Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Conversion thème V3 à V5

bret17 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/03/2012 à 02h00

Messages: 15

Le 24/01/2013 à 17h45
Salut à tous,

Donc voilà, j'ai commencé a faire la conversion du thème CoDBlackOps de la V3 a la V5, donc j'ai suivie le tuto du site officiel "Mettre à jour son thème 3.0 en 4.0" mais malheureusement cela ne sufi pas a le faire marcher correctement, les deux flux RSS du haut ne fonctionnent pas normalement, pareil pour les news, le forum, en gros toutes les modifications lier aux modules que le thème modifie.

Comme je n'est pas de connaissance en php, ça n'arrange pas les choses, donc je demande votre aide :ave

Pour les modules, peux être faut'il simplement que je reprenne les modules de base de la V4, et seulement changer les images non ? Edité par bret17 Le 04/03/2016 à 18h13
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 24/01/2013 à 18h07
Bonsoir,

CoDBlackOps, ne switcheras automatiquement en V4, même avec le tuto de conversion car le code d'appels des flux rss ne sont pas les mêmes, donc normal que tu es des erreurs. De plus certains des fichiers tpl ont été modifié dans le dossier Module et comme pour la réponses écrite à PascalD36, Il faudra aussi adapter les fichiers.

Citation:

Pour les modules, peux être faut'il simplement que je reprenne les modules de base de la V4, et seulement changer les images non ?


Si c'est le CoDBlackOps qui est soumis en contribution, j'ai bien peur que non.. pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus.

Swan.


swan_signature

Site web    
bret17 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/03/2012 à 02h00

Messages: 15

Le 24/01/2013 à 18h16
Merci pour la réponse rapide.

Donc si je comprends bien, je suis bloqué pour utiliser ce thème sur la V4 ?
Edité par bret17 Le 24/01/2013 à 18h17
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 24/01/2013 à 18h43
Pour le moment oui ..
Mais je le passerais en V4, quand j'aurais du temps, désolée ^^
Il n'y a pas assez d'heures dans une journée :face


swan_signature

Site web    
bret17 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/03/2012 à 02h00

Messages: 15

Le 24/01/2013 à 18h52
Swan:
Mais je le passerais en V4, quand j'aurais du temps, désolée ^^


Merci,

S'il faut, je suis prêt a aidé, je ne sais pas comment, mais il doit bien y avoir un moyen de contribuer, même si cela doit être que de l'encouragement, c'est quand même la moindre des choses :zen
   
patgame Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2009 à 16h23

Messages: 146

Le 10/02/2013 à 02h40
bonsoir,
dans les thémes qui passent en v4 j'aimerais bien avoir le duo danse actuellement en route sur mon site

http://leplaisirdeladanseadeux.fr

et celui que je vais mettre en route (actuellement en local) le iboost evo v3 que j'ai un peu bricolé au niveau des coloris

est ce possible si on est patient ??

cordialement
Pat Edité par patgame Le 10/02/2013 à 02h41
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/02/2013 à 11h10
Bonjour Patgame^^

Il se pourrait oui que pas mal de thèmes passent en V4, mais il me faudra du temps, car actuellement je suis la seule à les convertir et à savoir les convertir sur CsN.

Donc avec de la patience je vais te répondre oui ..

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 10/02/2013 à 11h39
Tout arrive à point, à qui sait se faire attendre :p



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
patgame Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2009 à 16h23

Messages: 146

Le 11/02/2013 à 17h00
slt Swan

écoutes pas de problème je suggère que tu indiques sur un petit tuto comment mettre a jour les thèmes v3 en v4 pour éviter les catastrophes

on va attendre moi ça tourne très bien en v3 pour l'instant donc y a pas le feu au lac

merci a toi

pat
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 11/02/2013 à 17h11
Patgame,

un Tuto ? Avec les thèmes de CsN ?.. heuu oui j'aurais bien voulu :face .. mais chaque thème à ses spécificités, et avec les modifications dans certains modules, je peux pas le faire le tuto.. Car il y aura toujours un endroit ou il sera tronqué :s


Swan la pompier de service ;)


swan_signature

Site web    
patgame Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2009 à 16h23

Messages: 146

Le 02/03/2013 à 12h39
Swan c'est vrai le pompier de service heureusemeznt que tu es la

je comprends

mais une question de néophyte pour avoir des thèmes facilement gérable et plus universel les graphistes ne peuvent ils pas se mettre d'accord sur un protocole minimum
des règles de conceptions de codage en quelque sorte sans nuire a la créativité un peu comme pour les thèmes de guppy ???

ce qui a permis de pouvoir a travers un menu de donner la possibilité aux administrateurs de changer pas mal de choses sur leur thème par eux même sans codage a travers ce menu ultra simple

je reconnais que déjà il y a du mieux a ce niveau sous php4 avec "la personnalisation" possible
je la trouve timide mais tu sais ce que c'est on est tous impatient a tort bien sur ....
je présume qu'il y a des priorités lors de transformations aussi importantes que sur la v4

c'est une simple question bien entendu mais je trouve ce chantier intéressant c'est un sujet récurrent

sans compter le gain de temps possible d'intervention des graphistes en gal de toi en particuliers pour gérer sur les forums souvent des transformations mineures mais bon nul n'est prophètre en son pays

très amicalement

Pat Edité par patgame Le 02/03/2013 à 12h42
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 02/03/2013 à 16h52
Citation:
mais une question de néophyte pour avoir des thèmes facilement gérable et plus universel les graphistes ne peuvent ils pas se mettre d'accord sur un protocole minimum


Les Graphistes ?, ici les graphistes c'est moi seule maintenant ..Ensuite, des graphiste sur PBt tu les comptes sur une seule main avec moi compris dedans ..

Alors un protocole, je ne pense pas non. Car chacun code à sa manière, et personnellement Je ne veux pas rentrer dans un moule .. Cela enlèverais tout attrait à la création d'un thème qui serait stéréotypé comme cela en devient le cas avec la V4 ..

La même forme, même placement etc... il n'y a qu'a voir .. regarde tous les PBt Tu devines facilement que c'est du Pbt.. tout comme les Guppy. Si On se laisse aller à une schématique de codage, pré assisté, basé sur un même format, l'intèret de faire un thème est moindre pour moi. car c'est fermer des portes à la création et à l'intégration de nouvelles idées.

Je ne vais pas m'avancer plus dans mon explication car, j'alimenterais trop un moulin qui a déjà du mal à porter son quota d'eau .. J'entends par là que la technologie à du bon, pour le design, mais incrémenter PBT de tout cela, c'est en réduire sa simplicité et surtout son accessibilité aux débutants.

Exemple concret : Pour dire merci avant tu écrivais : Merci .. Puis viens le SMS pour facilité les raccourcis ou tu écrits Tks ! On passe de 5 lettres à 3 lettres ! Mais on a fait encore mieux .. On a les smiley !! Vive la technologie maintenant on clique sur une image pour dire :


:merci



Et cela avec le BBcode ou avec le TinyMce c'est pareil , mais + de technologie dans les architecture de design en réduise la création. Car il y aura toujours une personne qui voudra la même chose, mais différemment .. donc au final il faudra encore y mettre les doigts dedans ..

Si je fais encore des Thème en V3, c'est franchement, que je peux me permettre toutes les fantaisie au niveau du code html, CSS et intégration diverses et variées. Et non pas parce que je peux me simplifier la vie.

Je voudrais vraiment me simplifier la vie, je ferais du WordPress, ou du Joomla avec du Artisteer à la chaine . Mais tout le monde n'a pas besoin d'usine à gaze .. sauf ceux qui ne veulent pas apprendre un minimum à changer 2 images et un background.

Donc rapidité pour les graphiste il faut voir ou est le gain .. Soit on le fait parce que l'on aime ce que l'on fait, ou alors il faut le faire pour faire un travail rémunéré ! Mais les gens ont des épines au porte-monnaie, c'est bien connu ..

Bref .. C'est vraiment un coup de pied dans une motte de terre encore une fois ;)


swan_signature

Site web    
bret17 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/03/2012 à 02h00

Messages: 15

Le 23/03/2014 à 13h26
Salut,

Je vient de voir que le thème "BFMillenium" étais passer en V4, donc c'était pour savoir si le thème "CoDBlackOps" avais toujours une chance un jour de passer en V4 ou 4.1, vus qu'il est presque comme le thème "BFMillenium" ?


Merci :rolleyes
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/03/2014 à 15h30
Bonjour,


J'ai un home custom en cours et le thème DayZ sur lequel je planche .. donc pour le moment c'est short , mais quand j'aurais plus de temps surement ^^

Swan :study


swan_signature

Site web    
bret17 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/03/2012 à 02h00

Messages: 15

Le 23/03/2014 à 18h42
Merci pour la réponse rapide

Citation:
J'ai un home custom en cours et le thème DayZ sur equel je planche .. donc pour le moement c'est short , mais quand j'aurais plus de temps surement ^^


Pas de problème :) Edité par bret17 Le 23/03/2014 à 18h42
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie