Easy-Design.Net forum




Aide générale Erreur Can't connect to database

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 06/11/2015 à 08h45
Bonjour à tous.

J'ai changé d'offre chez Nuxit pour prendre une base qui accepte plus de 15 connexion simultannées, mais j'ai toujours mes problèmes de connexion cités ci-dessous ..

Je pensais vraiment m'en débarrasser en passant de 5 à 15, mais non.

Je dois avec des requêtes qui ne se ferme pas, mais sincèrement, je ne sais pas comment les détecter et régler ceci .. C'est apparent plus d'une fois par jour, et forcément, je perds des visiteurs ou potentiellement des membres.

Code TEXT :
 Erreur fatale : Can't connect to database!
 
 
 
User planettrucks already has more than 'max_user_connections' active connections
 
 
Ligne 114 : mysql.class.php 


Je ne sais pas si certains d'en souviennent, mais on avait modifié le template de l'affichage de cette erreur, afin de la rendre agréable, et surtout, de mettre un lien de retour, car en actualisant bêtement, on reste sur la page d'erreur, et on pense que le site est planté !

Hors, cette page de template ne s'affiche que très rarement. Je tombe pas mal de fois sur une pag blanche avec cette erreur en texte basique.

Je ne sais pas si on pourra m'aider, à supprimer cette erreur, ou à retravailler sur le template (page blanche), mais je tente le coup bien sur .. :top

Merci par avance.
Edité par m-ickael Le 06/11/2015 à 08h47
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 06/11/2015 à 15h59
L'optimisation de la db est a faire par l'hébergeur, et non par toi a ce niveau.
Le réglage du nombre de connexions simultanées est particulier, et le 'tuning' de ces réglage mène au bon fonctionnement ou non de l'ensemble des sites hébergés sur leurs serveurs.

La page si je ne me trompe est erreur.php et les infos y sont passé en "get".


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/11/2015 à 16h06
Bonjour,

Citation:
La page si je ne me trompe est erreur.php et les infos y sont passé en "get".


Donc si c'est directement en php pas de fichier tpl .. Sinon il faut regarder dans le dossier "member/templates/error.tpl" ..

Swan :study


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 06/11/2015 à 16h27
Bonjour à tous les deux.

On avait trouvé la page. ça ne ressemblait pas à ça. Je dois le trouver sur le forum sur un sujet parlant de ça ^^ C'était Janus qui m'avait bien aidé. Mais je ne tombe pas toujours sur le template, c'est ce qui est bizarre.

C'est pas très gênant sur le fonctionnement du site, mais je dois perdre pas mal de personne avec cette erreur. Moi le premier, je vais sur un site qui "plante", je vais ailleurs :/

EDIT 16h26 :

Voici le lien : http://planet-truck.fr/site/member/fatal.php?error=1&_err_stop=1 Mais je tombe rarement dessus lorsque l'erreur survient .. Je tombe à 90% du temps sur une page blanche avec le nom de l'erreur .... Edité par m-ickael Le 06/11/2015 à 16h54
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 06/11/2015 à 21h49
Bonjour,

Citation:
Je dois avec des requêtes qui ne se ferme pas, mais sincèrement, je ne sais pas comment les détecter et régler ceci .. C'est apparent plus d'une fois par jour, et forcément, je perds des visiteurs ou potentiellement des membres.

normalement PHPboost de base les referme tout seul comme un grand y a rien à trouver/toucher si la V3 a bien été faite à ce niveau (ce qui doit être le cas).

Citation:
Je ne sais pas si certains d'en souviennent, mais on avait modifié le template de l'affichage de cette erreur, afin de la rendre agréable, et surtout, de mettre un lien de retour, car en actualisant bêtement, on reste sur la page d'erreur, et on pense que le site est planté !

c'était pas déjà cette erreur ? Si oui normalement ça doit encore être "actif" la modification.
Si on me re-donne le lien du topic ou on avait fait la modif possible de l'inclure (un peu la flemme de chercher et pas trop le temps).

Sinon petite astuce : quand cette erreur "tombe" il faut directement essayer de se connecter au phpmyadmin de nuxit et voir si il renvoie la même erreur.

Autre astuce, regarder les logs d'accès au moment des coupure pour voir si y a pas un bot ou personne qui force un peu trop sur le site.

Enfin dernière astuce : désactiver tout les modules non utilisé si c'est pas déjà fait, car les robots qui explore/scan vont les utiliser et manger du SQL dans le vent.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 06/11/2015 à 21h51
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 07/11/2015 à 08h42
Bonjour.

Le lien est ici : http://easy-design.net/forum/topic.php?id=3131#m35029

On avait bien mis un template, e ton y accède grâce au lien fourni sur le message au dessus de toi. Mais l'erreur doit passer par un autre endroit également vu que perso, je tombe toujours sur une page blanche, et une seule fois sur la page avec le template.

Si l'erreur tombe, je n'ai pas le temps d'aller sur phpmyadmin .. il suffit que je face retour et c'est ok. ça dur pas longtemps. Mais moi je sais faire retour.

Les utilisateurs eux, font actualiser,e t forcément, l'erreur persiste, car ils rafraichissent la page d'erreur.

Je n'ai aucun module actif non utilisé. Dès que je ne m'en sert plus, je le supprime et vérifie dans la BDD que c'est parti.

Ou voir les logs d'accès? Ce serai une bonne chose peut-être oui .. Puis dans l'archive des erreurs, j'ai l'heure, je peux donc regarder n'importe quand.

Merci :)
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 07/11/2015 à 16h42
Bonjour,

Citation:
Ou voir les logs d'accès? Ce serai une bonne chose peut-être oui .. Puis dans l'archive des erreurs, j'ai l'heure, je peux donc regarder n'importe quand.

aucune idée, là faut voir avec nuxit vu que j'ai jamais eu d’hébergement chez eux :(

Sinon c'est pas le topic là ou on avait fait la page d'erreur "sur mesure".

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 07/11/2015 à 18h11
Le sujet ou tu as fais la page sur mesure, je l'ai mis juste au dessus de ton message. Mais je suis tombé une seule fois sur cette page, c'est ça le problème ^^ .
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 07/11/2015 à 20h14
comme il a été dit sur l'autre sujet :

Sawk:
Il faudrait sûrement mettre les mains dans le kernel. Le problème c'est qu'avec une MaJ de phpboost, les modif serez écraser et faudrait tout refaire...


Vu que tu as migrer, ou si tu a fait des modif, il vas falloir les refaire.
Maintenant c'etait peut etre un souci de mysql du serv qui a été résolu.

Cette erreur est bloquante, tu ne peut accéder au site en cas de plantage, et il vaut mieu d’ailleurs que cela le reste.



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 07/11/2015 à 21h17
Je ne compte pas migrer, car je ne sais pas le faire (tenté mais échec, j'ai arrêté), puis trop de personnalisation, surtout dans le thème donc bon ..

Cette erreur est bloquante, oui, mais si on pouvait la mettre sous une autre forme ce serai bien mieux qu'une page blanche sans bouton retour.

J'ai cette erreur en permanence .. Chaque jour.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 07/11/2015 à 21h47
Bonjour,

m-ickael:
Le sujet ou tu as fais la page sur mesure, je l'ai mis juste au dessus de ton message. Mais je suis tombé une seule fois sur cette page, c'est ça le problème ^^ .

non dans mes souvenirs y avait un autre post ou la page d'erreur avait été custome.

Citation:
J'ai cette erreur en permanence .. Chaque jour.

si c'est le cas le mieux serait peut être de changer d'hébergeur alors, non pas que nuxit est mauvais, mais là si les connexion se font saturer, soit y a un petit malin qui a envoyer un bot sur le site pour justement le saturer soit la méthode de calcul de nuxit est "merdique" dans le sens ou elle calcul mal (sur une période de 5minutes il me semble).

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 07/11/2015 à 22h39
Bonsoir.

Je doute que quelqu'un s'amuse sur mon site. Moyennement connu, et pas d'ennemies ^^ ..

Je pencherai plus sur l'hébergeur dans ce cas, mais bon. J'ai toujours eu ce problème, même sous OVH. ça me parait beaucoup tout de même.

Je regarderai le sujet, il me semblait que c'était bel et bien ça pourtant .. ( http://easy-design.net/forum/topic-3131-4+customiser-une-page-d-erreur-can-t-connect-to-database.php )

Bonne nuit :top
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/11/2015 à 00h18
Bonjour,

donc l'erreur est déjà catché et on ne peu rien y faire pour la page blanche, car de toute façons la modification fait apparaitre le message d'erreur même sur la page blanche (le message d'erreur "perso" est fait hors TPL normalement, mais s'intègre quand même au TPL le cas échéant).

Citation:
Je pencherai plus sur l'hébergeur dans ce cas, mais bon. J'ai toujours eu ce problème, même sous OVH. ça me parait beaucoup tout de même.

chez OVH c'est 30connexions simultanées de mémoire

Citation:
Je doute que quelqu'un s'amuse sur mon site. Moyennement connu, et pas d'ennemies ^^ ..

ne jamais dire jamais car j'ai déjà eu le cas sur des sites de démo/tests car on peu vitre froisser quelqu’un sur internet car il peu mal interpréter le(s) message(s) sur un site/forum.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 08/11/2015 à 09h27
Bonjour.

Je doute quand même que ce soit volontaire, car c'est permanent et régulier depuis bien longtemps.

Donc en gros, j'ai deux pages. Une habillé avec le nom de l'erreur que tu as customiser comme un pro, et une autre avec le nom de l'erreur aussi, mais page blanche et texte à gauche. On ne peut donc rien faire pour customiser cette fameuse page blanche.

En rappel, je suis tombé une seule fois sur la page customiser :( ..

janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/11/2015 à 11h45
Bonjour,

si c'est régulier c'est pratiquement sûr que c'est pas le fruit du hasard, que disent les logs d'accès voir même simplement les statistiques ?

Cordialement, janus57
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie