Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Problème permissions du forum

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/01/2016 à 11h50
Salut.

Je viens de découvrir un bug, ou alors c'est moi qui bug. J'ai recherché des solutions sur phpboost ou même ici, mais je n'ai pas trouvé.

En effet, je souhaitais cacher aux visiteurs une catégorie et forums. A la place, je voulais mettre une catégorie et des liens visible uniquement par des visiteurs, mais tout le monde voit !

Quelque soit mes réglages, c'est destiné à tout le monde. Les permissions se remettent par défaut à "tous" à chaque fois.

Autre problème :

Lorsqu'on souhaite cacher une catégorie aux visiteurs, si les forums, eux, y sont accessible, ils sont déplacés dans une autre catégorie ! (Mais pas dans la gestion en administration).

Il faut donc éditer les catégories ET les forums !

Une solution svp? Edité par m-ickael Le 20/01/2016 à 11h55
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 20/01/2016 à 13h15
Bonjour,

Non cela a toujours été le cas si tu veux , tu veux une catégorie en invisible, il te faut mettre aussi tous les forums et sous-forum aussi en invisible.

par contre tu peux juste mettre une forum ou sous forum en invisible sans passer la cat'.


Pas de solution. Désolée ...

Swan ^^


swan_signature

Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/01/2016 à 13h46
Salut.

D'accord, je viens de découvrir ça :D .. Et concernant une catégorie uniquement pour les visiteurs? Problème existentiel aussi?
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 20/01/2016 à 15h41
Bonjour,

Pas possible d'autoriser seulement et uniquement un visiteur.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/01/2016 à 15h53
D'accord .. Un peu débile je trouve, mais ok :top

Merci.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 20/01/2016 à 18h59
Bonjour,

c'est pas débile car les autorisation fonctionne de cette façons :
Les niveau du dessus hérite des accès du bas, donc les admin hérite des droits des modo qui hérite des droits des membres qui hérite des visiteur.

Tu autorise les visiteur donc tous ceux au dessus ont aussi l'autorisation.

Le contraire ne fonctionne pas bien évidemment.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/01/2016 à 21h13
Ben pour moi le concept est nul ..
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 20/01/2016 à 21h29
Bonjour,

ce concept est quand même le plus logique, car si on bloque une catégorie seulement au visiteur il suffit à la personne de regarder en mode navigation priver ou de se déconnecter, donc c'est un peu bête.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/01/2016 à 21h50
bah non c'est pas bête !

ça sert à indiquer par exemple sur un lien / forums "connectez vous pour voir le contenu du forum" .. Ou un message dédié aux visiteurs, comme j'ai pu faire sur le menu du haut de mon site !

janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 20/01/2016 à 21h54
Bonjour,

pour ça suffit juste de modifier le TPL ou carrément mettre un menu juste pour les visiteurs pour mettre un message aux visiteurs =)

Cordialement, janus57
   
ForumsFaciles Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2012 à 23h49

Messages: 208

Le 21/01/2016 à 00h23
Hello,

Sous phpBB, on peut tout à fait bloquer un accès à un Groupe dont le niveau d'accès est élevé, sans que cela influe sur d'autres groupes.

Personnellement, cela m'a trop énervé, lorsque j'ai voulu mettre un forum phpBoost en ligne, de ne pas pouvoir sélectionner UN seul groupe. Par défaut cela me sélectionne les groupes dont les droits d'accès sont supérieurs...
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 21/01/2016 à 07h44
Bonjour,

fait aussi comprendre comment fonctionne le système, vu qu'il fonctionne comme un système de hiérarchie c'est tout à fait normale que l'on ne puisse pas interdire l'accès à l'élément de plus haut niveau.

Si vous vouliez changer ça il fallait le proposer au moment de la création de le V3 ou des améliorations des autres pour savoir pourquoi l'ancienne équipe à choisi ce mode en hiérarchie.

Aussi pourquoi toujours comparer PHPBoost et PHPBB alors que d'un côté ont a un CMS "all in one" et de l'autre on a un "simple" script de forum (mais avec des fonctions de forum beaucoup plus poussé) ?
De mon point de vue cela ne sert à rien de toujours comparer 2choses incomparable, si on veux "critiquer" PHPBoost il faudrait le faire vis-à-vis de solutions tel que drupal ou joomla voir wordpress qui fonctionne plus ou moins sur le même principe que PHPBost.

P.S. oui je suis "mal luné" et cela peu paraitre ""agressif"", mais si c'est pour toujours dire que X est meilleur il faut aller chez X ou alors il faut faire bouger les choses chez Y en proposant des améliorations "réaliste" par rapport au nombre de personnes disponible dans le projet.

Cordialement, janus57
   
ForumsFaciles Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2012 à 23h49

Messages: 208

Le 21/01/2016 à 08h29
Loin de moi l'idée de critiquer ou de comparer. Je disais simplement ce qui était faisable chez phpBB. Il serait bien que phpBB d'ailleurs intègre davantage une sorte de système de publication d'articles comme le fait phpBoost.

Je ne connais que trop mal phpBoost pour me permettre d'émettre un jugement. A force de manipuler pour mon script de migration peut-être aurai-je la curiosité d'aller voir dans le code pour en comprendre le fonctionnement en coulisses et qui sait, faire une proposition ? Par exemple, ne pas sélectionner de manière automatique les groupes disposant d'un niveau d'accès supérieur. Au niveau du formulaire cela est "simple". C'est au moment du traitement que cela peut être amené à se compliquer ;-)
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 21/01/2016 à 08h58
janus57:
Bonjour,

pour ça suffit juste de modifier le TPL ou carrément mettre un menu juste pour les visiteurs pour mettre un message aux visiteurs =)

Cordialement, janus57


Je préfère laisser une catégorie visible et indiquer par un lien ou forum que pour voir le reste du forum, il faut être membre ! Chacun ses préférences, c'est pourtant des permissions de base sur X forums !
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 21/01/2016 à 09h02
janus57:
Bonjour,
si c'est pour toujours dire que X est meilleur il faut aller chez X ou alors il faut faire bouger les choses chez Y en proposant des améliorations "réaliste"

Cordialement, janus57


C'est pourtant la base de dire va chez Y car c'est meilleur que X .. Quand tu achètes une voiture, tu vas pas vers là ou c'est le mieux lorsque tu as compris que l'actuel à trop de défaut?

Loin de moi de critiquer ce CMS qui est tout de même une pure merveille, mais qui n'évolue pas assez je trouve. QUand tu vois phpbb3 avant et maintenant tu as envie de dire "WOUHAAA" .. Phpboost aussi, mais ça reste"neutre et basique" ..
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie