Easy-Design.Net forum




Aide générale Bloquer des robots indésirables

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 04/01/2016 à 15h59

Reprise du message précédent

Salut.

J'ai trouvé une solution (pour le moment en tout cas) ..

J'ai retiré la Réécriture des urls sur le serveur. Plus d'erreurs à ce jour depuis presque 24 heures ..

Il va falloir que je renomme toutes mes pages en revanche, et mon référencement va prendre un coup sur Google :/

Que me conseillez vous? De laisser les erreurs, ou de retirer la Réécriture des urls?

Merci
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 04/01/2016 à 18h35
Bonjour,

quelque chose me dit que c'est qu’une "illusion", car une réécriture d'url ne peu pas engendrer des surconsommations SQL.

Car là je vois toujours le forum à 9requêtes avec ou sans réécriture.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 04/01/2016 à 19h05
Salut ..

Bah écoute, on est devant le fait .. Illusion ou pas, je n'ai AUCUNE erreur depuis que j'ai désactivé les réécritures .. Bizarre non?

C'est pas bon pour mon référencement, mais bon ..

Quoi choisir? Telle était ma question :/
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 04/01/2016 à 19h41
Bonjour,

la seule et unique raison qui fait que tu n'a plus d'erreur c'est car les robots (légitime ou non) et visiteurs qui avait des liens directe avec réécriture tombe sur une page d'erreur tu ne verra jamais dans les logs de la V3, par contre si tu serais en V4.0/V4.1 tu verrais une explosion du nombre de liens 404 car tout les robots et visiteurs qui avait des liens directe vont devoir tout ré-apprendre avec les liens non réécrit, en plus de détruire ton référencement, cela peu "détruire" les liens favoris de tes visiteurs donc double dommage collatérale à ta méthode.

Ensuite une fois que les robots d'indexation recommencerais à référencer les nouveau liens tu vas de nouveau avoir les erreur de connexions SQL atteinte.

C'est une boucle sans fin avec ce genre de méthode, la seule méthode de mon point de vue c'est soit la réduction du nombre de requêtes, soit le blocage pro-actif des visiteurs non légitime, soit l'augmentation du nombre de connexions SQL (changement d'offre/hébergeur ou autre).

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 04/01/2016 à 19h48
Salut.

Maintenant c'est clair .. Je savais concernant les robots et les pages d'erreurs. J'ai pu tester et voir tout ça hier vers les moteurs de recherche.

Cependant, je me disais erreurs 404 ou pas, les robots seraient tout de même et forcément connectés sur le site .. Qu'importe ou ils se trouvent, ils sont là. Enfin, c'est ce que je me dis. Possible en revanche par la suite que tout recommence .. Un cercle vicieux en effet :/
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 05/01/2016 à 09h22
Bonjour :)

J'ai remis les réécritures .. Le nombre de robots (Je présume) a augmenté immédiatement .. Je suis passé de 4/5 visites à 8/15 voir 20 .. C'est donc bel et bien un problème avec les robots !

Ils vont finir par nous bouffer lol.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 08/01/2016 à 10h19
Bonjour,

Oui ils sont juste limite un peu gonflant .. :hum Mais bon on a beau essayer de tout faire pour les éviter , que se soit par le .htaccess, ou autre protocole .. Ils sont toujours là , comme la tête d'une tique !


:ire Grrrr ..


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/01/2016 à 13h07
Bonjour,

Malheureusement y a que très peu de moyens sur les mutu, un peu plus sur les vps/dédié.
Et encore uniquement pour les accès "spam", pour les inscriptions il faut juste un bon système de filtrage.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 10/01/2016 à 16h30
Bonjour.

Je viens de tomber sur la fameuse page de "connect database ....."

La voici (Page blanche) :


http://planet-truck.fr/site/member/fatal.php?error=1&_err_stop=1

La voici (Page améliorée) :


http://planet-truck.fr/site/member/fatal.php?error=1&_err_stop

Si on retire le "=1", on peut enfin voir la page que Janus57 m'avait aidé à réaliser ! Mais du coup, avec le "=1", c'est page blanche ! Un moyen quelconque pour améliorer ceci?

EDIT : Bon bah même avec le "=1" maintenant ça apparait, alors que tout à l'heure non ! Incroyable ! Edité par m-ickael Le 10/01/2016 à 16h31
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 15/01/2016 à 09h40
Salut ..

Je reviens sur l'erreur not connect database ..

J'ai remarqué quelque chose, qui me dit, que au final, c'est pas les visiteurs qui me font l'erreur, mais la BDD. (Bon je sais que les visiteurs utilisent forcément la BDD !)

En effet, j'ai remarqué, que lorsque j'ouvrais une BDD pour vérifier une table, lorsque j'actualisé le site en même temps, j'avais cette erreur ! Même sur un forum phpbb3 qui n'a pas la même BDD (même espace en revanche).

Donc, ce serai peut-être ma BDD trop lente? Une piste?
Est-ce ça peut jouer si la BDD n'est pas à jour? phpmyadmin en 4.1 au lieu de 4.5 stable
Edité par m-ickael Le 15/01/2016 à 09h46
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 15/01/2016 à 12h06
Bonjour,

La version de phpmyadmin ,'a aucune influence mis a part les failles de securite.

Phpmyadmin c'est comme le module base de donne de ohoboost en faite c'est une interface graphique pour communiquer plus simplement avec le serveur SQL.

Apres que phpbb et phpboost "tombe" en même temps sur des bdd différentes c'est que soit elle utilise le même login/utilisateur soit que les robots ont déjà trouvé le phpbb soit que nuit calcul vraiment ça sur 5minutes et cela va se reproduire avec pratiquement tous les CMS.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 15/01/2016 à 12h18
Salut.

Après plusieurs tests, dès que je touche à la BDD, les CMS se mettent en not connect database. Rien à voir avec les robots cette fois-ci. Peut-être même qu'ils n'ont jamais été en cause.

Même login et mdp en effet, mais bases différentes.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 15/01/2016 à 13h18
Bonjour,

Meme login donc normale, sa prend en compte le login et non la bdd, donc si le login est utilise sur 3 sites les ressources sont partages entre les 3 sites.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 15/01/2016 à 14h55
Excuse moi, mais je ne pense pas qu'il soit normal que, quelque soit le site, se trouve avec une erreur lorsque je charge la BDD .. J'ai pas forcément de connaissance, mais assez pour dire que ce n'est pas normal ! ce ne sont pas les robots ni visiteurs qui usent autant la BDD ! J'avais 4 visites et 0 sur les deux autres qui sont pas ouvert.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 15/01/2016 à 18h56
Bonjour,

comme je te dit plus haut si tu as le même login pour tout tes site mais plusieurs BDD, nuxit et tout les hébergeur fixe le quota sur le login et non la BDD.

Donc si tu as le même login pour phpboost + phpbb + autre alors les 15connexions simultané (ou je ne sais plus combien) sont partagé entre les 3 site + toi qui fait une ou plusieurs connexion avec phpMyAdmin.

Imaginons le scénario suivant : phpMyAdmin: 2 à 4 connexion selon le menu + phpboost -> 9 + phpbb -> 9 ==> 20 à 24 connexion si tu visite le phpMyAdmin + phpboost + phpbb => quota atteint et le serveur MySQL refuse.

Donc je re-confirme que cela est tout à fait normale dans le sens ou que tu as des visiteurs/robots sur des sites en productions qui utilise le même login que ton site de test.
Donc c'est aussi vrai dans le sens inverse, si tu "bourrine" ton site de test en y installant plein de module et en les testant de manière soutenue tu contribue indirectement à utiliser des connexions pour tes sites en productions.

Si tu veux éviter cela il faut : 1 login == 1bdd == 1site
Si ton pack chez nuxit te le permet pas c'est que pour moi soit le pack à mal été choisis soit nuxit à mal fait ces offres.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 15/01/2016 à 19h07
Bonsoir.

Mes deux autre sites ne sont pas en production. Ce ne sont que des installations, il n'y a même pas de robots encore ..

Pour moi, je reste persuadé que ce n'est pas normal que lorsque je me connecte à phpmyadmin pour vérifier quelque chose, mon site est down car trop de connection à la BDD ..

En rappel, lorsque c'est arrivé, je n'avais que 4 visiteurs ! sur tous les répertoires.

A mon avis, ça devient de la merde l'hébergeur c'est tout !

Où me rendre dans ce cas? Sauf OVH, c'est aussi de la merde ! Edité par m-ickael Le 15/01/2016 à 19h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie