Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [MULTI-THEME] conversion en v5.1

Olivier Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/04/2016 à 17h56

Messages: 101

Le 13/02/2017 à 18h23
Bonjour Swan,

Je viens de convertir deux fois de suite Multi-Thème v5.0 en v5.1 selon la procédure officielle mais j'ai un message d'erreur sur la page d'accueil News.
Une erreur s'est produite lors de l'opération
J'ai donc retéléchargé le thème sur le site officiel et j'ai de nouveau converti les fichiers.
J'ai le même message d'erreur avec en erreurs archivées ceci :
Caché:

Fatale : template news/NewsDisplaySeveralNewsController.tpl
Static method TextHelper::lowercase_first() does not exist
line 1 offset 35 near "...news.PSEUDO}</a>, # ELSE #{news.PSEUDO}# ENDIF #
# ENDIF #
${TextHelper::lowercase_first(LangLoader::get_message('the', 'common'))} <time datetime="# IF NOT news.C_DIFFERED #{news.DATE_ISO..."


[0] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - FileTemplate->render()
[1] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AbstractResponse->send()
[2] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[3] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[5] /index.php:35 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /phpboost51/

et cela :
Caché:

Avertissement : mb_substr_count() expects at most 3 parameters, 4 given


[0] /kernel/framework/helper/TextHelper.class.php:252
[0] /kernel/framework/helper/TextHelper.class.php:252 - mb_substr_count(string, string, int, int)
[1] /kernel/framework/io/template/TemplateRenderingException.class.php:66 - TextHelper::substr_count(string, string, int, int)
[2] /kernel/framework/io/template/TemplateRenderingException.class.php:44 - TemplateRenderingException->compute_position()
[3] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/FunctionTemplateSyntaxElement.class.php:73 - TemplateRenderingException->__construct(string, StringInputStream)
[4] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/FunctionTemplateSyntaxElement.class.php:43 - FunctionTemplateSyntaxElement->check_method_call(string, string)
[5] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/AbstractTemplateSyntaxElement.class.php:52 - FunctionTemplateSyntaxElement->parse(TemplateSyntaxParserContext, StringInputStream, StringOutputStream)
[6] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/ExpressionContentTemplateSyntaxElement.class.php:61 - AbstractTemplateSyntaxElement->parse_elt(FunctionTemplateSyntaxElement)
[7] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/ExpressionContentTemplateSyntaxElement.class.php:35 - ExpressionContentTemplateSyntaxElement->do_parse()
[8] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/AbstractTemplateSyntaxElement.class.php:52 - ExpressionContentTemplateSyntaxElement->parse(TemplateSyntaxParserContext, StringInputStream, StringOutputStream)
[9] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/ExpressionTemplateSyntaxElement.class.php:63 - AbstractTemplateSyntaxElement->parse_elt(ExpressionContentTemplateSyntaxElement)
[10] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/ExpressionTemplateSyntaxElement.class.php:41 - ExpressionTemplateSyntaxElement->process_expression_content()
[11] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/ExpressionTemplateSyntaxElement.class.php:35 - ExpressionTemplateSyntaxElement->do_parse()
[12] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/AbstractTemplateSyntaxElement.class.php:52 - ExpressionTemplateSyntaxElement->parse(TemplateSyntaxParserContext, StringInputStream, StringOutputStream)
[13] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TextTemplateSyntaxElement.class.php:66 - AbstractTemplateSyntaxElement->parse_elt(ExpressionTemplateSyntaxElement)
[14] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TextTemplateSyntaxElement.class.php:46 - TextTemplateSyntaxElement->process_char(string)
[15] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TextTemplateSyntaxElement.class.php:36 - TextTemplateSyntaxElement->do_parse()
[16] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/AbstractTemplateSyntaxElement.class.php:52 - TextTemplateSyntaxElement->parse(TemplateSyntaxParserContext, StringInputStream, StringOutputStream)
[17] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/LoopTemplateSyntaxElement.class.php:92 - AbstractTemplateSyntaxElement->parse_elt(TextTemplateSyntaxElement)
[18] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/LoopTemplateSyntaxElement.class.php:46 - LoopTemplateSyntaxElement->process_content()
[19] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/LoopTemplateSyntaxElement.class.php:40 - LoopTemplateSyntaxElement->do_parse()
[20] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/AbstractTemplateSyntaxElement.class.php:52 - LoopTemplateSyntaxElement->parse(TemplateSyntaxParserContext, StringInputStream, StringOutputStream)
[21] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TextTemplateSyntaxElement.class.php:66 - AbstractTemplateSyntaxElement->parse_elt(LoopTemplateSyntaxElement)
[22] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TextTemplateSyntaxElement.class.php:46 - TextTemplateSyntaxElement->process_char(string)
[23] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TextTemplateSyntaxElement.class.php:36 - TextTemplateSyntaxElement->do_parse()
[24] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/AbstractTemplateSyntaxElement.class.php:52 - TextTemplateSyntaxElement->parse(TemplateSyntaxParserContext, StringInputStream, StringOutputStream)
[25] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/ConditionTemplateSyntaxElement.class.php:84 - AbstractTemplateSyntaxElement->parse_elt(TextTemplateSyntaxElement)
[26] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/ConditionTemplateSyntaxElement.class.php:78 - ConditionTemplateSyntaxElement->process_condition()
[27] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/ConditionTemplateSyntaxElement.class.php:41 - ConditionTemplateSyntaxElement->process_content()
[28] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/AbstractTemplateSyntaxElement.class.php:52 - ConditionTemplateSyntaxElement->parse(TemplateSyntaxParserContext, StringInputStream, StringOutputStream)
[29] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TextTemplateSyntaxElement.class.php:66 - AbstractTemplateSyntaxElement->parse_elt(ConditionTemplateSyntaxElement)
[30] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TextTemplateSyntaxElement.class.php:46 - TextTemplateSyntaxElement->process_char(string)
[31] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TextTemplateSyntaxElement.class.php:36 - TextTemplateSyntaxElement->do_parse()
[32] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TemplateSyntaxParser.class.php:77 - TextTemplateSyntaxElement->parse(TemplateSyntaxParserContext, StringInputStream, StringOutputStream)
[33] /kernel/framework/io/template/parser/syntax/TemplateSyntaxParser.class.php:69 - TemplateSyntaxParser->do_parse()
[34] /kernel/framework/io/template/loader/FileTemplateLoader.class.php:114 - TemplateSyntaxParser->parse(string)
[35] /kernel/framework/io/template/loader/FileTemplateLoader.class.php:263 - FileTemplateLoader->generate_cache_file()
[36] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:74 - FileTemplateLoader->get_cache_file_path()
[37] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)
[38] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)
[39] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()
[40] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - FileTemplate->render()
[41] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AbstractResponse->send()
[42] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[43] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[44] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[45] /index.php:35 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /phpboost51/

Comprends-tu ce problème ? L'as-tu rencontré ? Sais-tu comment le résoudre ou dois-je poser la question sur le site officiel ?

Olivier.

EDIT : OUPS ! je n'ai pas suivi entièrement la procédure (modif des CSS) je fais cela et je reviens ici pour dire ce qu'il en est ;) Edité par Olivier Le 13/02/2017 à 18h46


Site web    
Olivier Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/04/2016 à 17h56

Messages: 101

Le 13/02/2017 à 19h08
Bon :( Je viens de récupérer l'ensemble des fichiers sur Gitub mais ça marche pas bien.
Je vais faire une pause et je m'y remets plus tard :D

Olivier.


Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 13/02/2017 à 19h36
Bonjour,

attention si il y a du PHP dans les TPL car il y a eu beaucoup de changement dans le noyau et notamment sur la class "TextHelper" à cause de l'UTF-8.

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/02/2017 à 09h01
Bonjour,

Je viens de voir ton message ^^

Dans le dossier templates/Multi_Theme/modules/news/NewsDisplaySeveralNewsController.tpl , tu l'édites et fait un comparatif avec le même fichier dans le racine news templates, pour reporter les modifications.

Entre autres pour ce module :

- NewsDisplayNewsController.tpl
- NewsDisplaySeveralNewsController.tpl
- NewsFormFieldSelectSources.tpl

Il faut regarder dans le dossier "modules" et voir si d'autres modules ont été modifiés, et regarder les autres fichiers TPL si il y en a et faire de même.


Entre autre pour ce thème : le connect.mini.tpl dans le dossier connect

Swan.


swan_signature

Site web    
Olivier Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/04/2016 à 17h56

Messages: 101

Le 14/02/2017 à 10h36
Bonjour et Merci pour tes indications Swan,

Mais (puisqu'il y a un "mais") comme je n'arrive pas à télécharger sur le Git le thème complet mis à jour 5.1 par ElenWii, j'ai fait du copier/coller du code de chaque fichier (seulement les fichiers modifiés récemment).
J'ai ensuite ajouté le thème en local dans ma v5.1 et il me met toujours le message d'erreur de mon premier post.
En plus, maintenant, en version écran pc, il m'affiche les deux menus (pc + petits écrans).
Suis au boulot, donc pour l'instant pas de screen mais je reprendrais tout en profondeur ce soir ;)

En parallèle, peut-être serait-il utile que tu puisses récupérer la version Git d'ElenWii pour la tester ;)
Je me remets en cause car je bidouille et je n'ai pas l'expérience des pros mais deux vérifications valent mieux qu'une ;) Qu'en penses-tu ?

Olivier.


Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 14/02/2017 à 11h00
Bonjour,

Si tu veux récupérer le thème du gît de la V5.1 il faut prendre l'intégralité du thème et pas seulement les fichiers modifier récemment.

De plus il faudrait demander si c'est à jour car peut être que cela n'a pas été mis à jour.

Cordialement, janus57
   
Olivier Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/04/2016 à 17h56

Messages: 101

Le 14/02/2017 à 12h05
Alors je viens de télécharger la totalité de la branche 5.1 des thèmes sur le git.
Je regarde ce soir :top

Olivier.


Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/02/2017 à 12h42
Re,

Olivier, aux dernières Nouvelles d'Elenwii que j'ai, les thèmes qu'il avait porté d'EDN, n'étaient qu'en partie passé en UTF8 ..
Je ne sais pas si il a fini de mettre tout les fichiers du thème en UTF8 ..
Il faudrait lui demander.
Et à vrai dire en ce moment je suis assez débordée coté thème EDN ^^


ElenWii:
L'état de conversion du thème est synchro avec le GIT.
Par contre il n'est pas encore totalement converti.

Il fait parti des thèmes un peu compliqué car la structure des fichiers CSS n'est pas celle de la V5 mais celle de la V4.

Pour information, il me faut encore finaliser quelques détails dans les fichiers CSS, mais aussi faire le tour des surcharges modules qui sont encore qu'une copie de la V5.0. J'attend la BETA pour ce dernier point car les modifications tpl seront alors très minimes si elles existent.


Swan.


swan_signature

Site web    
Olivier Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/04/2016 à 17h56

Messages: 101

Le 14/02/2017 à 17h30
Merci pour ton retour Swan,
Je viens de mettre un commentaire dans le post sur le site officiel car plusieurs semblent poser problème y compris des thèmes dont les auteurs sont PBT.

Je commence à me poser la question concernant ma version de la v5.1 que j'ai téléchargée hier.
Je vais tout reprendre à 0 et je reviendrai ici pour indiquer ce que j'ai su faire ;)

Olivier.


Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 14/02/2017 à 18h29
Bonjour,

j'ai la confirmation que aucun thème sur le git n'a été converti à 100%, donc comme il l'a dit sur le site officiel ils sont encore en pleine migration des thèmes.

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/02/2017 à 22h27
Bonsoir,


J'en ai déjà converti quelques un ^^
La série des Ash, le Cappucino, et le Chinchilla (Thème officiel des http://www.leschinchillas.org/) que j'ai converti en 5.0 avant .. Donc dès que la 5.1 sera en route, je verrais les autres. Ceux là c'était un test pour voir si tout allait bien.

Swan.


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie