Easy-Design.Net forum




Thèmes autres CMS » Wordpress [Réglé] [TUTO]Comment crée un site avec Wordpress ! Je vous apprends comment crée son site avec wordpress !

R4Z0R Membre non connecté

Banni

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/05/2012 à 15h44

Messages: 18

Le 23/05/2012 à 16h48
Sommaire :

I./ Téléchargements
II./ Informations
III./ Installation
IV./ Installation d'un theme


WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l'ensemble d'un site web ou simplement un blog. Gratuit et libre, WordPress est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et extensions.
En outre, il existe une solide communauté à travers le monde entier.

Avec quelques compétences de base en informatique et technologies du web, on peut parvenir facilement à créer son propre site web et publier son propre contenu.

I./ Téléchargements

Avant de commencé je vous invite à téléchargé la dernière version de Wordpress !

Wordpress 3.3.2 - Cliquez

Pour décompréssé le fichier vous devez avoir WinRar installé sur votre ordinateur !

II./ Informations

Avant d'installer Wordpress , vous devez mettre tous les fichiers à l'interieur du dossier "Wordpress" sur votre serveur FTP qui vous est livré avec votre hebergeur de site internet.

Une fois mis sur votre FTP passez à l'étape suivante :

III./ Installation

Sur votre navigateur allez sur l'adresse de votre site donc http://monsite.com/ et une page d'installation de Wordpress va ce lancé !

Si ce n'es pas le cas allez sur votre site : http://monsite.com/admin/install.php

Entrez y vos informations FTP .


Image provenant de commentcamarche.net

Ensuite validez



Lancez l'installateur . Ensuite cliquez sur "Installer Wordpress"

Un mot de passe à été renvoyez à l'adresse mail que vous avez indiqué auparavant.

Félicitation vous avez maintenant crée votre site à l'aide de Wordpress !


IV./ Installation d'un theme

Donc dans cette étape nous allons installer un theme pour décoré notre site et le rendre plus agréable pour les visiteurs.

Déjà il nous faut un theme à installé , je vous conseil de jetez un oeil à ce site :

themes-gratuit.wordpress.com

Moi j'ai choisis le theme NYKE (http://dl.free.fr/jkmzxDekl)

Apres avoir télécharger le theme , vous aurrez besoin de le décompressez . Transférez le dans votre serveur FTP dans le dossier wp-content/themes/. Ensuite allez sur votre panneau d'administration Wordpress puis cliquez sur Apparrences -> Themes


Voilà vous savez tous pour installé un theme sur Wordpress.

Le tutoriel à entierement été fais moi même pour Chez-Swan.net. Si vous le partagé dans d'autres forum merci de m'y laisser comme Auteur. Pour plus d'informations je pourrais vous aidé via MP ! J'y rajouterais d'autres tutoriels sur Wordpress :)

Bonne soirée ! Edité par R4Z0R Le 23/05/2012 à 21h45


Graphiste & WebDesigner
   
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 23/05/2012 à 19h35
Salut,

Tu t'es trompé, nous sommes déjà à la version 3.3 de WordPress et non 3.2.2 ...
   
Striker Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 09h43

Messages: 178

Le 23/05/2012 à 20h11
lol Myster je dirais même plus 3.3.2 :rire
Site web    
R4Z0R Membre non connecté

Banni

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/05/2012 à 15h44

Messages: 18

Le 23/05/2012 à 21h43
Exacte merci, je rectifie en 3.3.2


Graphiste & WebDesigner
   
R4Z0R Membre non connecté

Banni

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/05/2012 à 15h44

Messages: 18

Le 23/05/2012 à 21h46
Sinon je vois aucun merci ... :(


Graphiste & WebDesigner
   
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 23/05/2012 à 22h01
Striker:
lol Myster je dirais même plus 3.3.2 :rire


http://www.wordpress-fr.org/ Regarde sur la page d'accueil ' 3.3 ' ^^

Sinon, Thank you R4Z0R pour ce tutoriel.
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/05/2012 à 22h36
Bonsoir Razor,

C'est aussi ici bien plus complet et sans oublier surtout de créer la base de données. Mais merci tout de même ...


swan_signature

Site web    
chtiweb Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/05/2012 à 09h29

Messages: 18

Le 24/05/2012 à 06h33
C'est bien...
Sinon pourquoi réinventer le fil à couper le beurre

Comment installer WordPress
Voir la page

Pour les thèmes par exemple:
Voir la page

Merci tout de même


Site web    
R4Z0R Membre non connecté

Banni

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/05/2012 à 15h44

Messages: 18

Le 24/05/2012 à 08h37
Je sais, mais je voulais faire un tutoriel spécialement pour CsN pour évitez d'allez chercher un peu partoùt , mais bon.


Graphiste & WebDesigner
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 24/05/2012 à 10h02
Là franchement, tu vas avoir un gros coup pied au derrière (pour ne pas être mal poli)

Tu crois que l'on est dupe à ce point là. Même les membres ont réagis plus vite que moi.

Voici ce qu'ils disent:
Myster:
Myster:
3.3 de WordPress et non 3.2.2 ..

Puis Striker vérifie:
Striker:
je dirais même plus 3.3.2

Myster en rajoute une, pour rigoler (c est fini vous deux )

Maintenant tu dis je voudrais un merci, mais pas de bol, chtiweb a retrouvé le même poste ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/22100-installer-wordpress#q=wordpress&cur=1&url=/

C'est bizarre quand je prend la photo sur comment ca marche, j'arrive ici:
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-5YV56p8d-astucewordpress2-s-.png
Et quand je reprend cette même photo, même encadrement même texte sur Swan je me retrouve ici: http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-5YV56p8d-astucewordpress2-s-.png

Et puis je continue, tu cites, merci de me citez comme auteur:
R4Z0R:
Si vous le partagé dans d'autres forum merci de m'y laisser comme Auteur

C est bizarre l'auteur de ce poste, ne demande pas la gloire( [url=http://www.commentcamarche.net/faq/22100-installer-wordpress#q=wordpress&cur=1&url=/]A cette Adresse[/url] )

Tous comme ce poste, ou tu dis créer un module phpboost. (là encore j'ai étais patient).

Tous comme une présentation qui est bidon, est pégase qui commence déjà à se posé des questions sur ceux-ci

De plus un de tes site me reviens aussi, est oui je suis administrateur de jeux vidéo, et les tricheurs je ne sais pas les sentir. Même si tu ne le citez pas je reviens vers toi pour ce règlement:
Swan:
A savoir que ne sera pas toléré:
- Les demandes pour des sites hot et/ou à contenus illicites.
- Ainsi que tout ce qui se rapporte au warez, (liens vers des contenues illicites ).
- Bien entendu, ainsi que les demandes de cracks et autres de ce genre!!!


Donc dans le genre crack, ton compte est banni à partir de maintenant pour multiples raisons:
=>> Égoïsme
=>> Diffamation
=>> Voleur
=>> Menteur

Je ne mâche pas mes mots, tu crois nous emmené en bateau avec ton dernier poste, qui dit que tu es le concepteur de ce tuto, à part un ctrl+c/ctrl+v tu ne sais rien faire d'autre.

Bon vent, mais gare au retour de la bordure, un jour ce ne sera plus des personnes virtuelles qui t'avertiront, mais bien des personnes physiques, si tu continues dans cette voie.

highty le modérateur & l'équipe Swanienne



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 24/05/2012 à 10h09
@ Razor, Le but de CsN, n'est pas de remplir le site avec des tutoriels déjà existants notre but est simplement d'aider quand les membres en ont besoin. Si tu veux vraiment faire de la nouveauté en tutoriels ou en aides, essais de faire avec les connaissances que tu as .. C'est juste un conseil ^^


@Chtiweb : Merci ^^


swan_signature

Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 24/05/2012 à 10h12

hight_tower

Power-Gazzzzzzzzzzzz :nice

   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 26/05/2012 à 12h43
Ctwiweb et PhpCraft sujet scindé ici ^^ Je verrouille le sujet.


swan_signature

Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message