Easy-Design.Net forum




Thèmes autres CMS » Wordpress Installation de Wordpress Wordpress 3.5 Elvin

hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 13/12/2012 à 15h30
Xavier:
Voici enfin la nouvelle version majeure de WordPress ! Son développement a été lancé en juillet dernier, et les développeurs ont dû batailler jusqu’à la dernière minute pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu, sur toutes les plates-formes et navigateur. Le weekend dernier, c’est notamment l’éditeur WYSIWYG TinyMCE qui les a tenus éveillés jusque tard dans la nuit…
De fait, cette version subit un retard de quelques jours (elle était initialement prévue pour le 5 décembre), mais amène quelques nouveautés qui devraient ravir les utilisateurs


Même si le CMS est présenté mainte et mainte fois. Ce seond CMS sera mon second choix dans le développement de petit fichier pour les membres qui utiliseront plus ce cms de type "Blog".

1) Fichier de configuration


Wordpress est bien en place, mais nous devons l'installer. Commencez par créer et paramétrer le fichier de configuration wp-config.php. Pour cela, cliquez sur "Créer le fichier de configuration"


Puis sur la page suivante sur le bouton "C'est partis !


Vous arriverez alors sur cette page:

Attention, je travaille en local. Renseignez les champs suivant ce que votre hébergeur vous aura fournis.
Appuyez sur "Envoyer"


2) Finaliser l'installation


Une fois le fichier de configuration crée, cliquez sur "Lancer l'installation". Vous arriverez alors sur cette page de paramétrage du blog.



Le titre est modifiable à souhait. C'est celui qui s'affichera en haut du site. L'identifiant est important car il vous permettra d'accéder au back-office pour remplir votre site.
Je vous déconseille de laisser "Admin". Choisissez également un mot de passe complexe que vous seul connaissez. Rentrez impérativement une adresse mail valide. Enfin, cliquez sur "Installer Wordpress".


3) Installation terminé


Votre site est à présent opérationnel. Félicitation, vous pouvez cliquez sur "Se connecter" et poursuivre l'aventure! .

Edité par hight_tower Le 13/12/2012 à 15h31



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 13/12/2012 à 17h09
Haa bah oui .. WordPress !! Je l'avais zappé lui ..


swan_signature

Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 13/12/2012 à 17h11
:p :p



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie