qui existe depuis maintenant de plus de 6 ans.

Et tous cela pour avoir apporté bénévolement mon aide pendant +de 2 ans et demi à un CMS.. Tout ceux qui rentre ici subissent des attaques insidieuses. C'est pour cela, que je souhaite relayer et oui le mot est lourd de conséquence la priorité qui à été mise sur le partage de connaissance au cours de ses quelques années sur le CMS PHPBoost V3.0, pour favoriser d'autre qui eux n'auront que faire que CsN traite tel ou tel sujet. Attention, o ne changera pas de CMS, et l'aide sera encore présente mais sur les mise à disposition de CsN. Je sais... C'est dommage d'en arriver là !

J'ai du me résoudre pour stopper tout ceci de pendre un rendez vous au Tribunal de Grande Instance de Privas le 15 mai pour être reçu par un avocat conseil, pour que cela cesse et qu'on nous laisse tranquille! Ensuite sur les conseils de cet avocat nous aviseront les choses à faire.

Attention, je ne met pas le CMS en cause, mais les personnes qui nous rabaissent sans arrêt sournoisement et concluant que leur situation est du à la notre. Les choses on été trop loin... la seule chose que je demande, c'est que l'on nous fiche la paix! Que l'on respecte cet espace et ceux qui y viennent, et que ceux qui ne sont pas capable de le comprendre non rien à faire ici.

Je suis et est toujours polie et correcte envers tout le monde, et chacun est responsable de ses propos. On peut exprimer ses positions sans pour autant avoir recours à des insultes, comme je viens de le faire. J'en viens donc à vous demander de faire de même sur Csn vis à vis des autres communautés existantes.

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute...

@imablement Swan et SaTurNin.


swan_signature

Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 03/05/2012 à 10h07
Désolé mais je n'ai pas compris le rapport avec le sujet de gege :désolé

Enfin bref, ce n'est pas grave.

Je vais avoir du mal à savoir si je dois aider ou pas (en fonction de mes compétences) lolll

Biz Edité par PhpCraft Le 03/05/2012 à 10h15
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 03/05/2012 à 10h19
Re,

Le soucis est dès que nous aidons ou touchons a des modules officiel fais extérieurement sur ceux fournit de l'archive version full), on se fait croquer au petit Dej, pour ne pas être plus clair ... Et donc j'avoue avoir de plus en plus de mal à vouloir aider sur ces modules là. PhpCraft tes compétences ne sont aucunement en cause ^^

Citation:
Attention, on ne changera pas de CMS, et l'aide sera encore présente mais sur les mise à disposition de CsN. Je sais... C'est dommage d'en arriver là !




swan_signature

Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 03/05/2012 à 10h34
he sauf erreur de ma part le module smallads n'est pas un module qui se trouve dans la version 3 en téléchargement. Enfin c'est ce que j'ai pu voir, il y a pas longtemps. Maintenant si c'est le cas, je ne le savais pas , vu que je n'utilise plus le CMS :heu
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 03/05/2012 à 10h38
Pour ma part, puisque je me suis impliquer, je préféré renvoyer la demande auprès du site officiel.

Mes propos je pense juste, à moins qu'une "fourlache" à été émise, mais je pense avoir bien fait dans le sens de contacter alain91 et non cette communauté. Non pas dans le but de ne pas l'aider, mais surtout qu'il en est le concepteur.

Cordialement

highty Edité par hight_tower Le 03/05/2012 à 10h39



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 03/05/2012 à 10h48
Oui, je comprends ta démarche mais bon, cela ne reste qu'un bout de code.

enfin, je comprends aussi que je n'aurai pas du proposer une solution.

Désolé, pas taper moi :p
   
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 03/05/2012 à 11h01
:zen :paix
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 03/05/2012 à 11h10
j'ai répondu au mauvais endroit on dirait.
tous les acteurs avais raison dans ce sujet.

Pour phpcraft, il a vu une erreur 'simple', car la résolution etait quasiment dans l'énoncé de l'erreur.
perso j'aurais peut être fait la meme.

Meme si higty a raison dans le sens ou alain91 est ou a été membre du staff de l'équipe de développement de PHPBoost.

Il été bon de rappeler que un site officiel de support existe, et que a ce jour la branche stable de développement est la 3.0.10

Maintenant des sites officiel de support a windows existe aussi en français et cela n'empêche nullement les sites externe et annexe. (au contraire Ms les supporte)

Maintenant la réponse de phpcraft a répondu a gégé, et a clos son problème c'est ce qui me semble être le principal pour tous.

La licence gpl demande a ce que les modifications apporté soit reporté au développeur dans le cas de faille critique ou de remise a dispo.

les modalité d'informations ne sont pas explicite, mais je vous encourage a prévenir alain91 car son module aide pas mal de monde :)

MErci a tous. :)






signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 03/05/2012 à 11h23
LE fait de donner une solution a un probleme donner n'est pas en cause,
C'est la question qui devais etre poser sur PHPBoost.com.

MAitnenant si il y a une question 'simple', la réponce est normale. On demande l'avis a des personnes utilisant le cms.
si on a la réponce on la donne. si non on renvoi sur le site officiel.

Un bien grand merci a celui qui cherche des solutions.


Ce sera il me semble une bonne conduite a tenir.
Le question n'est pas interdite.
On est un site d'utilisateur de ce CMS. dans le sens ou la question est aux utilisateur en sous entendu vous avez eu la meme chose déjà.

La réponce et la solution est meme encouragée.
Si quequ'un a le temps a chercher une réponce, et que celui qui a poser la question n'a pas a chercher sur 36pages de doc, ou autre.Pourquoi pas ?
Et meme un grand merci a lui de donner de son temps.

mais la relance de réponse est fortement déconseillé.
Si il n'y a pas de réponce, que le membre relance. Là oui, on peut très bien renvoyer sans trop de ménagement sur le site officiel. (mais avec délicatesse quand meme hein :p)


N'oublions pas que le but de CsN est l'entraide, le fun et le plaisir de partager.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Striker Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 09h43

Messages: 178

Le 03/05/2012 à 11h38
Bonjour,
Juste un petit mot, pour dire que Swan & Saturnin, ont raison dans leur démarche, même si c'est pas facile.

J’ai suivi les débats sur le site officiel, et cela pour ainsi dire dès le début, j’ai même écrit un petit
poste, pour essayer de calmer les histoires, mais rien à faire, car les messages postés par une certaine personne sont devenus très agressifs voir même injurieux.

Dès qu’un membre de CSN poste pour aider, il se fait bouffer tout cru, encore une fois quel dommage.

Je suis inscrit sur les 2 sites, mais je préfère de loin l’aide et l’ambiance qui règne sur ce site.

Merci à tous pour votre aide et votre bonne humeur. :ok
Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 03/05/2012 à 11h47
j'ai eu le droit aussi alors que je ne suis pour aucun parti.

Cela va être dur de savoir si l'on doit aider ou pas. Enfin on verra bien.

Sinon :paix (j'ai trouvé mon smiley) :p
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 03/05/2012 à 12h08
j'ai répondu dans le sujet ou j'ai fait des effort sur la mise en forme :p

CsN est un site d'entraide, et meme si personnellement je suis un peu découragé, je ne peut que remercier ceux qui ne le sont pas.

Je comprend tous les parti, ceux qui on des questions et ceux qui aide.
de notre cotes le ramassage de réflexions et autres est décourageant, mais le but de CsN est d'aider l'user avant tout.

En tant qu'user du CMS phpboost les admin de site on droit a nottre soutien et aide.
Mais ils ne doivent pas oublier que un site de suuport officiel est présent.
Comme je l'ai déja dis, quand la question est adresser aux autres utilisateurs on ne peut rien contre, c'est une demande d'entraide et c'est un des but de CsN.

Personnellement je suis un peut OUT et fait tout autre chose. Je me permet donc de remercier grandement PhpCraft pour le temps qu'il passe a aider. Mais c'est personnel.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

Le 03/05/2012 à 12h22
Yes encore un sujet ou moi le grand Sonic j'ai réussit à mettre le bazare!

En fait ma réponse, vu que j'ai été le premier à demander à Gege de se rapproche du site officiel était justement pour éviter tous conflit entre les sites.

Un module de CSN à son support sur CSN et un module PBT doit avoir son support sur PBT.

Cela évitera encore des conflits entre les sites. (du genre vous prenez nos modules,vous en faite le support, blabla bla.....) on connaît la suite.

Donc restons Zen ;)
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 03/05/2012 à 12h26
qui n'est pas Zen que je le :menage

:rire

Personne ne se prend la tête !! Pas ici, on es trop malin :p Edité par PhpCraft Le 03/05/2012 à 12h35
   
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message