Easy-Design.Net forum




Aide générale [BETA][DEV] [PBTV5.1 ] Module Blog Phpboost V5.1

Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 16/10/2017 à 11h51

Reprise du message précédent

est-ce que tu arrive à accèder à http://chez-swan.net/admin/errors/?url=/list/ ?

EDIT : Tu as télécharger la version ce matin ? Il est possible qu'une erreur s'est glisser pendant que je développe (j'update régulièrement sur github pour essayer de garder la version la plus à jour possible pour vous)
Je viens de reuploader sur le github la et chez moi tout est ok dans les tests (install/config/utilisation du module) Edité par Sawk Le 16/10/2017 à 11h57
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 16/10/2017 à 13h30
Re,

Oui, celle de ce matin et là en téléchargeant ton archive, je viens de refaire une installation neuve sous Uwamp (php 5.6.18), je n'ai pas du tout accès à l’administration, j'ai une page blanche. http://localhost/PBT-V5-1/admin/admin_index.php

De plus je vois dans ton archive , tu as un blog_begin.php à la racine, c'est nourmal que tu passes par des interprétation de :

Code PHP :
$config = ForumConfig::load();
require_once(PATH_TO_ROOT . '/forum/forum_defines.php');


Ou le blog_begin.php n'est pas appelé peut-être ..

Swan.


swan_signature

Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 16/10/2017 à 16h19
Le blog_begin est pré u pour être inclu après regarde dans ton log apache l'erreur que tu obtiens sans cette erreur impossible pour moi de savoir d'où provient le problème. L'installation fonctionne ? Et est-ce que tu a accès au reste du module ?
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 16/10/2017 à 17h21
Re,

Dans les acces log rien ..
Acces admin => page blanche
par contre là : http://chez-swan.net/blog/ <== regarde^^

Swan.


swan_signature

Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 20/10/2017 à 11h16
Je viens vous transmettre quelques nouvelles sur le développement du module.

1. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs
Etant tellement content de se développement et sachant que du monde attend vivement le module, j'avais fais l'erreur de l'ouvrir au public pendant son développement. Je m'en excuse fortement et j'ai décider "pour le moment" de continuer son développement en local tant que le module ne sera pas entièrement terminer. Rassurez vous, il est achevé je dirais à 90% (plus que la partie administration à finir + quelques petits détails).

2.La réecriture d'URL
Pendant le développement (merci swan et basolune je crois) il m'a étais remonter que le module ne fonctionner pas avec l'url rewriting. Après coups, il s'était avérer que le problème étais bien plus complexe. En l'état actuel des choses, pour ne rien vous cacher, le module fonctionne en local chez moi mais arrivé en ligne certains "testeur" ont des soucis et font planter l'admin de phpboost. On peut donc dire que à l'heure où j'écris ces lignes le module n'est pas utilisable et il faut que je le débugge.

Voilà, petites infos sur le module et son développement. Malheureusement, tant que je n'aurais pas repérer le problème de module qui plante, je ne pourrais pas continuer et achever son développement (l'un empeche pas l'autre, mais je veux d'abord régler se problème).

Si vous télécharger ce module via mon github, vous risquez de faire planter phpboost. NE L'INSTALLEZ PAS SUR UN SITE DE PRODUCTION Edité par Sawk Le 20/10/2017 à 11h17
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 20/10/2017 à 13h54
Merci pour les informations^^


swan_signature

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 22/10/2017 à 14h11
Bonjour,

Comme promis en MP avec l'archive fournie, voilà après mes tests sous mes deux machines virtuels :

================================
Machine Local : UWamp
PHP Version 5.6.18
MySql Version : 5.7.11
PHPBoost Version: 5.1.1
================================
Config avancée
-----------------
- Activation de la redirection de domaine :: non
- Activation de la redirection HTTPS :: non
- Activation de la réécriture des urls :: non
- Activation de la compression des pages :: non
- Mode Debug :: oui
----------------
Cache
-----------------
- Configuration du cache -> Activer le cache CSS :: oui

ERREUR dans le /lang/french/common.php



Code PHP :
 
<<<<<<< HEAD
    //->Administration module
    'admin.module.manager' => 'Gestion des blogs',
    'admin.manager.approved' => 'Approbation',
    'admin.manager.delete.blog' => 'Supprimer le blog',
    'admin.manager.blog.approved' => 'En ligne !',
    'admin.manager.blog.not.approved' => 'Hors ligne !',
    'donation' => 'Plus de 20 heures ont été nécessaire pour le développement de ce module. Si vous voulez soutenir le projet, et soutenir son créateur vous pouvez faire un don paypal via le bouton ci-dessous. Ce n\'est bien sûre pas obligatoire et même sans ce petit geste, je garanti des modules de qualité et un suivis personnel pour chaque utilisateurs du module. Mais un simple don permet d\'encourager et de remercier un créateur pour son travail. Anthony VIOLET',
=======
    'donation' => '',//'Plus de 20 heures ont été nécessaire pour le développement de ce module. Si vous voulez soutenir le projet, et soutenir son créateur vous pouvez faire un don paypal via le bouton ci-dessous. Ce n\'est bien sûre pas obligatoire et même sans ce petit geste, je garanti des modules de qualité et un suivis personnel pour chaque utilisateurs du module. Mais un simple don permet d\'encourager et de remercier un créateur pour son travail. Anthony VIOLET',
>>>>>>> 97dd837234c886ed4f6d170759c44e4883f6d749
 


Après correction de la page common.php :: Blanche dans l'administration ET aucun accès à l'administration.
A savoir que j’ai fais 2 test sous Uwamp avec le même résultat avec l'erreur et sans l'erreur. ( sur installation neuve)

2ème tentative



Pensant que cela pouvait venir de la version, je suis passé sur mon Wamp.

================================
Machine Local : Wamp
PHP Version 5.4.12
MySql Version : 5.6.12
PHPBoost Version: 5.1
================================
Config avancée
-----------------
- Activation de la redirection de domaine :: non
- Activation de la redirection HTTPS :: non
- Activation de la réécriture des urls :: non
- Activation de la compression des pages :: oui
- Mode Debug :: oui -> normal
----------------
Cache
-----------------
- Configuration du cache -> Activer le cache CSS :: non

J'ai retenté une installation sans le soucis du "common.php", jusqu'à "ajouter un module", c'est bon.
Même résultat :: Blanche dans l'administration ET aucun accès à l'administration.

Autre chose à l'adresse suivante ( http://localhost/PBT-V5-1/blog/ ), *même chose dans mon Uwamp.:



Par contre, dans l'error.log du dossier cache :



Caché:
2017-10-22 13:32:16 74 invalid query. (ERRNO 1103) Incorrect table name ''
query: OPTIMIZE TABLE``;
#0 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\io\db\driver\mysql\MySQLQuerier.class.php(54): MySQLQuerier->execute('OPTIMIZE TABLE`...', Array)
#1 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\io\db\DBQuerier.class.php(58): MySQLQuerier->inject('OPTIMIZE TABLE`...', Array)
#2 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\io\db\dbms\MySQLDBMSUtils.class.php(308): DBQuerier->inject('OPTIMIZE TABLE`...', Array)
#3 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\io\db\dbms\MySQLDBMSUtils.class.php(176): MySQLDBMSUtils->inject('OPTIMIZE TABLE`...')
#4 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\core\environment\Environment.class.php(306): MySQLDBMSUtils->optimize(Array)
#5 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\core\environment\Environment.class.php(239): Environment::optimize_database_tables(Object(Date))
#6 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\core\environment\Environment.class.php(225): Environment::perform_changeday(Object(Date))
#7 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\core\environment\Environment.class.php(86): Environment::process_changeday_tasks_if_needed()
#8 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\core\environment\Environment.class.php(65): Environment::try_init()
#9 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\init.php(32): Environment::init()
#10 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\begin.php(28): require_once('C:\wamp\www\PBT...')
#11 C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\ajax\user_xmlhttprequest.php(30): require_once('C:\wamp\www\PBT...')
#12 {main} C:\wamp\www\PBT-V5-1-blog\kernel\framework\io\db\driver\mysql\MySQLQuerier.class.phpp

En espérant que cela t'aidera. Désolée de ne pouvoir faire mieux.

Swan.


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 22/10/2017 à 14h18
Bonjour,

pour ta deuxième tentative l'erreur n'est pas dû au module, elle est présente après chaque installation de la V5.1.0.

Cordialement, janus57
   
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 23/10/2017 à 06h00
Ce que je ne comprend pas c'est cette erreur de page blanche chez Swan alors que d'autres n'ont rien

Édit: la version du module est incompatible avec php 5.6 est inférieur. Edité par Sawk Le 23/10/2017 à 06h09
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/10/2017 à 11h56
Bonjour,

Et tu ne peux pas faire en sorte de le passer en 5.6 supérieur comme l'on fait PHPBoost pour l'installation de la 5.1.1 en 5.6. ? Car tout le monde ne pourra pas passer en 5.7, vu que cela reste à l'appréciation des hébergeurs, il me semble ..

Je vais tester en 5.7 sous Uwamp.

Swan.


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 23/10/2017 à 12h15
Bonjour,

Sawk:
Ce que je ne comprend pas c'est cette erreur de page blanche chez Swan alors que d'autres n'ont rien

Édit: la version du module est incompatible avec php 5.6 est inférieur.

d'après un analyseur de code statique le module est compatible PHP 5.0 et supérieur, donc c'est pas la version de PHP en elle même qui peu poser le problème.

Par contre cela peut être dû à l'OS car PHP ne réagit pas de la même façons sur Windows/Linux/Unix selon les fonctions (cas particulier qui sont en générale documenté).


Cordialement, janus57
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 23/10/2017 à 12h43
Bonjour,

Mon pc est sous ubuntu, et j’utilise php 7.0.22

J'ai aussi des pages blanches après installation et accès a plus rien du site.

Babso est en php 7.1 cette version n'est pas encore déployer grandement.

La version de php la plus répandue, tout est à laisser croire que c'est 5.6, mais avec l’évolution en php7 direct beaucoup d’hébergeur on passer la version 7.0 Et cela sans upgrader les version d'OS

Sous ubuntu en 14.04 on pouvait forcer la version de php, avec fedora pareil, et sûrement bon nombre de distro.

Cela entraîne maintenant un effet perverse, le passage au version supérieure de PHP ne suivent pas le même rythme.

C'est dommage de faire un module qui demande une version si haute de php, quand le CMS demande beaucoup moins.

Bon courage e tout cas.

Sat.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 23/10/2017 à 12h50
saturnin:
C'est dommage de faire un module qui demande une version si haute de php, quand le CMS demande beaucoup moins.


Bonjour Saturnin,

Apparament Janus a relevé que sur php 5.6 le module tourne très bien. Il se pourrait donc en effet que cela ne vienne pas de la version PHP elle même mais plus tôt de l'OS utilisé sur le serveur. Et là, je crois que ce ne serais probablement plus de mon ressort car certaines fonctions ne sont pas dispo chez window/linux/unix et vice-versa.
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 23/10/2017 à 12h51
Bonjour,

je ré-affirme que le module fonctionne en PHP5.6 et pour le coup j'ai testé chez OVH et non un serveur perso.

Cordialement, janus57
   
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 23/10/2017 à 12h57
Et tu tourne sur quel OS ?
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 23/10/2017 à 13h06
Bonjour,

les serveur OVH sont tous sous GNU/Linux (Debian il me semble) et mes serveurs perso sont sous Debian (pour la stabilité).

Pour ma part je ne fait plus de test sous Windows car les logiciels sont chiant à maintenir (surtout WAMP depuis sa version 3), du coup je fait tout en machine virtuel sous GNU/Linux Debian (pour me rapprocher de l'environnement des hébergeurs et car en quelques lignes de commandes je peu avoir PHP5.6/7.0/7.1/7.2 ainsi que MariaDB 10.2).

Cordialement, janus57
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie