Easy-Design.Net forum




Vos sites GestionHopital - Jeu de gestion d'hôpital par navigateur Jeu de gestion d'hôpital par navigateur

Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 18/02/2017 à 15h21
Bonjour, je vous présente aujourd'hui mon deuxième projet, il s'agit d'un jeu de gestion d'hôpital par navigateur, celui-ci est développé par mes soins sous le framework CodeIgniter.

GestionHopital


GestionHopital est un jeu de gestion d'hôpital qui vous met dans la peau d'un directeur d'hôpital. Votre but ? Tout simplement gérer votre hôpital mais pas seulement, en effet vous pourrez également, diagnostiquer/soigner des patients, gérer des situations de crises grâce à un système d'événement conçu pour cela. Vous devrez faire que votre hôpital ai une bonne réputation, lorsque votre hôpital a eu bonne réputation vous avez d'avantages de patients avec des problématiques un peu plus grave.

GestionHopital dispose de plusieurs services comme par exemple:

  • Les urgences
  • La chirurgie
  • La pédiatries
  • Et les longs séjours


D'autres services s'ajouteront au jeu bien plus tard une fois la finalisation du jeu faite, comme le service de psychiatrie par exemple.

Les patients


Les patients ont un rôle vraiment important dans GestionHopital, et ils bénéficient de véritable profil

  • Nom
  • Prénom
  • Âge
  • Sexe
  • Ville
  • Groupe sanguins
  • Antécédents
  • Symptome(s)


Grâce à ces symptômes ainsi qu'aux antécédents des patients, vous devrez alors tenter de diagnostiquer vos patients, si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours leurs faire passer une radio, une IRM, afin de confirmer votre diagnostic. Dans le cas où vous vous trompez de diagnostic votre patient peut avoir des problèmes très sérieux, ou carrément un mauvais diagnostique et donc mauvais traitement pourrait entraîner la mort.

Le personnel


Le personnel, c'est-à-dire les gens qui travaillent votre hôpital, ont également un rôle assez important, certains médecins ou même chirurgiens bénéficient de compétence spéciale, par exemple, un chirurgien, ayant la compétence spécial "suture", aura moins de temps à faire une suture qu'un médecin ou chirurgien sans cette compétence spéciale.

De plus vous pouvez recruter du personnel en regardant les différents profils proposés sur le site.

Les principaux objectifs


Eh bien les principaux objectifs, sont de soigner vos patients, d'éviter qu'ils meurent, mais également de débloquer tous les niveaux du jeu, en effet le jeu dispose d'un système de niveau, vous démarrez au niveau 1, et plus vous avancez dans les niveaux plus vous débloquer des choses, comme des nouveaux médicaments, ou bien, des nouvelles machines, des nouvelles salles, etc ...


Quelques screens


Les captures ci-dessous ne reflètent pas vraiment le jeu, et sont susceptibles de changer.












Message de la fin


Le jeu est actuellement en plein développement et n'est donc pas disponible pour le moment, je n'ai pas vraiment de date à donner.

Si vous avez des suggestions, ou même des critiques, n'hésitez pas :)
Merci de m'avoir lu et à bientôt :) Edité par Myster Le 18/02/2017 à 15h22
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 18/02/2017 à 16h03
Bonjour,

Je viens de regarder les screens .. cela me fais penser à une boutique en ligne -_-'
Bien que toi tu as la vision globale ton projet, Moi je n'arrive pas à le visualiser, donc je ne peux émettre aucun avis, ni aucune critique, vu que ce n'est aucunement mon univers de jeu :p

Je te souhaite d'aboutir dans ton projet ^^

Swan.


swan_signature

Site web    
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 18/02/2017 à 16h21
C'est normal, puisque c'est la partie "Gestion de l'hôpital", donc la comptabilité etc ^^
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie