Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] [PBTV4.1] Module MyPartners

Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 05/10/2017 à 12h46

Reprise du message précédent

Oui, mais le module que j'ai créer est un peu différent. Il liste les partenaires et compte le nombre de fois qu'on clic sur le lien pour se diriger vers le site du partenaire, et compte aussi le nombre de fois ou le dis-partenaire nous ramène des visiteurs. Avec tout ça un système de classement part nombre de clics (le mini-module affiche 5 derniers les partenaires qui ramène du monde)

En gros c'est un système différent de celui mis en place actuellement
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 05/10/2017 à 13h13
Bonjour,

Citation:
Il liste les partenaires et compte le nombre de fois qu'on clic sur le lien

je confirme que c'est le cas aussi sur le module web/liens.

Citation:
compte aussi le nombre de fois ou le dis-partenaire nous ramène des visiteurs

ça non car impossible d'être sûr à 100% de la provenance

EDIT :
Au passage la fonction qui récupère l'ip ne prend pas en compte tous les cas de figure possibles.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 05/10/2017 à 13h20
   
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 05/10/2017 à 15h44
Ha ok, donc de ce fait mon module est obsolète alors :( . Tant pis, je te remerci de m'avoir eclairer sur ce point.

Pour le cas ou les visiteurs viennent du site partenaire vers le site phpboost, en quoi ce n'est pas sûre à 100% ? dans mon cas, je créer juste une vérification de l'ID du site enregistré et si il est bien en BDD alors j'incrémente le compteur.
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 05/10/2017 à 15h58
Bonjour,

Citation:
dans mon cas, je créer juste une vérification de l'ID du site enregistré et si il est bien en BDD alors j'incrémente le compteur.

mais comment est vérifié cette ID ?
Car si je clique sur le lien carte cela va compter comme un lien visité supplémentaire du côté du site qui envoie vers le partenaire, mais du côté du site partenaire tu ne verra pas cette ID.

Au passage la gestion des partenaires ne fonctionne pas (aucun bouton d’édition mais uniquement avec la réécriture d'url).
Il n'y a pas d'incrémentation du compteur de sorties (testé sur la démo officiel + mon site de test)
Il n'y a pas d'incrémentation du compteur d'entrées (testé sur la démo officiel + mon site de test)
Le champ email ne vérifie pas que ce soit un mail valide (j'ai réussit à mettre une URL comme mail)

Cordialement, janus57
   
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 05/10/2017 à 17h52
merci pour tes retours. Concernant la vérification, lors de tes tests tu as pu remarquer que un lien unique est créer lors de la demande de partenariat. En réalite il faut que le partenaire mette bien ce lien pour valider les "entrés" puisque ce lien mène à la page "entry" avec comme retour l'id du partenaire. si ce dernier ne met pas ce lien, alors oui il n'y a pas de vérification mais dans ce cas là, c'est lui qui se "punis" puisque il ne sera pas dans le top partenaires
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 05/10/2017 à 18h22
Bonjour,

donc cela suppose que la personne à bien lu la fin du message (au passage il y a des fautes dedans, et le cadre notice n'attire pas assez l’attention car gris, le warning qui est orange/jaune attirerais beaucoup plus l'attention), qu'il n'a pas touché l'url et que la forme de l'url va dépendre du site partenaire (url avec vs sans rewrite) et en plus derrière il y aura une redirection (HTTP/302) qui va potentiellement influencer les moteurs de recherches.

Enfin le dernier problème avec ça c'est qu'on peu gonfler artificiellement le nombre d'entré pour se positionner en premier et fausser le top vu que l'ip n'est vérifié que pour celui qui crée le partenariat pour peu que "$_SERVER['REMOTE_ADRR']" renvoie bien la bonne adresse IP de celui qui a crée/visité le liens (chez certains hébergeur avec des LB ça passe par par cette variable).

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 05/10/2017 à 19h01
Re,

je ne pense pas que tout le monde soit forcément mauvais au point d'en arrivé à faire du clic intensif .. Bref, ce que je vois c'est que ce module à plut dans le passé et plaira dans le futur.

Et certains voudront un module de partenariats à part .. donc au final, tout le monde y trouvera son compte :)

Bonne journée,
Swan.


swan_signature

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/10/2017 à 15h37


swan_signature

Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 07/10/2017 à 13h49
Information sur la prochaine MàJ

Une mise à jour du module est prévu entre aujourd'hui et lundi (pour rester vague). Elle comprend les ajouts suivant :
  • Possibilité de configuré le module.
    • Choix du nombre de Partenaires à afficher sur le mini module (entre 1 et 10)
    • Activer/désactiver le système de classement des partenaires
    • Activer/Désactiver la possibilité aux partenaires d'avoir un espace personnel (modifier ses informations)
    • Activer/désactiver la possibilité aux partenaires de pouvoir créer et afficher des "news partenaires" (Cette option est utilisable seulement si l'espace personnel des partenaires et activer.
  • Configuration du mini-module News Partenaires
    • Choix du nombre de news à afficher sur le mini module (entre 1 et 10)
    • Activer/Désactiver un défilement vertical des news sur le mini-module



Petite explication sur les news partenaires
C'est un système (avec mini-module) qui permet au partenaire de créer une petite actus du site et l'afficher sur le votre. A savoir que le partenaire n'es pas obliger d'être inscrit sur votre site pour qu'il poste des news (une identification externe au module membre est utiliser)
Edité par Sawk Le 07/10/2017 à 13h50
Site web    
patgame Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2009 à 16h23

Messages: 146

Le 25/10/2017 à 22h28
slt à tous

ben la version 2.1 nickel mais la version 2.2 ne veut pas se mettre en place sur phpboost 5.1.1 des que je repase en version 2.1 parfait

message d'erreur quand on clique sur l'accueil du module "cette page n'existe pas " ???

cordialement

pat
Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 25/10/2017 à 22h39
Et lorsque tu tente de l'installer tu as un message d'erreur ?

Avait-tu la version précédente du module ?
Site web    
patgame Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2009 à 16h23

Messages: 146

Le 25/10/2017 à 23h08
euh je l'ai écrasé sans faire expres mais la 2.1 oui fonctionnait j'avais refait un essai
si je la met par module ajouter et que je tente de dezippé l'archive message d'erreur :
le contenu de l'archive est incorrect

si je dezippe directement dans phpboost ( je suis en local)


si je clic sur accueil du module la message :

la page n'existe pas et ensuite ça me met le bazar je ne peux plus aller dans certains menus Edité par patgame Le 25/10/2017 à 23h08
Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 25/10/2017 à 23h29
Ça dois une erreur de ma part je vais l'a re-uploader demain
Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 26/10/2017 à 10h07
Bonjour patgame,

J'ai télécharger le module sur easy-design, je l'ai installer et je n'ai aucun soucis de mon côté. Est-ce que tu as bien télécharger via la page de téléchargement ? : http://easy-design.net/download/54-extras-et-autres-phpboost-5-1/887-module-mypartners-5-1/

De plus, le sujet du module est ici : http://easy-design.net/forum/topic-3471+dev-pbtv5-1-module-partners.php car ce sujet est là pour la v4.1 normalement :)

Cordialement, Sawk. Edité par Sawk Le 26/10/2017 à 10h08
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie