Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Quelques petites questions.. Pour un thème PhpBoost 3.0 !

Alexoune001 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/05/2013 à 15h35

Messages: 7

Le 18/02/2018 à 01h06

Bonsoir à tous,

Je viens poster un message aujourd'hui, afin de recevoir une aide ou une réponse au moins à une de mes questions qui me trottent dans la tête, je m'explique :

Il y a un thème que j'ai découvert dans la catégorie Thèmes de PhpBoost 3.0, qui est le thème Médiéval (adresse du thème : Cliquez ici). Et j'aurai donc 2 questions à ce niveau là.

Car en effet, nous sommes maintenant en version 5.1.2 de PhpBoost, mais le thème est donc beaucoup trop ancien pour être compatible directement avec cette nouvelle version. Je voulais donc savoir : Pour le mettre à jour, est-ce qu'on doit effectuer comme noté dans la documentation officielle de PhpBoost, c'est-à-dire :

  1. Passer de la version 3.0 à 4.0
  2. Passer de la version 4.0 à 4.1
  3. Passer de la version 4.1 à 5.0
  4. Passer de la version 5.0 à 5.1


Ou bien est-ce qu'on peut directement faire la mise à jour 3.0 vers 5.1 ? (pour le thème je parle bien sûr, pas de PhpBoost en lui même).
Sinon, j'ai aussi une deuxième question : Y-a-t'il une personne motivée pour mettre à jour le thème et le rendre disponible pour tous ?

Dans ce domaine là, je suis malheureusement très amateur, d'ailleurs au niveau graphismes ce n'est pas du tout mon truc (je suis beaucoup plus calé en Html/Css/Php/Mysql etc. que les graphismes), c'est pour cela que je me retourne vers vous afin de savoir si le thème a donc déjà été prévu d'être mis à jour prochainement, où si une personne souhaiterai si pencher ?

Veuillez m'excuser si j'ai posté dans le mauvais endroit pour ma demande d'aides et d'informations.

Dans l'attente de votre réponse,
Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée et nuit à tous.

   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 18/02/2018 à 11h29
Bonjour,

1/ Vous devez faire tout le processus de mises à jours :


- Passer de la version 3.0 à 4.0
- Passer de la version 4.0 à 4.1
- Passer de la version 4.1 à 5.0
- Passer de la version 5.0 à 5.1


Note: Avant tout changement, faite une sauvegarde de tout : PHPBoost + base de données ( dans un dossier sur votre bureau).

2/" Sinon, j'ai aussi une deuxième question : Y-a-t'il une personne motivée pour mettre à jour le thème et le rendre disponible pour tous ?"

Oui je pourrais le mettre à jours, mais pas comme l'ancien. vu que le système de template entre la 3 et la 5.1 est bien plus évolué, mais c'est faisable. Quand ? Dès que je pourrais trouver un créneau ^^

3/ Veuillez m'excuser si j'ai posté dans le mauvais endroit pour ma demande d'aides et d'informations.

Non non vous avez bien fait ^^


Swan.


swan_signature

Site web    
Alexoune001 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/05/2013 à 15h35

Messages: 7

Le 18/02/2018 à 14h40

Bonjour,

Tous d'abord merci pour vos réponses à mes questions :)
J'ai tenté ce matin, de débuter la migration et j'avais réussi de la 3.0 à la 4.0, mais ce qui m'a vite fait lâcher l'affaire c'est lors ce que j'ai dû commencer la 4.0 vers la 4.1 quand j'ai vu la tonne de chose à modifier, je me suis dis que je laisserai faire la personne motivée (en plus il est noté dans la documentation officielle qu'il y a beaucoup à modifier vu que la 4.1 était une grosse mise à jour majeure par rapport à la 4.0) ^^

Citation:

Oui je pourrais le mettre à jours, mais pas comme l'ancien. vu que le système de template entre la 3 et la 5.1 est bien plus évolué, mais c'est faisable. Quand ? Dès que je pourrais trouver un créneau ^^


Ah, pas de soucis :) C'est juste que le style médiéval j'adore pour ce thème donc après si il est nettement améliorer pour la version 5.1, sa peut être encore mieux donc je ne suis pas contre qu'il ne soit plus comme l'ancien ^^. Du coup, je pense que je vais vous laisser faire et patienter sagement =) Pour le moment, j'utilise le thème Final Fantasy que j'aime bien aussi toute façon.

Ah bah parfait alors si je me suis pas trompé de section :P

   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/02/2018 à 12h27
Bonjour,

Il est jamais facile de faire les majs, mais il vous faudra les faire tout de même. A moins que vous ne choisissiez de passer directement à la 5.1 et de recopier ce que vous désirez copiez.

Je vais voir quand je pourrais faire le thème :)

La base du destiny G1 vous conviendrait-il ?

Swan.


swan_signature

Site web    
Alexoune001 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/05/2013 à 15h35

Messages: 7

Le 19/02/2018 à 17h19
Swan:

La base du destiny G1 vous conviendrait-il ?


Oh bien sûr que sa me conviendrait, j'aime bien ce thème aussi donc avec la base sa pourrait donner bien je pense ;)

Merci en tout cas pour votre aide et le temps que vous prendrez pour faire ce thème :)
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/02/2018 à 14h28
Bonjour,

Thème en cours.

Swan.


swan_signature

Site web    
Alexoune001 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/05/2013 à 15h35

Messages: 7

Le 23/02/2018 à 21h35
Bonjour,

D'accord, super un grand merci :)
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 28/02/2018 à 15h17
Bonjour,

Et voilà : Le Thème Medieval en 5.1 ^^

Swan.


swan_signature

Site web    
Alexoune001 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/05/2013 à 15h35

Messages: 7

Le 28/02/2018 à 19h08
Bonsoir,

Oui je viens de voir sur PhpBoost, un grand merci à vous pour votre travail ! Je vais le tester et l'utiliser dès maintenant :)
Encore merci ^^
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie