Easy-Design.Net forum




Discussion générale Quelle est le thème voulez vous voir

hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 04/09/2013 à 18h23
Au détour d'un poste écrit pour Swan, mais n'étant pas animateur de site. Et ô vue du calme qui y règne voyons voir ce que nos membres cherchent comme thèmes.

Exprimez-vous de ce que vous souhaiterez voir comme thème sur CSN soit en version 3 ou en version 4.

A vos claviers



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
kpi Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/05/2010 à 16h30

Messages: 56

Le 04/09/2013 à 19h04
Bonjour .

en voila une très bonne idée .
Etant vice president d une association d aquariophilie et de terrariophilie , j aimerais un thème qui colle a nos activités , mais par manque de temps a cause de mon travail je ne peut pas m occuper du thèmes .

justement j allais faire une demande sur CsN .

Donc si des personnes sont peut occuper je ne suis pas contre un coup de pouce pour l association .

je suis sous la v3 et j affectionne particulièrement le theme " AquaMania " .

je vous laisse libre choix ,je ne suis pas trop fort pour avoir des idée

bien sur je suis pret a contribuer .

merci beaucoup d avance .

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 04/09/2013 à 19h59
Justement celui-ci est en cours de conversion pour la V4 ..

Je regarderais pour des thèmes passions /hobby ^^


swan_signature

Site web    
azerty01 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/07/2013 à 02h32

Messages: 17

Le 04/09/2013 à 21h51

salut oui encore moi :rolleyes voila comme j'ai un site je cherche encore un thème mangas j'ai déjà deux thèmes sur mon site http://animeservice.tk/ et en ce-moment AoFukai me crée un thème aussi de mangas donc il me reste que le dernier thème pour faire quatre thème sur mon site je sais pas si vous allez acceptez mais je tante ma chance qui ne tante rien na rien merci

bien-sure je suis sur la version 4

bonne rentrée à tous hihi

Edité par azerty01 Le 04/09/2013 à 21h53
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 06/09/2013 à 21h32
Oui qui sais qui n'a rien, n'aura jamais rien !

Personne d'autre, avec plus de 800 membres, c'est étonnant :oO



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Vinny Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/01/2010 à 19h32

Messages: 78

Le 07/09/2013 à 17h15
Personnellement j'aimerai voir plus de thèmes accès mmo, comme aion ou encore le tout nouveau ff14, mais avec lapetite touche de swan et les technologies quelle nous deniche :)
   
azerty01 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/07/2013 à 02h32

Messages: 17

Le 07/09/2013 à 17h40
hight_tower merci de m'avoir casser en 4 et m'avoir donner un vent
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 07/09/2013 à 17h48
Bonjour,

pour ma part ce serait plutôt l'apparition de thème qui sont "responsive" vu que y a de plus en plus de personnes qui utilise des tablettes ou téléphone ou notebook (donc avec des petit écran) pour naviguer sur internet ce qui avec un design 100% fixe peu causer bien des problèmes de navigation.

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 07/09/2013 à 20h33
Bonsoir Janus,

Je suis bien d'accord avec toi..

Le soucis étant que responsive veut dire 3 design minimum pour un site. C'est un travail énorme pour un CMS comme phpboost..


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 07/09/2013 à 21h06
Swan:
Bonsoir Janus,

Je suis bien d'accord avec toi..

Le soucis étant que responsive veut dire 3 design minimum pour un site. C'est un travail énorme pour un CMS comme phpboost..

Bonsoir,

non justement avec les dernières normes CSS un thèmes responsive aura la même structure HTML, mais du côté du CSS ce sera divisé en fonction des tailles d'écran qu'il rencontre (c'est dur d'expliquer en ligne...)

Tiens voici quelques liens pour expliquer : http://www.w3schools.com/css/css_mediatypes.asp
http://www.alsacreations.com/article/lire/930-css3-media-queries.html

Donc avec ces nouvelle propriétés apparu avec la norme CSS3 1 thème peu passer sur PC, tablette et portable, c'est pas magnifique ?

Cordialement, janus57
   
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

Le 08/09/2013 à 11h51
Je confirme les dires de Janus, pas besoin de 3 formats , je suis sur la fin d'un thème pour mon site justement en phpboost.
Apres c'est plutôt du côté des blocs qui sa coince un peu.

Pour répondre a higty sa serait plus de thèmes pour les entreprises.
Car actuellement assez limité dans le domaine, on trouve du manga, jeux, etc...mais on a vite fait le tour si on veux un thème pro.
Bon apres il suffit d'adapter un thème existant ou de le créer soit même .
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 08/09/2013 à 12h26
Bonjour,

Citation:
Donc avec ces nouvelle propriétés apparu avec la norme CSS3 1 thème peu passer sur PC, tablette et portable, c'est pas magnifique ?


Janus, je sais.. je me suis déjà renseignée... , quand je disais trois design différent , je parlais bien des queries css3, pour autant de formats d'écrans existant...

Pour PBt, il faudrait créer un modèle (une base existait déjà : adaptation du thème lorem aux périphériques mobiles par Samghami). Apparemment sur son site , le sujet n'y est plus ...


Mais il faudrait pouvoir l'importer dans chaque thème, sans avoir à retoucher le thème en lui même et en importable cela n'existe pas .. Je me pencherais certainement un jour sur ce point quand je serais disposé à y travailler dessus. Mais je vous garanti que oui, il y a du boulot.. pour PBt.


@Sonic : Justement Sonic parce que PBT embarque des modules avec des fichiers css indépendants, pour chacun d'eux.


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/09/2013 à 15h14
Bonjour,

Citation:
je parlais bien des queries css3, pour autant de formats d'écrans existant

Non pas besoin d'avoir 1 queries par format d'écran existant (sinon y en faudrait bien plus que 3)

Après le problème aussi c'est que beaucoup de nouvelle normes ne seront pas possible d'être utilisé avec la V3 (qui est en XHTML 1.1 il me semble).

Car il me semble avoir vu que pour la V4 il ont prévu de la passer en HTML5 ainsi qu'une refont de tout les thèmes pour que cela soit plus simple au niveau du CSS à gérer et aussi que tout les code HTML se trouve dans les TPL et non plus dans le PHP.

Mais tout ceci pas avant un bon moment donc on a le temps de voir venir.

Après rendre un thème fixe responsive perso je m'y risquerais pas (trop de temps et de modifs à faire)

Mais après crée un thème full responsive pour voir comment il réagit avec PHPBoost (v3 et/ou V4) serait un bon test même si il ne serait pas parfait du premier coup.
Je dit pas que c'est facile de faire du responsive, mais une fois crée on est bien content de l'avoir fait car on peu s'en resservir comme base pour un autre.

Mais il est vrai que ceci relève d'un challenge pur est dur, vu que c'est quelque chose de relativement nouveau et que y a pas spécialement de super doc ultra complet (peut être sur le site du W3C, mais c'est beaucoup plus technique).

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 08/09/2013 à 15h35
Citation:
Car il me semble avoir vu que pour la V4 il ont prévu de la passer en HTML5 ainsi qu'une refont de tout les thèmes pour que cela soit plus simple au niveau du CSS à gérer et aussi que tout les code HTML se trouve dans les TPL et non plus dans le PHP.

Mais tout ceci pas avant un bon moment donc on a le temps de voir venir.


C'était censé déjà être le cas pour la v4 .. Donc il va falloir retoucher les thèmes dans un futur proche.

Bref, je me demande pourquoi encore j'insiste avec ce CMS... Je ne me lancerais pas dans un chantier supplémentaire pour une mise en responsive.


swan_signature

Site web    
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie