Easy-Design.Net forum




Annonces de EDN [Réglé] CsN : quelques points a éclaircir... l'avis de tous est demandé

saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/01/2010 à 10h09
Demande d'avis a tous les membres.

CsN, Thèmes, Bricoles, et les possibilités.



CsN faisait des thèmes a titre gratuit et bénévolement pour tous.
Ce fait nous a conduit a la rupture de lue a l'empressement, et l'abus des demandeurs.
Des reproches de manque de productions, et de manque de temps on mené swan a clôturé les demandes de thèmes.
Je pense que malgré le fait que ce soit inéluctable, une modification du processus est a adopter.


Nous avons deux graphistes actifs, plus que de simple graphiste ce sont des faiseurs de thèmes.
En tant que graphiste, certain on montré que nul était besoin de savoir monté un theme complet.
De plus ils on montré que un travail collaboratif était possible.
Une bannière a meme été réalisé en croisé, et complétions collaborative.


Ce qui me mène a penser que la création de theme a la demande n'est pas une bonne solution.
Non seulement le délais peut être tres long, mais la mise en forme d'un theme qui n'inspire pas peut considérablement alourdir la tache. Hors c'est une tache bénévole qui ne devrais avoir que comme obligation celle de celui qui fais le theme.
c'est pour cela qu'il me semble que les créateur de theme devrais avoir libre court pour faire les thèmes qui les inspire, et comme les thèmes de Gérald a leur rythme.
Pour ce qui est des demande de theme externe, je pencherais plus pour des personalisation de thèmes qui sont disponible en téléchargement sur CsN.
Les ressources devrons donc etre plus complètes en ce qui concerne les images de menu et de banieres ainsi que les divers élément.


CsN est aussi un site de ressource documentaire.