Easy-Design.Net forum




Annonces de EDN [CGU] Les contributions sur EDN Les droits de diffusions.

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/10/2012 à 18h59
*Article supplémentaire aux *CGU de EDN

Les contributions & Dons



Pour commencer qu'est ce qu'un don : Le don (contribution pour un thème) est l'action de donner sans contrepartie.
Le don se veut désintéressé et intemporel, cependant, pour faire honneur au don, la personne en bénéficiant peut faire un don en retour, qu'on appelle le contre-don.
Il ne s'agit pas d'un acte d'échange de valeurs comme la vente ni le troc, puisque le receveur n'est pas tenu de rendre le don et la valeur des dons ne rentre pas directement en compte. (CF:Wikipédia)

EDN vie de ces dons et contributions des membres, qui servent à payer l'hébergement du serveur dédié sur lequel il est placé et donc faire vivre le site.
Les dons fait via les contributions aux thèmes, sont bien des dons et aucunement un paiement pour les dit thèmes.

Cela ne vous donne pas le droit :

- De retirer les mentions du footer/Pied de page du site , indiquant le CMS, l'auteur ainsi que le mon du thème
- De réclamer la version supérieur du thème, si celui-ci à été mis à jour.
- En cas de pertes de vos fichiers, et que vous êtes seul responsable de ce fait, nous ne sommes pas tenus de vous restituer cette archive.


Ce qui veut dire qu'il vous faudra de nouveau contribuer à celui-ci.


Les contributions sur EDN



Les contributions sur EDN depuis quelques temps ont soulevés certaines questions, du moins de mon coté. Et j'en ai déduit ceci :

A chaque graphiste qui passe, des contributions sont faites. être connu et surtout reconnu de son travail est certes égoïste, mais réaliste, et compréhensible. Mais pour un petit rappel rapide EDN, le site... Cela fait plus de 10 ans (j'arrondis ...)que nous sommes sur la toile, et est peut-être un tremplin pour vous, mais parfois pour nous une déchirure accompagné de déception, dans le sens ou les contributions sont sur EDN et puis le jour ou les graphistes décident de partir, repartent avec ... Certains d'entre vous dirons alors, normal .. Mais pour Moi et EDN, c'est un crève coeur !

Donc ...



Pour palier à ces lourdes pertes éventuelles et avérées, dès à présent, pour toutes contributions entrantes (pas que les thèmes) sur EDN je demanderais une autorisation au droit de diffusions sans limites de temps engageant les auteurs/contributeurs suite à leur éventuels départ à ne pas en demander le retrait . Cependant, il convient de ne pas oublier que si les/l' auteur(s)/ contributeur(s) cède(nt) les droits de diffusion pour son oeuvre, celui-ci reste l’auteur et donc le propriétaire de ses contributions. Nous respecteront bien sur les droits d'auteurs et les contributions seront libre d'accès pour tous.

Pour ceux ne désirant pas nous donner les autorisations (je parle des contributeurs de EDN), à dater de cette date je n'accepterais plus les contributions.

Ceci sera bien sur répercuté sur les CGU de EDN et les règles du site. Dorénavant en contribuant sur EDN vous consentez à :

Formulaire :

J’accepte de céder gratuitement à Easy-Design.Net - EDN les droits de diffusion de ma ou mes contributions(s) . Cependant, il convient de ne pas oublier que si le/ les auteur(s)/contributeur(s) cède(nt) les droits de diffusion pour son/ses oeuvre(s), vous restez les/l’auteur(s) et donc le/les propriétaire(s) de vos contributions. Nous respecterons bien sur les droits d'auteurs et les contributions seront libre d'accès.


<span class="note">Pour accepter ces CGU, veuillez faire un copié collé du Formulaire ci-dessus et de le coller à la suite de ce sujet en notant "Lu et Approuvé" . </span>

Pour finir, Il vous faut penser que EDN n'est pas juste un faire-valoir, c'est aussi un site de ressources, de partage et d'entraide. Nous faisons et donnons énormément de nos personnes nous tous ici, moi y compris.

@imablement Swan.

---------------------------
* Conditions générales d'utilisation


swan_signature

Site web    
theviking Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 22h56

Messages: 218

Le 27/10/2012 à 21h15
Formulaire :

J’accepte de céder gratuitement à Chez-Swan.Net - CsN les droits de diffusion de ma ou mes contributions(s) . Cependant, il convient de ne pas oublier que si le/ les auteur(s)/contributeur(s) cède(nt) les droits de diffusion pour son/ses oeuvre(s), vous restez les/l’auteur(s) et donc le/les propriétaire(s) de vos contributions. Nous respecterons bien sur les droits d'auteurs et les contributions seront libre d'accès.

Lu et Approuvé"


Site web    
AoFukai Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/01/2011 à 13h11

Messages: 104

Le 27/10/2012 à 21h48
J’accepte de céder gratuitement à Chez-Swan.Net - CsN les droits de diffusion de ma ou mes contributions(s) . Cependant, il convient de ne pas oublier que si le/ les auteur(s)/contributeur(s) cède(nt) les droits de diffusion pour son/ses oeuvre(s), vous restez les/l’auteur(s) et donc le/les propriétaire(s) de vos contributions. Nous respecterons bien sur les droits d'auteurs et les contributions seront libre d'accès. m'est je te rassure que je contribue aussi longtemp que le temps le permet

lu et approuvé Edité par AoFukai Le 27/10/2012 à 21h52
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/10/2012 à 22h09
Je vous remercie :)


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 27/10/2012 à 22h29
J’accepte de céder gratuitement à Chez-Swan.Net - CsN les droits de diffusion de ma ou mes contributions(s) . Cependant, il convient de ne pas oublier que si le/ les auteur(s)/contributeur(s) cède(nt) les droits de diffusion pour son/ses œuvre(s), vous restez les/l’auteur(s) et donc le/les propriétaire(s) de vos contributions. Nous respecterons bien sur les droits d'auteurs et les contributions seront libre d'accès.

"Lu et Approuvé"

Je crois que ça ne me concerne pas, mais bon :s Je l'écris quand même :s

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/10/2012 à 22h34
Mickael .. bah oui que tu es pas concerné ^^ J’entends ceux qui dépose des contributions en téléchargement ou les news Etc ... Mais J'apprécie ;)


swan_signature

Site web    
rusti Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/12/2011 à 17h42

Messages: 705

Le 28/10/2012 à 01h47
Même si un jour je part de CSN j'ai rien a dire vue que tout mes thèmes sont déjà crée sur des thèmes de CsN Mes bon on vas être gentil ...


J’accepte de céder gratuitement à Chez-Swan.Net - CsN les droits de diffusion de ma ou mes contributions(s) . Cependant, il convient de ne pas oublier que si le/ les auteur(s)/contributeur(s) cède(nt) les droits de diffusion pour son/ses oeuvre(s), vous restez les/l’auteur(s) et donc le/les propriétaire(s) de vos contributions. Nous respecterons bien sur les droits d'auteurs et les contributions seront libre d'accès.


Lu et approuvé Edité par rusti Le 29/10/2012 à 14h29


@micalement Rusti
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 28/10/2012 à 10h37
Merci Rusti ^^


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 28/10/2012 à 21h52
Il a pas marqué "Lu et approuvé" :s
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 29/10/2012 à 07h13
Même si je ne suis pas grahiste j'ai des contributions un peu partout dans les autres domaine, donc:

Mandaté
J’accepte de céder gratuitement à Chez-Swan.Net - CsN les droits de diffusion de ma ou mes contributions(s) . Cependant, il convient de ne pas oublier que si le/ les auteur(s)/contributeur(s) cède(nt) les droits de diffusion pour son/ses oeuvre(s), vous restez les/l’auteur(s) et donc le/les propriétaire(s) de vos contributions. Nous respecterons bien sur les droits d'auteurs et les contributions seront libre d'accès.
Lu & approuvé

Daté
Le 29 octobre 2012

Signé
Highty alias hight_tower



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 29/10/2012 à 09h26
Merci Hight_Tower^^

m-ickael:
Il a pas marqué "Lu et approuvé" :s


Rusti, s'il te plait ;)


swan_signature

Site web    
rusti Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/12/2011 à 17h42

Messages: 705

Le 29/10/2012 à 14h29
Voila éditer :D :rire


@micalement Rusti
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 29/10/2012 à 17h39
Heureusement que tu as mis en gros Rusti, j'avais pas mis mes binocles... Merci :rire


swan_signature

Site web    
Hugo Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/06/2012 à 02h11

Messages: 12

Le 02/11/2012 à 23h20
Formulaire :

J’accepte de céder gratuitement à Chez-Swan.Net - CsN les droits de diffusion de ma ou mes contributions(s) . Cependant, il convient de ne pas oublier que si le/ les auteur(s)/contributeur(s) cède(nt) les droits de diffusion pour son/ses oeuvre(s), vous restez les/l’auteur(s) et donc le/les propriétaire(s) de vos contributions. Nous respecterons bien sur les droits d'auteurs et les contributions seront libre d'accès.

Lu et Approuvé
Site web    
Striker Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 09h43

Messages: 178

Le 17/11/2012 à 11h49
J’accepte de céder gratuitement à Chez-Swan.Net - CsN les droits de diffusion de ma ou mes contributions(s) . Cependant, il convient de ne pas oublier que si le/ les auteur(s)/contributeur(s) cède(nt) les droits de diffusion pour son/ses œuvre(s), vous restez les/l’auteur(s) et donc le/les propriétaire(s) de vos contributions. Nous respecterons bien sur les droits d'auteurs et les contributions seront libre d'accès.

"Lu et Approuvé"
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie