Easy-Design.Net forum




Aide générale [PBTV3 ] Module Bobjectif Par Saturnin

hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 27/11/2014 à 08h37

Reprise du message précédent

Vous confirmez bien qu'il se place dans le "www/menus/bobjectif" et non le "www/bobjectif"?

Merci pour les informations

highty



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/11/2014 à 09h31
Oui erreur d’inattention ma part, c'est bien à la racine du dossier dans "www" et non dans le "www/menus". Mais bon, les modules vont toujours à la racine quoi qu'il en soit ..

:s Mille mea culpa ! je corrige le descriptif et mis à jour l'archive.

swan :study


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 27/11/2014 à 12h37
Swan:
Oui erreur d’inattention ma part, c'est bien à la racine du dossier dans "www" et non dans le "www/menus". Mais bon, les modules vont toujours à la racine quoi qu'il en soit ..

:s Mille mea culpa ! je corrige le descriptif et mis à jour l'archive.

swan :study

Bonjour,

perso dans le descriptif je dirais :
Citation:
à la racine de PHPBoost (avec les autres modules) ou via le panneau d'administration (normalement cela devrait fonctionner).


Tout simplement car dans 90% des cas, si la personne est en hébergement mutualisé avec plusieurs site elle ne mettra pas tous ces sites dans "www" si ce dossier existe ou dans "public_html", elle va créer un dossier par site puis y placer le site ou le CMS pour éviter de mélanger les sites.

Pourquoi faire cette nuance ?


Tout simplement car si il y a des novices qui lisent cette description il vont faire l'erreur de mettre la module à la racine de leur FTP, ce qui risque de na pas fonctionner.

On est d'accord c'est jouer sur les mots, mais en général on suit à la lettre les procédure d'installation qui sont là pour nous aider à ne pas nous planter lors de l'installation de "la bête".

EDIT :
Ici (http://easy-design.net/download/download-556+module-bobjectif.php) le descriptif n'est pas à jour.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 27/11/2014 à 12h39
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/11/2014 à 13h24
Re,

Janus, du moment ou ils ont installé un pbt et qu'il l'ont fait celon les tutoriels disponibles ici ou sur le site officiel , le cms est installé à la racine comme tout les CMS.

Et quand on parle de la racine, c'est bien le site de PHPBoost .. pas celui de KWPHP, e107 ou e-cms ou encore que sais je ... Il faut etre réaliste. On s'adresse à des personne un minimum mature dans la plupart des cas, et en deux en on à jamais personne qui c'est trompé ... Ou presque avec Highty !

Maintenant, je vais pas parler en mode télétubbies non plus ..

C'est un module, il se place tous à la racine de pbt ! Un menu se place dans le dossier menus.

1/ Décompressez le .zip, puis transférez le dossier dans "www/bobjectif", à la racine de votre site dans le dossier "www" qui se trouve sur votre serveur.

c'est pourtant clair.

Swan :study


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 27/11/2014 à 13h33
Bonjour

perso ce qui me gène le plus c'est l'allusion au dossier "www" qui pour certain n'existe pas, ce qui à mon sens peu porter à confusion si vous on dit à la personne de placer le module dans "www" alors que cette personne n'a pas ce dossier.

On pourrait simplement écrire l'étape 1 comme ça :
Citation:
1/ Décompressez le .zip, puis transférez le dossier à la racine de votre site PHPBoost (la racine c'est là ou il y a tous les dossiers de PHPBoost)


C'est tout aussi claire pour un nouveau qui débarque et aussi cela enlève la référence au dossier "www" qui n'existe pas chez certains (leur dossier peu très bien se nommer "public_html" ou "html" ou autre c'est du déjà vu).

Cordialement, janus57
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 27/11/2014 à 17h30
Swan:
Et quand on parle de la racine, c'est bien le site de PHPBoost .. pas celui de KWPHP, e107 ou e-cms ou encore que sais je ... Il faut etre réaliste. On s'adresse à des personne un minimum mature dans la plupart des cas, et en deux en on à jamais personne qui c'est trompé ... Ou presque avec Highty


Swan loin de moi de ne pas connaitre pbt, étant donnée la petite erreur qui s'était glissée j'ai lu l'exemple et non réfléchis plus loin que le bout de mon nez.



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 27/11/2014 à 17h35
Donc maintenant il se trouve bien dans le www.

j'ai l'erreur suivante:
Warning: require_once(PATH_TO_ROOTadmin/admin_begin.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/battlefi/www/UBf/bobjectif/admin_bobjectif.php on line 12

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'PATH_TO_ROOTadmin/admin_begin.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/battlefi/www/UBf/bobjectif/admin_bobjectif.php on line 12

bonne soirée



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 27/11/2014 à 17h48
Bonjour,

pas possible, l'erreur que tu as c'est encore avec les anciens fichiers.

Car le nouveau fichiers dans l'archive que @Swan à MAJ contient ceci :
Code PHP :
 
<?php
/*##################################################
 #                              admin_bobjectif.php
 #                            -------------------
 #        bobjectif
 #        sept. 21 2014 / SaTurNin ©
 #  
 ###################################################
 *
 ###################################################*/
if (!defined('PATH_TO_ROOT'))
define('PATH_TO_ROOT', '..');
require_once(PATH_TO_ROOT . '/admin/admin_begin.php');
define('TITLE', 'Administration - bobjectif');
require_once(PATH_TO_ROOT . '/admin/admin_header.php');
 

ce qui empêche (car y a une sécurité) le message d'erreur que tu te prend.

Je viens de supprimer mes modifs pour réimporter l'archive fraichement mis à jour de @Swan et cela passe sans aucun problème.

Clairement là y a des fichiers si son pas passé sur ton FTP.

P.S. tu peu utiliser les balises code ou quote pour les message d'erreur.

EDIT :
Cependant y a encore une petite erreur dans le fichier refresh.php (rien de méchant), il faut lui déclarer PATH_TO_ROOT

Cf : https://www.diffchecker.com/pgyu6dss

Après j'ai testé dans les grande ligne et il fonctionne bien, même très bien, il fait ce qu'on lui demande.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 27/11/2014 à 18h23
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 29/11/2014 à 13h07
Maintenant cela fonctionne ;)

Merci à toutes & tous

Je confirme la chose lors de la modification j'ai ceux-ci:

Warning: require_once(PATH_TO_ROOT/admin/admin_begin.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/battlefi/www/UBf/bobjectif/refresh.php on line 2

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'PATH_TO_ROOT/admin/admin_begin.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/battlefi/www/UBf/bobjectif/refresh.php on line 2 Edité par hight_tower Le 29/11/2014 à 13h08



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 29/11/2014 à 13h34
Bonjour,

tu trouvera le "patch" dans mon post du dessus, c'est juste quelques lignes.

Cordialement, janus57
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 29/11/2014 à 15h06
Je confirme cela marche :top , merci

Autre soucis avec la progress bar, malgré que tu soit à 100%, un débordement à lieu


Dans l'administration tous les modules sont classés, peut être pensé à introduire la ligne de code pour la classer

bonne journée



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 29/11/2014 à 18h38
Ligne 14 de bobjectif_mini.tpl

Code TPL :
  <td style="width:{PRREST}%;"> &nbsp </td>


Le / de </td>

firefox ferme et ouvre un nouvel élément d'ou le dépassement.

L'archive en dl est mise a jour.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 30/11/2014 à 09h31
ok merci



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie