Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Deux erreurs avec W3C je n'arrive pas à voir comment remèdier.

Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 25/01/2017 à 08h53
Bonjour à tous,

Je tourne autour depuis un bout de temps, et à force je sais plus ou j'en suis !

Bon voilà mon problème:
j'ai fais un thème aves PHPBoost 5 et en ce moment je corrige les erreurs via : W3C unicorm.
La plupart ont étaient résolues mais je bute sur celles -ci :
ligne 30 "kickoff"><li href=""><i cla & ligne 40 ul> </li> <li href=""><i cla :
- Element “li” not allowed as child of element “div” in this context. (Suppressing further errors from this subtree.)

je sais que je n'ai pas "respecté" les positions, mais sinon le résultat n'est pas celui que je voudrais .
C'est a dire un bouton image qui déroule un menu quand on clic dessus. voir ici

Je n'arrive plus à y voir clair la solution est sûrement toute simple ..mais ?? A force de creuser ...
Mon code dans connect_mini.tpl + J'utilise des image en sprite -tema-xxxx /
Code TPL :
<nav id="dashboard">
<div id="kickoff"><li><a href=""><i class="tema-kickoff kickoff"></i></a><ul>        
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/forum/"><i class="fa fa-forum"></i> Forum</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/news/"><i class="fa  fa-nouvel"></i> News</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/articles/"><i class="fa  fa-article"></i> Articles</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/faq/"><i class="fa  fa-question"></i> F.A.Q.</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/download/"><i class="fa  fa-down"></i> Télécharger</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/dictionary/"><i class="fa  fa-dico"></i> Lexique</a></li>
        </ul>
    </li>
    <li><a href=""><i class="tema-iso kickoff" title="Sites externes"></i></a>
        <ul>
        <li><a href="https://www.openmandriva.org/?lang=fr" target="_blank"><i class="fa fa-mandi"></i> Mandriva</a></li>
        <li><a href="ftp://download.asso-linux-online.fr/download/mageia-5/" target="_blank"><i class="fa fa-mageia"></i> Mageia</a></li>
        <li><a href="http://en.rosalinux.com/downloads/" target="_blank"><i class="fa  fa-rosa"></i> Rosa</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/archives/"><i class="fa  fa-archiv"></i> Archives</a></li>
        </ul>
    </li>    
    </div></nav>

j'ai placé <li> avant <ul> pour obtenr ce que je voulais .
Avez vous une autre façon de faire ?
C'est rageant car ce sont les deux dernières erreurs.

Merci .
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 25/01/2017 à 13h46
Bonjour,

C'est que tu n'as pas attribué de lien au href.. Ils sont vides. Du moins c'est ce que semble dire ta validation. Donc soit tu attribues un lien à tes href, soit tu supprimes tes href ^^

Swan.


swan_signature

Site web    
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 25/01/2017 à 15h09
merci pour la réponse.
j'avais essayé çà, je viens de le refaire (je n'ai pas tout noté) même résultats: 2 erreurs. <li> est en trop.
Mais si je mets autre chose c'est un gros kk !
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 25/01/2017 à 15h28
Bon après vérification de la première erreur viendrait de cela :

"L'élément "li" n'est pas autorisé comme enfant de l'élément "div" dans ce contexte. (Suppression d'autres erreurs de ce sous-arbre.)"

Donc c'est ton div qui n'est pas accepter dans cet partie de code, donc tu doit trouver comment supprimer le div.


swan_signature

Site web    
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 25/01/2017 à 16h34
nan-nan j'ai essayé aussi... toujours gros : .... !
C'est ce <li> placé -avant- le <ul> qui est refusé mais - je ne m'explique pas pourquoi seulement : çà marche (??)
En même temps j'suis pas un dieu du codage donc je galère.

maintenant si je ne trouve pas faudra que je vive avec -deux erreurs- c'est pas un drame .
Mon site s'affiche sur IE car je n'ai pas ce "fameux" navigateur .... (j'suis nunux)
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 25/01/2017 à 17h14
Sinon est ce que tu as essayé le en rajoutant un ul avant le 1er "li"?

Code TPL :
 
<nav id="dashboard">
    <div id="kickoff">
        <ul>
            <li><a href="#"><i class="tema-kickoff kickoff"></i></a>
                <ul>        
                    <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/forum/"><i class="fa fa-forum"></i> Forum</a></li>
                    <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/news/"><i class="fa  fa-nouvel"></i> News</a></li>
                    <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/articles/"><i class="fa  fa-article"></i> Articles</a></li>
                    <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/faq/"><i class="fa  fa-question"></i> F.A.Q.</a></li>
                    <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/download/"><i class="fa  fa-down"></i> Télécharger</a></li>
                    <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/dictionary/"><i class="fa  fa-dico"></i> Lexique</a></li>
                </ul>
            </li>
            <li><a href="#"><i class="tema-iso kickoff" title="Sites externes"></i></a>
                <ul>
                    <li><a href="https://www.openmandriva.org/?lang=fr" target="_blank"><i class="fa fa-mandi"></i> Mandriva</a></li>
                    <li><a href="ftp://download.asso-linux-online.fr/download/mageia-5/" target="_blank"><i class="fa fa-mageia"></i> Mageia</a></li>
                    <li><a href="http://en.rosalinux.com/downloads/" target="_blank"><i class="fa  fa-rosa"></i> Rosa</a></li>
                    <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/archives/"><i class="fa  fa-archiv"></i> Archives</a></li>
                </ul>
            </li>   
        </ul>
    </div>
</nav>
 


Comme ceci ..


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 25/01/2017 à 18h02
Bonjour,

comme l'a dit @swan : on utilise pas de li comme ça il faut obligatoirement un ul ou ol.

Citation:

Contexts in which this element can be used:
Inside ol elements.
Inside ul elements.

Cf : https://www.w3.org/TR/html5/grouping-content.html#the-li-element

Cordialement, janus57
   
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 26/01/2017 à 07h27
Swan:
Sinon est ce que tu as essayé le en rajoutant un ul avant le 1er "li"?

oui j'ai essayé aussi - je ne sais pas si j'ai tout essayé, mais; tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas.
Sauf cette tournure avec un<li> tout seul ... devant le ul c'est zarbi !

@janus57 :
je sais pas grand chose mais ça j'le savais seulement ... comment faire ?
j'ai "monté" ce truc en local, sans trop me poser de question : un simple ça marche ou pas.
.... Il faudrait que je revoie l'ensemble du dasboard et pour le moment c'est pas possible.

;)

   
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 29/01/2017 à 07h51
j'ai réglé le blem,

Code TPL :
<ul id="kickoff"><li><a><i class="tema-kickoff"></i></a><ul>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/forum/"><i class="fa fa-forum"></i> Forum</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/news/"><i class="fa  fa-nouvel"></i> News</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/articles/"><i class="fa  fa-article"></i> Articles</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/faq/"><i class="fa  fa-question"></i> F.A.Q.</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/download/"><i class="fa  fa-down"></i> Télécharger</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/dictionary/"><i class="fa  fa-dico"></i> Lexique</a></li>
        </ul></ul>    
    <ul id="kickoff"><li><a><i class="tema-iso" title="Sites externes"></i></a><ul>
        <li><a href="https://www.openmandriva.org/?lang=fr" target="_blank"><i class="fa fa-mandi"></i> Mandriva</a></li>
        <li><a href="ftp://download.asso-linux-online.fr/download/mageia-5/" target="_blank"><i class="fa fa-mageia"></i> Mageia</a></li>
        <li><a href="http://en.rosalinux.com/downloads/" target="_blank"><i class="fa  fa-rosa"></i> Rosa</a></li>
        <li><a href="{PATH_TO_ROOT}/archives/"><i class="fa  fa-archiv"></i> Archives</a></li>
        </ul></ul>




me reste une erreur "ID en double"qui va se réglé également (j'y travail en local)
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 29/01/2017 à 11h46


Bien ^^
Généralement c'est le moins dur à conclure les doublages.

Swan.


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie