Easy-Design.Net forum




Aide générale [BETA][DEV] [PBTV5.1 ] Module Blog Phpboost V5.1

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 25/10/2017 à 13h30

Reprise du message précédent

Merci beaucoup pour tous ses ajouts :top

--------------------------------
Je rajoute aussi :

7/ Voir dans l'administration le nombre total de blog créé / ou dans le mini-module. ( exemple: Notre site héberge XX Blog(s) )

-------------------------------

Swan.


swan_signature

Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 25/10/2017 à 13h46
C'est noter et fait ;) prochaine mise à jour de la bêta prochainement :)
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 25/10/2017 à 15h28
Re,

Je viens de voir, il n'y aura pas de commentaire pour les billets ? C'est prévu ou pas ? car interagir est important.

1 billet = suivi de ses commentaires.ce qui inclus la gestion des commentaires des dit billet par l'auteur du blog . je trouve le logique ^^

Swan.


swan_signature

Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 25/10/2017 à 17h00
Il y a un système de commentaire pour les billet après il faut que je regarde si l'accès à l'administration des commentaires est dispo pour l'auteur du blog
Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 26/10/2017 à 12h55
Mise à jour du module en version 2.0b !
La nouvelle beta est arriver pour ceux et celles qui veulent l'essayer.
lien : blogBeta-2.0b.zip

Les modifications apportés


  • Ajout d'une page d'accueil en lieu et place de la liste des blogs (les blogs sont bien lister mais plus en page d'accueil).
  • Possibilié de configurer la page d'accueil du module via le panneau de configuration
  • Ajout d'un second mini-module qui liste les blogs les plus vues, et les derniers blog créer. Il affiche aussi le nombre de blogs total du site.
  • Ajout du nombre de vues en bas d'un blog.
  • Ajout du nombre de blog sur la page de gestions des blogs.
  • Correction du texte informatif sur le créateur du module.


Instructions d'installations


Le module à subit quelques changements majeur au niveau de la base de données alors il est nécessaire de le réinstaller complètement au lieu de passer par le système de MaJ habituelle. Supprimer simplement l'ancienne version et remplacer là par celle-ci.
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 26/10/2017 à 13h41
Bonjour,

Haa je testerais demain matin ! merci ;)

Swan.


swan_signature

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/10/2017 à 13h30
Bonjour,

Alors pour la page d'accueil : Nickel :top

Pour le reste, je pose en vrac, hein ..


1/ Voir la liste des blog devrais être placé en dessous à mon humble avis.

2/ Le lien vers la configuration du module dans le message http://localhost/blog/admin/config , ne prends pas en compte le path-to-root . Et me redirige donc vers une erreurs. Par contre la page est bonne : http://localhost/PBT-V5-1-blog/blog/?url=/admin/config

3/ Tu embarques un fichier "blog.css", pour les tpl. N'oublie pas d'attribuer des ID et class pour faire les modifications directement dans le fichiers css et pas dans les tpl admin et thème^^

De plus tu as fait une erreur dans ton AdminManagerBlogController.tpl, tu as mis 2 fois les styles :

Code TPL :
<span style="font-weight:bold; font-size:20pt;float:right;">{NB_BLOGS} Blog(s)</span style="font-weight:bold; font-size:20pt;float:right;">
 


Place le plutôt comme ceci, le temps de fignoler le fichier css :

Code TPL :
<div class="blog-expanded">
    <span class="blog-nbr" style="font-weight:bold; font-size:20pt;float:right;"> {NB_BLOGS} Blog(s)</span>
</div>


Note : N'oublie pas non plus de passer par le fichier lang pour les mots en brut dans les tpls ( je sais qu’actuellement c'est la solution de Dev pour visualiser ^^).

4/ dans "Accueil /Blogs/ Mon 1er Blog" , "Mon premier Billet" Par Swan Le 27/10/2017 -- Editer :: Ne devrait-il pas apparaitre le nombre de commentaires ?

5/ Dans "blog/templates/menus/", pour les ouvertures de sections dans les mini-modules, elles ne sont pas utiles. utilise plutôt : <div id="module-mini-blog" class="module-mini-container">...</div>

- De plus dans ton blogList_mini.tpl tu a une erreur de fermeture. Ta fermeture de div est avant la fermeture du footer, alors qu'il devrait être après.
- Texte en brut dans le tpl à mettre dans le lang.

- Par contre tu as réuni dans le mini-module Les meilleurs Blogs et Les derniers blogs crées, Tu ne peux pas les dissocier ? Visuellement c'est lourd, mais en les dissociant tu laisses le choix à l'administrateur ^^

- Au passage , le nombre de vu ne fonctionne pas dans le mini-module, il m'affiche toujours zéro.


6/ En dehors de l'administration et des mini-modules, dans les autres fichier tpl, si tu leur mets une balise section, il faut attitrer la balise avec cette ID => <section id="module-blog">... </section> .

7/ Pour les balise <table> dans tes tpl, n'oublie pas de leurs attribuer une ID. (BlogListController.tpl et autres fichiers à vérifier..), donne leur toujours le même.




Pour la partie PHP, je ne peux rien, pour le reste je ferais au mieux pour t'aider ^^
J'ai mis à jour le lien de la beta2 dans le 1er topic.

Swan.


swan_signature

Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 27/10/2017 à 17h01
Merci Swan j'ai bien pris en compte tes remarques (je m'en occupe quand je rentre je suis pas chez moi)

Pour ce qui est du nombre de vues sur le mini module et le blog, ce n'est pas compatibiliser par le créateur de se dernier pour ne pas fausser le compte :)

Swan pour le 2/ c'est pas une erreur de module puisque c'est un message pré-enregistré dans la base de données qu'on peut modifier dans la configuration du module ;)
Edité par Sawk Le 28/10/2017 à 14h01
Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 28/10/2017 à 14h03

Avancement de la futur MaJ


La mise à jour à venir n'est pas Majeur et corrige la plus part des points remonter par Swan. La version restera donc en V2 mais passera de 2.0b à 2.1b.

Avancement:
  • Le lien vers la liste des blogs de la page d'accueil passe après l'edito
  • Affichage du nombre de commentaires sur la liste des billets et sur l'affichage d'un billet

La liste n'est pas définitive. Edité par Sawk Le 28/10/2017 à 14h03
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie