Easy-Design.Net forum




Annonces de EDN [Réglé] CsN : quelques points a éclaircir... l'avis de tous est demandé

saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/01/2010 à 10h09
Demande d'avis a tous les membres.

CsN, Thèmes, Bricoles, et les possibilités.



CsN faisait des thèmes a titre gratuit et bénévolement pour tous.
Ce fait nous a conduit a la rupture de lue a l'empressement, et l'abus des demandeurs.
Des reproches de manque de productions, et de manque de temps on mené swan a clôturé les demandes de thèmes.
Je pense que malgré le fait que ce soit inéluctable, une modification du processus est a adopter.


Nous avons deux graphistes actifs, plus que de simple graphiste ce sont des faiseurs de thèmes.
En tant que graphiste, certain on montré que nul était besoin de savoir monté un theme complet.
De plus ils on montré que un travail collaboratif était possible.
Une bannière a meme été réalisé en croisé, et complétions collaborative.


Ce qui me mène a penser que la création de theme a la demande n'est pas une bonne solution.
Non seulement le délais peut être tres long, mais la mise en forme d'un theme qui n'inspire pas peut considérablement alourdir la tache. Hors c'est une tache bénévole qui ne devrais avoir que comme obligation celle de celui qui fais le theme.
c'est pour cela qu'il me semble que les créateur de theme devrais avoir libre court pour faire les thèmes qui les inspire, et comme les thèmes de Gérald a leur rythme.
Pour ce qui est des demande de theme externe, je pencherais plus pour des personalisation de thèmes qui sont disponible en téléchargement sur CsN.
Les ressources devrons donc etre plus complètes en ce qui concerne les images de menu et de banieres ainsi que les divers élément.


CsN est aussi un site de ressource documentaire.
La documentation est pas trop mal fournis, Le fait de bloquer certaines partie au membre est une option prise, et ralentis le nombre de demande de support.
A l'heure d'aujourd'hui heureusement. Mais en changeant les procédures, et les possibilités sur les demandes, ce point peut etre a revoir, peut etre pas.


En conclusion et vu que ce fil a pour but d'etre une questions et une prise d'avis :
Mon avis est que :
Des modifications sont a faire sur les demandes de thèmes.
Le fait de vouloir fournir un theme pour tous est belle, mais nous ne pouvons accéder a toutes les demandes. Les limites de CsN doivent etre plus claire, et plus stricte. Tant pour les themes, que le reste.

Un remaniement des accès est a revoir sur les doc, voire que certaines doc.
Les contributions de membres pour les membres est a promouvoir, qui plus est collaborativement.
bannieres, entête de minimodule,entête de modules, images de fonds, logos ...



A tout cela s'ajoute le fait que CsN n'est pas une annexe de Phpboost, bien que nombreuses ressources soit sur ce CMS, CsN a d'autres activites. Des themes piwigo, pour blog, et peut etre d'autre qui sait ce que le futur nous réserve.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 11/01/2010 à 20h35
Pour ma part , si ma demande n'est plus prise en compte je n'en serait pas faché
Je me retrousserais les manches et le cul pour partir sur un thème existant et avec BEAUCOUP d'aide de votre part je ferais de mon mieux pour faire quelque chose de bien

Maintenant pour rebondir un peu sur les propos de saturnin , malheureusement , de nos jours tout ce que l'on fait de manière bénévole n'est jamais assez pour la majorité des personnes
Je sais de quoi je parle étant bénévole dans les divers clubs ou j'ai joué et ce depuis plus de 10 ans
La critique est facile et encore plus quand on est caché derrière un écran

Je ne me permettrais pas de vous donner des orientations , non pas que je ne le veuille pas , mais surtout car je suis parmi vous depuis peu et que j'estime ne pouvoir dire grand chose sur ce sujet
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 11/01/2010 à 20h45
Ne t'en fais pas Kojak... J'honorerais ma parole, tu auras ton thème^^

Justement nous sommes intéressés par toutes les suggestions ou autres, et même ceux des nouveaux membres!

Lance toi, je ne mords que si j'y suis contrainte :siffle


swan_signature

Site web    
Tass Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/08/2009 à 19h30

Messages: 198

Le 11/01/2010 à 22h07
Que dire que dire....
Je pense qu'avec un peu de débrouillardise et d'aide on peut arriver pas trop difficilement à modifier un thème existant (c'est ce que j'ai fais avec votre aide).
Ensuite il y a les personnes qui ne touchent pas du tout et qui ont une idée bien en tête, avec un site bien pensé (c'est pour cette raison que je n'ai pas fais ma demande de site car je ne sais pas si il va perdurer dans le temps). Ceux là il faut les aider ( pour moi). Mais pour ne pas être submergé de demande il faudrait une section dans le fofo que l'on pourrait fermer lorsqu'il y a assez de thèmes à faire puis à réouvrir suivant la motive et le temps des graphistes.
Voila en gros ma pensée.
Je rajoute sans être trop hors sujet, dans les docs (tuto pour faire sa page d'accueil, lien RSS en tableau) il faudrait mettre un screen ou deux du rendu (perso c'est pour moi ;-).
Et encore un mot quand Saturnin tu dis Citation:
La documentation est pas trop mal fournis, Le fait de bloquer certaines partie au membre est une option prise, et ralentis le nombre de demande de support. Un remaniement des accès est a revoir sur les doc, voire que certaines doc.
Je ne te comprend pas. Je ne vois pas où tu veux en venir.
Aller bonne soirée et merci pour ce site et sa sympathie de tous les jours.
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/01/2010 à 22h42
la partie des page index perso, barre d'acces rapide, ect est limité au seul membre.
google ne connais pas ces pages. si t'est pas inscrit tu les voit pas.

Le fait que ces info soit disponible que aux inscrit, limite de par la meme les demandes de support.
Pas les demandes de themes, mais support et aide. Le bouche a oreille pour le moment ou la curiosité a emmener les membre présent et non google.

De par la meme ce n'est pas en commençant a faire une page index que par la suite une demande de theme a été poser.

D'ou l'idée de débloquer au visiteur non membre une partie des docs (lesquels étant la question ..)

Cela répond-t-il a ta question ?¿




signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 12/01/2010 à 12h04
Bon, moi je suis un peu mal placé pour donner des conseils ou préconiser de nouvelles orientations pour l'avenir, car j'ai fait partie des membres qui ont demandé un thème perso (et quel thème :lovely ) et qui l'ont obtenu.
Par contre ce que je constate c'est que le nombre de graphiste chez CsN, s'est réduit comme peau de chagrin, EnimSay est très accaparé par ses études apparement, Gerald72 est lui aussi bien occupé par son poste qu'il tente de pérenniser, alors il reste Swan et ses 2 bras (tiens elle en a que deux ??), et sa grande famille à gérer, alors je comprend aisément qu'à la suite d'une demande un peu étriquée ou d'une remarque plus que déplacée par un membre qui n'a pas réalisé que CsN est un site communautaire et que les thèmes qui y sont fait le sont de façon bénévole, et qu'aucun délai ne doit être proposé pour leur réalisation, sans quoi cela deviendrait vite une obligation et non plus du plaisir de partager.
Bon tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec Swan et que si d'autres graphistes ne viennent pas rejoindre l'équipe, elle ne peut pas assumer à elle seule (ou presque) les demandes de thèmes toujours plus nombreuses. Il faut savoir dire NON un jour ou l'autre sans quoi les histoires semblables à celles de teria peuvent se reproduire.


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Ptithom Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/11/2009 à 18h39

Messages: 88

Le 13/01/2010 à 07h13
je crains que csn commence par être victime de son succès...

Le bénévolat est ce qu'il y a de plus dur sur le net (et dans la vie de tous les jours) ça c'est bine connu. Plus on en fait moins cela va... le meilleur exemple c'est la demande de thème de teria.

je suis aussi mal placé de infoking1 car j'ai aussi une demande en cours, mais je mon expérience de PHPboost depuis bientôt 4 ans (+ mes autres années sur le web à tester les cms) m'a montré que bcp de gens prennent un hébergement, installe le cms, puis avant de mettre tout contenu veut un thème enfin son thème dans la foulée puis commence à mettre un minimum vital de contenu et va en faire de la pub partout... tout cela pour que 6 mois plus tard le site n'est quasiment pas visité... et 1 an plus tard pour ceux qui ont pris un hébergement payant l'abandonnent.

Bref cea pourrait être un critère d'acceptation aussi, avoir un site avec du contenu! (ex tjs de teria qui n'avait pas encore de site) ou alors un projet béton qui une fois présenté montrerai qu'il a toutes ses chances! (créer un site sur l'informatique est aujourd'hui casse gueule... par exemple)

Enfin je suis d'accord qu'augmenter l'aide sur le fofo pour la création d'un thème avec une ouverture sur la documentation moins limitée peut être aussiune solution.

Rendre les thèmes payant ne serait pas une solution, enfin je ne pense pas que ce soit dans l'objectif de ce site de communauté d'entraire.

VOila mon point de vu.
Thomas.

   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 13/01/2010 à 12h45
La question n'est pas de savoir si vous avez fait des demandes ou pas ...
CsN est un site de graphisme, et les choses doivent évoluer. Ce n'est pas parce que vous avez demander un theme que votre avis est inintéressant, ou in justifier. Justement au contraire, et meme mieu si vous aviez l'intention de faire une demande.

Le souci de la pérennité d'un site est aussi une des préoccupations que je conçoit.
Le contenu ne fait pas tout, et le design non plus. Exemple PcI qui a un doc et un contenu, et un design by CsN mais il ne tourne pas. Son secteur est complet. Bon l'exemple n'est pas bon sa presence est due a notre volonté de ne pas évincer tout ce contenu.

L'ouverture de la documentation, est un point qui est a voir. Les sujets a ouvrir sont a choisir. Le but n'est pas ici de faire du Mod de pbt, ni encore de fournir des truc en masse et d'en arriver a faire que du support sur des intégration de modules, ou de script ( sliders, tableau a onglet ...)
CsN n'est pas non plus accès que sur phpboost, il y a aussi du Piwigo, et peut etre d'autre choses a venir qui sait. Certes des CMS qui n'on rien a voir avec phpboost, voire complémentaire ou différant.



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 13/01/2010 à 13h43
Personnellement ca me semble beaucoup plus ResOnnable !
Bon en ce moment j'ai vraiment pas le temps mais ma proposition d'aide tiens toujours pour ce qui est de la création de bannieres et autres logos !

J'ajouterai que les themes proposé par phpboost sont pour moi bien trop complexes pour de la personnalisation... une base swanienne ou 2 declinées en quelques couleurs serait bien mieux à mon sens !

Je ne suis par contre pas du tout d'accord avec Ptithom, chacun voit midi à sa porte, si chez-swan est orienté "contenant" je ne pense que l'on doivent s'occuper du "contenu" !
De plus l'option "maintenance" de phpBoost est à mon sens là pour palier à ce genre de probleme.

Là ou la restriction pourrait avoir lieux; serait uniquement les sites communautaires, pour moi un site perso doit rester perso de A à Z(donc contenu et contenant) sans pour autant renier toutes aides si celle ci se limite à la création d'une banne, d'un logo... d'un conseil en mise en page.

R"

edit : j'ajouterai que dans l'etat actuel j'ai énormement de mal à me projeter dans les demandes de themes, je veux dire par la que les demandes restent trés vagues... pq pas ajouter un formulaire à completer et fournir avec sa demande :

> le théme de base à modifier (si l'idée est retenue)
> couleurs de fonds
> couleurs de police et police
> style : avec des exemples(url) et une description de "l'esprit" du dit site

quelques choses du genre en tout cas qui nous aiderait à y voir plus clair ?

ps: tout ceci n'est que mon avis bien sur, loin de moi l'idée de te froissé Ptithom ! ;) Edité par OseR974 Le 13/01/2010 à 14h35
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 13/01/2010 à 14h08
Citation:
Là ou la restriction pourrait avoir lieux; serait uniquement les sites communautaires, pour moi un site perso doit rester perso de A à Z(donc contenu et contenant) sans pour autant renier toutes aides si celle ci ce limite à la création d'une banne, d'un logo... d'un conseil en mise en page.


La ou je suis d'accord sur une partie, c'est que un webmaster, d'un site perso ou pas, dois connaitre le plus de détails possible de son site.
Il est senser en assurer la maintenance. Si les standar évolue il dois faire évoluer son site, et sans le connaitre c'est impossible. Le debugger non plus, le modifier encore moins ...

Ce qui me parrait impossible, c'est de demander a un "graphiste" ou faiseur de theme, de ne pas avoir une idée qui lui "pete" sur un site perso dont le sujet le touche.
A ce moment la il est "normal" que il ai des idée et qu'il les "couchent".
Surtout sur un site d'aide communautaire, bénévole.


Le changement dois etre mis en place, pour le bien de CsN, mais j'ai jamais dis que ce serais facile :p



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 13/01/2010 à 14h29
saturnin:

Ce qui me parrait impossible, c'est de demander a un "graphiste" ou faiseur de theme, de ne pas avoir une idée qui lui "pete" sur un site perso dont le sujet le touche.
A ce moment la il est "normal" que il ai des idée et qu'il les "couchent".
Surtout sur un site d'aide communautaire, bénévole.


Oui et non, perso c'est mon metier et je pense que l'objectif premier et la satisfaction du demandeur, pas celle de l'executant (cette satisfaction pour le graphiste doit à mon sens subsister dans le fait d'avoir aider)
Bien sur c'est un plus si le sujet plait... mais au risque de faire jalouser les autres demandeurs ayant des sujets moins attrayants on va dire (alzheimer, de base je trouve pas ca fun par exemple, meme si le site lui...)... Edité par OseR974 Le 13/01/2010 à 14h30
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 13/01/2010 à 14h37
C'est sur le sujet en lui même et cotes inspiration que je parlais, pas du sujet en lui même.

Il faut prendre en considération du membre au demandeur que c'est du bénévolat, et que il n'y a obligation ni pour l'un ni pour l'autre. Ce n'est pas en terme de client fournisseur que nous nous retrouvons ici. Les membres qui participe on pour la plus part eu une demande a un moment sur le site (theme, doc, forum, download.). ou on juste voulue ajouter une pierre a l'édifice.

je reviens sur ton édit, et effectivement ce sujet peut faire ressortir des différents point de vu entre tous.
Mais le but de ce fil est de faire avancer CsN, donc je vous remercie tous de ne pas prendre les message des un, des autre personnellement, mais vos point de vue nous intéressent.



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 13/01/2010 à 14h37

En réponse à Ptithom:




Citation:
Le bénévolat est ce qu'il y a de plus dur sur le net (et dans la vie de tous les jours) ça c'est bine connu. Plus on en fait moins cela va... le meilleur exemple c'est la demande de thème de teria.


Je m'en suis aperçue.. Malheureusement il ne restera pas le seul, à croire que cela est un du.

Citation:

mon expérience de PHPboost depuis bientôt 4 ans (+ mes autres années sur le web à tester les cms) m'a montré que bcp de gens prennent un hébergement, installe le cms, puis avant de mettre tout contenu veut un thème enfin son thème dans la foulée puis commence à mettre un minimum vital de contenu et va en faire de la pub partout... tout cela pour que 6 mois plus tard le site n'est quasiment pas visité... et 1 an plus tard pour ceux qui ont pris un hébergement payant l'abandonnent.


Justement, sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. Je l'écrit souvent ses derniers temps sur PBT, les sites se montent dans l'euphorie et "à la va vite" Résultat il en oublie le principal : Le but de leur site et leur contenu.. Apparemment c'est la mode, d'avoir son site perso, "tant pis" pour ceux qui se greffent dessus et fournissent un travail colossal (concepteur du/ou des CMS, graphiste etc..) et qui donnent de leur temps... Mais bon, je ne pense pas qu'ils se rendent vraiment compte des déceptions que cela engendre. ( Je m'arrête là pour se passage, car je pourrais écrire des pages entières sur le sujet tellement cela me navre...)

Citation:
Bref cela pourrait être un critère d'acceptation aussi, avoir un site avec du contenu! (ex tjs de teria qui n'avait pas encore de site) ou alors un projet béton qui une fois présenté montrerai qu'il a toutes ses chances! (créer un site sur l'informatique est aujourd'hui casse gueule... par exemple)


Là encore :+1 pour cette idée. Instaurer des critères de choix, pour la création de thèmes. les 4 ci-dessous, me parait un bon départ:

- Vous devez avoir un site existant, ouvert et accessible via une url sur le net.
- Vous devez être bien entendu en PHPBoost V3.
- Votre projet doit avoir été réfléchi, construit pour sa viabilité.
- Votre site doit avoir du contenu.


Citation:
Enfin je suis d'accord qu'augmenter l'aide sur le fofo pour la création d'un thème avec une ouverture sur la documentation moins limitée peut être aussi une solution.


Je le vois aussi de cette oeil. Que même entre membres l'entraide soit de mise, et peu importe le niveau de chacun. Que cela soit une aide communautaire et surtout complémentaire aux équipes en place et ce dans le respect mutuel de tous. Pour la documentation, il est vrai que ce fonctionnement est à revoir. Mais je ne veux pas perdre, le mise en place du "petit +" qu'apporte CsN dans celle-ci. Conserver cette zone de privilège pour ceux qui sont réellement motivé pour faire avancer leurs sites et à leur tour être les auteurs de ses privilèges, vu que la dite zone est ouverte en écriture aux membres, afin qu'ils puissent eux aussi apporter leurs contributions.

Citation:
Rendre les thèmes payant ne serait pas une solution, enfin je ne pense pas que ce soit dans l'objectif de ce site de communauté d'entraide.


Cela m'a bien entendu effleuré l'esprit, je ne serais pas hypocrite sur cela... Comme écrit sur le site de démo dans la shootbox. La création d'un thème, c'est parfois 8 heures de travail par jours, On s'attarde sur les petit détails, on s'investit pour faire que le thème soit unique.. Et on le crée parce que cela nous fait plaisir et enfin pour aboutir à une petite merveille qui fera la différence sur la toile (fierté personnelle).

Ensuite CsN depuis ses débuts n'a fait que garder un ligne de conduite: Aider et partager dans la création! Chez-swan.Net, porte mon pseudo certes! Mais je n'ai jamais considéré CsN comme étant un site perso, mais comme un Projet. Et en y réfléchissant bien, nous ne souhaitons pas en arriver à faire de la création payante. Pourquoi? Simplement parce que CsN à été pensé en terme de communauté. Et peu importe le temps que l'on s'y investi et que nous y consacrons.

Ce projet est important à nos yeux, car il peut dévoiler d'énormes potentiels comme le fait de guider de futur graphiste et d'apprendre des autres. Je le vois avec le cas de Gérald72 qui lui à su essayer d'en tirer le meilleur parti pour ses ambitions personnels dans la vie réelle et j'en suis heureuse. Dans se cas présent, CsN a atteint un but et compte bien continuer sur cette voie :)

CsN évolue avec le temps, et veut garder ses critères de qualités sur le contenu des ressources misent à disposition, l'aide qui y est proposé et apportée, ainsi que le respect de la charte que nous avons instauré.


En réponse à OseR974:




Citation:

edit : j'ajouterai que dans l'etat actuel j'ai énormement de mal à me projeter dans les demandes de themes, je veux dire par la que les demandes restent trés vagues... pq pas ajouter un formulaire à completer et fournir avec sa demande ...


Nous avons commencer à mettre cela en place sur ce sujet :) D'ailleurs les critères de choix pour la création de thème y sera ajouté avec quelques précisions supplémentaires.

Voilà^^


swan_signature

Site web    
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 14/01/2010 à 15h20
bonjour a tous
je vais juste donner mon avis perso et non des conseils

Vous offrez une prestation sur ce site, une prestation de qualité et de bonnes volontés

je pense que vous etes aussi victime de votre succes, des themes qui sortent de l'ordinaire, une doc qui ravis ceux qui s'en servent ou tentent de s'en servir

tout ca basé sur le bénévola

Président d'asso je sais que l'on ne peux pas faire plaisir a tout le monde, il y aura toujours des insatisfaits ou des mecontents.

Mais il me semble que votre prestation est un plaisir, celui d'offrir aux autres votre compétence et votre savoir faire, et en cela ou reside CsN.

De ce faite, si vous ne prenez plus de plaisir et que cela devient une corvée ou une contrainte, faut pas vous remettre en cause mais appliqués de nouvelles regles.

C'est a nous membre ou autre de nous adapté a vous et a la deception d'avoir un refus par exemple.

avoir une prestation benevol comme la votre c'est la cerise sur le gateau qu'est PHPboost, j'en parle en connaissance de cause car j'ai trouvé mon bonheur ici.
J'ai demandé un theme perso je l'ai eu et j'en suis ravi
j'ai demandé de l'aide pour les doc ou autre j'ai ete encore satisfait

CsN ne m'a apporté que du bien, j'ai rien de négatif ou critique et c'ets pour cela que je me permet de poster sur sur ce topic

concernant les demandes de theme, il y a une chose que les gens doivent savoir, vous etes les seul a decider si oui ou non vous avez envi de réaliser le theme ou pas, par inspiration, par temps, par utilité etc.... mais vous restez les seul decideur, car cela est la contre partie du bénévola, vous offrez une prestation pas un dû. Sinon ou est votre plaisir ?

Si il faut des regles pour les demandes de theme, il faudrait comme je l'ai lu plus haut que

1-le site demandeur est une existance precedente de longue date quelque soit le CMS
2- Que le demandeur ne soit pas presser et fasse preuve de patience
3- Qu'il accepte un refus si CsN n'est pas inspiré par la realisation ou le manque de temps ou autre critere
4- CsN se reserve le droit d'accepter, de refuser toute demande, de les mettre en attente

je sais que cela peut etre frustrant pour ceux qui demande mais comme je l'ai dis, il ne faut pas que cela devienne une corvée ou un dû sinon vous allez perdre tout votre plaisir de rendre service



Site web    
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 14/01/2010 à 21h20
Je refais un petit commentaire sur ce topic

Il est clair que vous êtes " victime " de votre succès ( quand je dis vous , c'est l'équipe bien entendue ) . Proposer de faire des thèmes gratuitement cela attire beaucoup de monde . Reprenons l'exemple de mon cas . J'ai essayé , avant de faire une demande ici , d'en modifer avec les tutos dispo sur PHPBOOST ( juste de petites choses ) et malheureusement je suis aussi nul en code qu'en graphisme .Le résultat est loin d'être convainquant et me voilà parmi vous .
Pourquoi ? Parce que je n'arrive pas à faire ce que je veux , quelles couleurs associées avec d'autres , pourquoi mon header fait naze sur ce thème alors que j'ai mis les mêmes proportions ? etc........

Vu que CsN est un site de graphisme et basé qui plus est sur le partage je pense qu'il faut dans un premier temps faire des tutos pour des noob comme moi qui voudrais faire quelque chose tout seul et bien sur les ouvrir à une majorité de personnes
Mais attention je crois qu'il est important d'imaginer que ceux-ci sont pour des personnes n'ayant peu ou pas de connaissances graphiques et d'informatique " codage " donc limite faire du pas à pas avec des exemples
Et il faut aussi faire attention de ne pas faire doublon , ou avec leur accord , sur ce qui est proposé sur PHPBOOST
Après on peut aussi avoir une autre partie tutoriel mais plus technique pour les membres

Quand au cas des demandes de thème , vu le travail que cela procure et vu que vous n'avez pas que cela à faire non plus ( vie familiale , professionnelle entre autre ) moi je serais partisant à ne les faire qu'aux membres ( alors là je vous voit venir , facile à dire il en fait partie lol) mais le proposer au plus méritant . (et là suis loin du cas :flute )
Limiter aussi le nombre de demande ( 3 , 4 me semble correct vu le taff ) et dire non aux autres le temps que ceux-ci soient réalisés




Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie