Easy-Design.Net forum




Discussion générale La communauté PHPBoost

Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 10/10/2017 à 11h55
Bonjour tout le monde !

Voilà, je développe, utilise, bidouille sur phpboost depuis maintenant presque 10 ans (mes début avec c'était en 2009) J'ai connu beaucoup de ses versions et je suis fans de ce CMS car c'est celui que je maîtrise le mieux (niveau developpement) ! Mais j'ai bien l'impression que la sa communauté s'éssouffle et ça m'ennuie réellement. Je développe par pure plaisir, et de voir mon travail utilisé sur d'autre site (ça m'arrive de voir mes module pendant mes balades web) je peut vous dire que ça fais ultra plaisir et que ça rend fier !

Mais voilà, je vois de moins en moins de monde venir sur le forum Easy-Design (Je suis nostalgique de la version "Chez Swan"...) et encore pire ! Sur le site officiel de phpboost c'est le désert de sahara !

Voilà, petit message pour vous dire que j'aimerais que la communauté phpboost et surtout celle de easy-design se relève de sa chute.

:partage Edité par Sawk Le 10/10/2017 à 11h55
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/10/2017 à 14h04
Coucou Swak,

Comme tu as pu le voir on est partenaire avec PHPBoost , J'ai lutté longtemps pour remonter PHPBoost , moi je suis toujours présente, prête à aider les nouveaxu à créer un thème, car c'est mon domaine.

Mais il est vrai que c'est pas juste PHPBoost qui gèle, c'est le net en général et la fainéantise des gens. Il veulent du tout prêt à héberger, comme sitew.com et autres du genre ou tu n'as pas à te creuser la tête pour faire la moindre chose, Bien que PHPBoost soit bien construit dans ce sens.


Il manque le temps ou les corrections de bugs passaientt par le forum officiel et ou le forum vivait grâce à ça .. mais entre les PlanBoads, Bugtracker, Discord etc.. et bien on y perd les communautés.

Je suis comme toi, fidèle depuis quasiment 10 ans à PBT ! Mais il nous manque des développeurs volontaires, même des bidouilleurs ! On demande du partage que cela soit du code ou des thèmes , nous on est toujours preneur ;)

Et oui : Rien n'est plus important que le partage :top

Bonne journée, Swan.


swan_signature

Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 10/10/2017 à 14h15
J'espère sincèrement que c'est seulement un passage et que il va y avoir un renouveau, une nouvelle vague de personnes qui seront attiré par les CMS (j'ai pas envie de voir phpboost finir comme wordpress, proposer son service en ligne directement et donc fini les module et la communauté de developpeur)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie