Easy-Design.Net forum




Discussion générale Petit cadeau pour les fêtes Nativité

miguel13400 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/11/2009 à 18h15

Messages: 46

Le 22/12/2009 à 12h01
Chaque année nous fêtons Noël sans trop savoir pourquoi. Pour certains c’est un conte merveilleux, pour d’autres un vrai cauchemar car il se retrouve seul face à eux-mêmes avec le train train habituel.

Mais avons-nous pensé réellement à célébrer cette fête qui est et sera pour toujours un hymne à la vie :

Un moment fort dans la vie du commun des mortels qu’il soit croyant ou non, chrétien, musulman juif, peu importe la race ou la religion.
Tous, nous fêtons un renouveau, nous devrions suivre l’exemple de nos aînés qui se sont battus aux quatre coins du globe pour un monde meilleur.

Aux alentours de minuit, à cet instant précis, toute arme se tait car l’heure de la trêve est arrivée. Tout homme qui se respecte dépose les armes et échange un moment de bonheur. Quelle joie de ne plus entende le bruit du canon gronder.

J’ai connu dans le passé des enfants qui ont souffert de ces affreuses guerres mais tous m’ont raconté la même chose de cet instant magique : minuit sonne, un ange passe sur la terre et pour un bref un instant il sème dans le cœur des hommes cette graine que l’on appelle : amour fraternel, espérance, charité.
Ce ne sont pas de vaines paroles mais des actes qui doivent être posés. Nous sommes-nous réellement posés la question ?

Nous sommes-nous réconciliés avec nos ennemis, avec un membre de notre famille, avons-nous partagé notre table avec celui ou celle qui n’ont rien à manger ? Avons-nous distribué nos vieux jouets à ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir.


Nous sommes-nous rendus au chevet d’un malade pour lui apporter un temps soit peu de réconfort, d’amour fraternel ? Je puis vous dire pour être passé par là, que cela réchauffe le cœur.


Oui mes amis voilà ce qu’est vraiment Noël, un moment d’amour fraternel où un ange passe en portant la bonne nouvelle.


Une vie nouvelle est née dans une étable entre un âne et un bœuf,
Celui que toutes les nations appellent Emmanuel, l’astre du très Haut est venu nous visiter

Hosanna au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.






La vie mérite d'être vécu malgré son handicap, Miguel.
Site web    
Gobiel Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2009 à 17h01

Messages: 402

Le 22/12/2009 à 12h35
Res ipsa loquitur

Je ne suis pas chrétien, je ne crois pas aux anges et tutti quanti mais c'est vrai que l'ambiance n'est que meilleure en ces jours de fête.


Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 22/12/2009 à 15h04
Merci Miguel pour se rappel et ses questions que nous ne nous posons pas assez souvent :)

Il est vrai que pour chacun de nous noël est un moment à part, hors du temps, voir inexistant. Pour noël, c'est pas un grand chamboulement c'est un moment de sincérité et de partage, un instant simple.

Peu importe avec qui on partage cette fete, c'est une occasion particulière d'omettre ses soucis en les reportant à demain. De pourvoir avoir les personnes que l'on aime et que l'on apprécie à coté de soi. De sortir de se système de fêtes à "pognons", pour n'en garder que la valeur première , à savoir que peu est aussi un énorme présent.

Petite fille, j'ai connu de tel noël.. Ou les jouets avaient peu d'importance. Je m'en souviens d'un en particulier où au couché, je ne souhaitais qu'une chose c'était de voir le sapin dans le coin de la pièce s'illuminer par toutes ses petites lucioles, de toutes les couleurs et avec mes yeux de 6 ans.

Je découvris au pied du sapin une carotte de bonbons "petit Jésus" et deux mandarine .. Itoo pour mes frères.. Mais pour nous c'était génial !!! Ma mère avait rendu notre modeste noël magique :mimi

voilà... Mais cette année, Noël, je le partage avec vous qui êtes derrière vos écrans. Il est vrai que l'on ne se connais que virtuellement.. Mais pour certain, j'ai l'impression de vous connaitre vraiment. C'est comme si en passant sur le forum, on rentre dans un grand bureau et que l'on serre les mains des amis(ies) ou collègues, chaque jours de la semaine ou encore que l'on échange un sourire de l'autre bout de la pièce ...:lol:

Je sais que c'est très "cliché" Mais j'ai vraiment cette impression, plus que des collègues, vous êtes au fur et à mesure de vos visite des amis (ies) !

Voilà la raison principale de notre présence, cette ambiance particulière de respect et d'amitié que j'aime y sentir. toute l'année mais surtout en cette période ;)

Et à ceux qui passent et nous lisent, nous sommes des personnes comme vous! simple et aimant partager tout :
- des moment de réflection sur tout les sujets.
- de franc moment de camaraderies
- de coup de gueules aussi !
- ou de tendre simplement la main et d'écouter...

Vous comment nous sommes et nous resterons ;)

Merci à vous d'être présents :yesss


swan_signature

Site web    
miguel13400 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/11/2009 à 18h15

Messages: 46

Le 22/12/2009 à 17h57




Merci chère Swan,

de se moment de partage que l'ont soit croyant ou non peut importe l'essentiel est de porté une simple réflexion,sur la tolérance des un et des autres quelque soit la religion , la couleur de peau, se qui compte le plus c'est le partage.

Comme tu dit vrais nous sommes tous derrière un clavier tout a fait anonyme ,mais sans le savoir nous formons une communauté virtuelle pleine d'entraide fraternelle et très amicale , et très respectueuse les un des autres .

Merci pour se moment d'échange (chose devenue rare )

Avec toute mon affection amicale pour tous Joyeuse fête .






La vie mérite d'être vécu malgré son handicap, Miguel.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie