Easy-Design.Net forum




Vos sites Au Fil d'Ariane.Net

helyxia Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/05/2014 à 03h20

Messages: 8

Le 07/08/2014 à 16h13
Au fil d'Ariane.Net est un projet ambitieux.


Le site internet à pour but de créer une communauté, non pas liée à une catégorie sociale, un style vestimentaire ou musical; mais une communauté ayant le sens du partage. Et même, du partage des choses justes. Ainsi, le site est né.

Pourquoi "Au fil d'Ariane.Net" ?


Si l'on a choisi ce nom, c'est d'abord parce qu'une des deux fondateurs, s'appelle Ariane. Mais pas seulement ! En effet, le fil d'Ariane est, dans la mythologie Grecque, un fil donné par Ariane à Thésée afin qu'il puisse retrouver son chemin et sortir du labyrinthe. Nous avons donc mis en parallèle le fait que le site communautaire se veut être un lien (internet) et surtout un lien vous permettant de retrouver votre chemin parmi tous ces obstacles et toutes ces illusions face auxquelles l'on est confronté dans la vie de tous les jours. Nous espérons donc qu'en suivant le chemin que le site vous propose, vous pourrez parcourir de plus belles routes et sortir de ce labyrinthe qu'est parfois la vie.

Le partage ?


En effet, le principe premier du site, et la raison même de son existence, est le partage. Créé après moult échanges d'idées et de débats plus ou moins pertinents à propos de la vie d'aujourd'hui, nous avons voulu reprendre cette idée qu'est le partage et la proposer à tous. Le site permet donc à tous les membres de proposer des articles, soumettre des petites annonces, proposer un film ou un concert (même le sien) sur le calendrier, participer au forum, et bien d'autres choses...

http://www.aufildariane.net
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 07/08/2014 à 17h55
Bonjour,

Thème propre et sobre, un site avec du contenu, Simplicité de lecture ...
Bonne route sur la toile pour la suite :)

Swan^^


swan_signature

Site web    
helyxia Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/05/2014 à 03h20

Messages: 8

Le 08/08/2014 à 01h58
Merci pour ton avis, ça fait chaud au coeur.
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 08/08/2014 à 09h01
j'aime le thème sauf une chose. un blanc plus crème qui irez avec la couleur de ton bois. pour ma part serait plus approprié.

Mais sinon, je vois que tu travaille en version 4 (ce n'est pas un reproche) mais il est dommage que de ne pas avoir des évolutions de la version 4 vers la version 3 comme le calendrier.

Ce type d'affichage me plairait beaucoup, mais je pense que toues ceux & celles qui aurait eu la chance de son développement en version 3, l'aurait apprécier.

Très bonne continuation :top Edité par hight_tower Le 08/08/2014 à 09h02



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 08/08/2014 à 09h48
Bonjour.

pas mal le site, bonne continuation :top
helyxia Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/05/2014 à 03h20

Messages: 8

Le 08/08/2014 à 14h02
Merci pour vos remarques constructives, et merci d'avoir pris le temps d'y faire un tour.

Pour le blanc plus crème, j'y ai pensé aussi, mais il faut savoir que c'est un choix. En effet, beaucoup de membres postent leurs images avec un fond blanc (ou lieu de la transparence permise par le format png) et cela peut choquer de voir le cadre blanc de l'image. De plus, niveau accessibilité, 10% de la population mondiale est daltonienne, et les forts contrastes (texte noir sur fond blanc) leurs permettent une meilleure lisibilité :)
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 08/08/2014 à 15h13
c'est ton choix, mais j'approuve aussi ta réponse sur ce fait là :top



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
JFPetitjean Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2014 à 17h34

Messages: 8

Le 08/08/2014 à 17h45
Intéressant comme site ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie