Easy-Design.Net forum




Aide générale Autre CMS

hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 09/11/2017 à 22h27
Oui je sais, ce n'est pas coutume, mais j'ai besoin d'in script ou cms peut importe, qui peut encaisser et supporter de très gros fichier.
Actuellement sur mon disque dur chez mon hébergeur je possède pas moins de 150 à 200Go de fichiers en tout genre concernant la première et la seconde guerre mondiale.

Le script doit présenter plusieurs choses:
- Affichage d'image en png, jpeg est pouvant atteindre de 10Mo de photo
- Affichage de document en pps (powerpoint) et pdf (acrobat), etc...
- Affichage de musique comme ogg, mp3, flc, wav
- Affichage de vidéo comme du mkv, avi, mp4, etc
- Avoir la possibilité de télécharger ces mêmes fichiers

je vous remercie d'avance

Une très bonne soirée

Highty Edité par hight_tower Le 09/11/2017 à 22h28



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/11/2017 à 09h39
Bonjour,

A bonne entendeur ... si une bonne âme trouve ce sujet, Merci pour Highty ;)

Swan.


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 10/11/2017 à 12h38
Bonjour,
a mon avais t'a un minimum de boulot sur le format des fichiers.
Certain ne serons pas reconnu nativement par les pc des visiteur, et le cms ne pourra rien y faire.
Meme si on peu penser que un lecteur flash peut faire l'affaire, le format flash est mourant. Et lors de la mise en place d'un site il faut le prendre en compte. Le format mkv peut être modifier en avi ou mp4 grâce a un "transcodeur", qui changera le format.
Les fichiers audio c'est pareil. Pour les pps, dans mon cas c'est mort, sa passera pas. Et pas mal de gens n'ont pas le pack office, donc c'est pareil.
Les présentation pps tu dois pouvoir les enregistré en fichier vidéo.

Vu la taille de tes fichier, le souci c'est pas le cms, il ne fait que recenser les fichier, meme pbt dois pouvoir en porter quelque un, en fonction des format. Le souci de taille que tu as c'est la taille de tes fichier et la bande passante de tes utilisateurs.

Youtube permet de morceler les videos, en quelque sorte, le fichier n'est pas lu d'un bloc mais par tronçons.

Ce n'est que mon avis, bonne recherche :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
RoyalC Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2017 à 17h18

Messages: 11

Le 10/11/2017 à 16h01
 phpboost cms peut te convenir tout a fait, apres il faut voir avec ton hebergeur si il est capable de supporter tout ce que tu demande.
PPS tu peux le mettre en piece jointe (enfin le lien pas le fichiers sinon tu va morfler niveau BP)
Les videos idem , met plutot des liens de telechargements plutot que des lien pour les lires directement
voilou
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 10/11/2017 à 16h25
Bonjour,

au vu de ce qui est demandé il faudrait partir sur un nextcloud ou solutions similaire.

Par contre vu la quantité si plusieurs visiteurs se mettent à télécharger les fichiers l'hébergeur risque de pas être content et considérer cela comme du stockage "abusif" si non utilisé par un site web ou si cela gène les autres clients.

Cordialement, janus57
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 10/11/2017 à 17h12
En gros pas trop de solution possible.

Bon et bien je vais m'abstenir pour l'instant



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie