Easy-Design.Net forum




Aide générale CKEditor

helyxia Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/05/2014 à 03h20

Messages: 8

Le 03/03/2015 à 22h24
Bonjour,


L'équipe de phpboost étant overbookée par le développement de la V4.2, et mes connaissances en php étant très très limitées, je m'adresse à vous pour trouver de l'aide.

Les membres de mon site me réclament sans cesse l'intégration de CKEditor. J'ai fait mes petites recherches, et m'avoue totalement dépassé par l'idée de créer un module tel que BBCode ou TinyMCE dû entre autres choses, à mes faibles notions de php...

La suite de mes recherches m'ont conduit ici : http://docs.ckeditor.com/#!/guide/dev_installation
Et au fait de me poser cette question: Ne me serait-il pas possible de désactiver TinyMCE et CKEditor et d'utiliser cette méthode:
Citation:
1 - Add a call to the CKEditor script in the <script> element of your page.
2 - Use the CKEDITOR.replace() method to replace the existing <textarea> element with CKEditor.


Si oui, comment y parvenir (où et comment placer ces lignes ?)



Lien global:
http://ckeditor.com/

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu, et plus encre pour ceux qui pourront m'aider.
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 03/03/2015 à 23h36
Bonjour,

si tu veux garder une compatibilité avec tout tes texte déjà écrit c'est pas possible, tu es obligé de créer un module CKEditor avec un parser/unparser (regarde sur le forum + bugtracker la demande a déjà été fait et pose un problème majeur : l'accessibilité).

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 04/03/2015 à 09h20
Bonjour,

Il me semblait bien aussi que la demande avait été faite pour la v4, déjà à l'époque de la V3 cet éditeur n'avait pas été retenu.

Personnellement, je n'ai pas les compétences pour créer un tel module, mais il devrait être faisable en prenant comme base le TinyMCE... Après tout il en faut pour tout le monde, et puis si le module ne plait pas par manque d'accessibilité il y en a deux de sûr : BBcode et TinyMCE.

Fervente adepte du BBCode, je n'utilise pas les éditeurs WYSIWYG (What You See Is What You Get)

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 04/03/2015 à 11h46
Bonjour,

Citation:
Fervente adepte du BBCode, je n'utilise pas les éditeurs WYSIWYG (What You See Is What You Get)

Ah tiens quelqu'un comme moi, perso je suis habitué au BBCode à cause des forum qui n'avait que ce genre d'éditeurs il y a quelques années et aussi parce qu'ils sont accessible à toutes les personnes si ils ont bien été conçus.
D4ailleurs si cela n'a pas changé PHPBBB utilise encore du BBCode (par contre je sais pas si c'est leur propre éditeur).

Sinon @Swan, CKEditor a pas mal évolué, je sais pas si tu a un peu regardé leur demo, mais on peu passé du WYSIWYG au code brute (donc BBCode) sans aucun problème, problèmes les personnes avec une visibilité réduite utilisant un logiciel spéciale n'ont plus accès aux code car leur logiciel n'arrive pas à "lire" CKEditor et sont contenu (test par @sch, voir le site officiel).

Cordialement, janus57
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 05/03/2015 à 14h45
janus57:

D4ailleurs si cela n'a pas changé PHPBBB utilise encore du BBCode (par contre je sais pas si c'est leur


C'est exacte !



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 06/03/2015 à 11h35
en V3 quand tu a dans la conf de ton profil bbcode, ou TinyMCE les éditions que tu fait passe pas un parseur / unpaseur en fonction de ce setting.

si tu veut ajouter un autre editeur il vas falloir ajouter un parseur et unparseur, mais aussi tout l'ensemble qui permet la compatibilité.

En v3 la base est le bbcode, le TinyMCE est en surcouche.
La ou ça se complique c'est que le bbcode de pbt n'est pas exactement standard. si un standard existe vraiment a ce niveau.

le TinyMCE c'etait crowait qui l'avait ajouter au passage de la v3 et il avais reconnus en avoir "chier" pour la compatibilité.

les méthode pour la recup des info est entièrement faussé car fckeditor est en js et réécris le formulaire entièrement.
il me semble que le retour passé par fckeditor est en html

c'est une bonne base pour commencer, mais a mon avis il vaut mieu le choisir au départ, car il intègre de base bbcode, TinyMCE, et source (html)
En gros il a son parseur/unparseur intégré, et lui ajouter une surcouche pour l'intégré serais un casse tête qui ne serais que alourdissant.




signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie