Easy-Design.Net forum




Aide générale Tutoriel vidéo - Comment délester des membres via BDD

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/03/2013 à 14h27
Salut à tous et toutes.

Comme beaucoup de monde, certains membres sont en hébergement mutualisé. Qui dit hébergement mutualisé, dit limitation des BDD. Inutile donc de "payer" plus d'espace pour des membres qui ne se connectent plus non?

Il n'existe aucun module pour supprimer des membres en masse, mais il existe un autre moyen. Passer par la BDD (Base de données).

J'explique à travers la vidéo qui se trouve dessous,la méthode à effectuée.

Avant de lire la vidéo, il faut trouver un membre qui ne s'est pas connecté depuis ""Le temps que vous voulez"".

Il existe un site (Merci Janus57) pour convertir les valeurs qui se trouvent dans la colonne LAST_CONNECT (Qui se trouve dans la table phpboost_members) .

Ces valeurs, sont des valeurs de temps. Il suffit donc de vous fixer une date, de la convertir et de chercher les membres qui sont en dessous de cette valeur. (Plus le chiffre est petit, plus le membre à été inactif (Expl : un membre à la valeur : 13622541 c'est connecté plus récemment qu'un membre qui a une valeur : 1342554)).

Voici donc le site pour faire la conversion : http://www.timestamp.fr/

Voici la vidéo récapitulative de mes propos .. (Désolé du manque d'efficacité de la vidéo, ou des fautes, mais je n'ai pas le temps de me corriger, afin de limiter le temps). :



(Cliquez sur le titre de la vidéo pour la voir entière et de meilleure qualité.
Sélectionnez 720P pour une vidéo HD)






Bon courage :top, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Edité par m-ickael Le 17/03/2013 à 14h29
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 17/03/2013 à 15h07
Bonjour,

plutôt que de le faire à la main je me demande si une requête SQL ne serait pas plus rapide.

Exemple : on veux voir combien de membre ne ce sont pas connecté depuis le 01/03/2013

Code SQL :
 
SELECT *
FROM `phpboost_member`
WHERE `last_connect` <= '1362092400 '
 


Et pour supprimer :
Action irréversible !
Code SQL :
 
DELETE FROM `phpboost_member`
WHERE `last_connect` <= '1362092400 '
 


De préférence à exécuter dans phpMyAdmin et toujours faire un backup AVANT de faire les requêtes (et oui un accident est vite arrivé).

En cas de mauvaise manipulation de votre part ou d'oublie de backup je ne serais en aucun cas responsable d'une quelconque perte de données.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/03/2013 à 15h17
Je ne connaissais pas, mais très bon à prendre effectivement :) :top

Merci à toi :)
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/03/2013 à 15h26
Alors merci à Mickael pour ce tuto vidéo et à Janus pour l'astuce et le complément d'informations :top


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie