Easy-Design.Net forum




Annonces de EDN [Réglé] Une maintenance gênante Désolée ..

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/05/2012 à 21h03
Bonsoir,

Je tiens à m'excuser de cette maintenance. Nous avons eu un gros soucis en administration sur la gestion du forum, il avait perdu les id de catégories lors du déplacement de l'une d'elle , résultat nous avons donc du aviser dans l'urgence et surtout dans la sécurité pour pouvoir rétablir le forum et surtout ne pas perdre des données qui n'avaient pas été sauvegardé depuis le 17 avril 2012 !

Gros coup de stress ...

Cette mésaventure nous aura appris encore une fois que faire des sauvegardes régulières n'est pas un luxe ! Faites de même ;) Un grand Merci à SaTurNin pour le remise en route de CsN..

@imablement Swan et les équipes de CsN.


swan_signature

Site web    
Striker Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 09h43

Messages: 178

Le 21/05/2012 à 21h26
Et bien alors un grand merci au gentil coincoin.

Great job Saturnin :ok
Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 21/05/2012 à 23h13
;)
   
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 21/05/2012 à 23h22
j'ai rien vu ;) merci mon canard


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/05/2012 à 23h31
Je commence à avoir des gros doutes sur l’intégrité du forum sous Pbt 3.0 .. Je me demande si il tiendra encore longtemps :s


swan_signature

Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 22/05/2012 à 02h19
Swan:
Je commence à avoir des gros doutes sur l’intégrité du forum sous Pbt 3.0 .. Je me demande si il tiendra encore longtemps :s


J'en sais rien mais ce que je sais, c'est que je me tourne vers phpbb pour ce qui est du forum. Beaucoup plus complexe, moins rapide (à voir si vraiment on voit la différence sur un bon serveur), plus riche en options.

Maintenant ce que je ne sais pas, c'est si je choisis la v.2 ou la v.3. Je travail actuellement sur les deux. Pour le moment, la v.3 est plutôt bien riche de base, bien foutu mais encore plus complexe.

A suivre ...
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 22/05/2012 à 08h59
le souci que l'on a ne vien pas du temps de réponse.
bon ok je dois changer le serveur d'ici peu, mais ce n'est en rien sa faute.
le serveur actuel a fait plus que ses preuve et il temps de passer a une offre de serveur moins chere pour plus d'espace et un de ram. Ce qui aura pour effet aussi un changement de systeme plus souple pour moi et permettant d'intégrer au fonction de CsN plus de chose dans le temps je l'espere.

Pour revenir au souci du forum, quand l'on déplace des catégorie, c'est le "bordel".
les enregistrement de la table forum_cats donne n'importe quoi. j'ai meme des cat négative.
0 etant normalement la base du forum ...
j'ai des placement negatif aussi et sa donne des (plusieurs) cat qui englobe le meme forum.

Et quand on déplace une cat, c'est comme si un rand été fait sur le reste de la table ...
Pour ceux qui on pas compris c'est un classement au dés. totalement aléatoire.

le souci présent c'est que j'ai pas touché au module forum. j'ai pu remettre les cat en place manuellement dans la db, mais je sais pas si on dois opter pour une migration ou une réparation ....

pour de petit ou moyen site cela n'enlève rien a la v3
par contre vu le nombre de sujet que contiens le forum c'est peut etre plus problématique...


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 22/05/2012 à 11h41
Je n'ai pas vraiment testé le forum en profondeur. En faite, je ne me suis jamais occupé de ce module, partie code. Donc, je ne peux pas d'en dire plus mais si tu dois faire les modifications sur la BDD pour réparer l'id des catégories, cela risque de poser des problèmes, en effet !!!
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 22/05/2012 à 20h36
c'est ce que j'ai du faire, et pire certaines des valeur des cat qui permettene le positionnement sont négative Oo

sur le coup j'ai pas trop compris, et je suis dans l'espectative sur le forum a l'heure actuelle.

avant tout on dois se décider sur la suite avent de chercher le moyen.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 22/05/2012 à 22h29
j'ai exactement le même problème avec les groupes (quand je modifie un groupe je dois remettre tous les membres depuis leur page profil respectives)


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 24/05/2012 à 10h19
j'ai regarder et ne met pas les doigts là dedans.

Pour retrouver logarithme de placement des catégorie il faut voir dans 3 fichier.
c'est un mix d'info en pseudo ajax et php qui servent a placer les cat.
il manque des controle pour ne pas passer en negatif dans le cas de déplacement apres création des cat. (cas de mise en sous cat dans une nouvelle cat)

Pour faire sa en php brut, je suis pas tres chaud, et je suis pas sur que sa en vaille la peine.
Je suis plus pour me pencher sur des outils comme celui que j'avais donner pour intégré des forum complet et qui ne font que sa. de la bricole oui, mais il y a des limite a pas déplacer.

Le forum intégré de base est tres bien, mais tout est une question de proportion.
CsN commence a etre un peu trop gros pour etre manipulable par "qu'un module"

Pour de petite structure et un site "normal" c'est amplement suffisant, mais la on parle de beaucoup de cat et sous cat, sans parler des sous cat (oui swan aime le rangement :p )
sans parler du nombre de fichier qu'il y a dedans ... si en prime on a du monde sur le forum lors de la manip... c'est la cata... (sa aussi sa peut jouer)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 24/05/2012 à 10h24
C'est pour cela que je fais les maintenances la nuit :nananère

Sérieusement, je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que je travail sur phpbb ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie