Aide générale Encodage UTF8
Salut.
Je viens de m'apercevoir (grâce à Myster et son nouveau module), que certains de mes fichiers n'étaient pas en UTF-8 mais en UTF-8 BOM.
Je viens d'encoder tous les .TPL des modules de UTF-8 BOM à UTF-8, mais je constate un ralentissement sur le navigateur EDGE.
Auparavant, quand j'actualisé, j'avais un flash blanc sou EDGE, mais maintenant, en UTF-8, c'est un flash noir, et une page plus longue à s'afficher.
Sous Chrome, ça va, j'ai eu d'un décalage CSS à rectifier (bizarre d'ailleurs, car ce n'est que le texte / code qui est encodé) .. pas de flash cependant.
Je n'ai pas FF, quelqu'un peut me confirmer que c'est OK ?
J'espère que j'ai fais une bêtise en encodant tous les .TPL !
EDIT : On dirait que mes images de fond + bannière mettent du temps à s'afficher .. J'ai tenté de retirer le background image et color, et ça va mieux ! Un soucis de cache sous EDGE ? Y a t-il un moyen de mettre en cache la bannière et le fond du site ?
Merci. Edité par m-ickael Le 10/01/2019 à 12h03
Je viens de m'apercevoir (grâce à Myster et son nouveau module), que certains de mes fichiers n'étaient pas en UTF-8 mais en UTF-8 BOM.
Je viens d'encoder tous les .TPL des modules de UTF-8 BOM à UTF-8, mais je constate un ralentissement sur le navigateur EDGE.
Auparavant, quand j'actualisé, j'avais un flash blanc sou EDGE, mais maintenant, en UTF-8, c'est un flash noir, et une page plus longue à s'afficher.
Sous Chrome, ça va, j'ai eu d'un décalage CSS à rectifier (bizarre d'ailleurs, car ce n'est que le texte / code qui est encodé) .. pas de flash cependant.
Je n'ai pas FF, quelqu'un peut me confirmer que c'est OK ?
J'espère que j'ai fais une bêtise en encodant tous les .TPL !
EDIT : On dirait que mes images de fond + bannière mettent du temps à s'afficher .. J'ai tenté de retirer le background image et color, et ça va mieux ! Un soucis de cache sous EDGE ? Y a t-il un moyen de mettre en cache la bannière et le fond du site ?
Merci. Edité par m-ickael Le 10/01/2019 à 12h03
Je suis un peu à l'aise avec le CSS, mais le mettre sous HTML, c'est autre chose 
A noter que c'est pire sur EDN et ça le fait un poil moins sur phpbt .. Edité par m-ickael Le 10/01/2019 à 12h12

A noter que c'est pire sur EDN et ça le fait un poil moins sur phpbt .. Edité par m-ickael Le 10/01/2019 à 12h12
J'ai testé, pas trop convaincu .. Et pour la bannière du coup? Car c'est dans header#header ..
Edité par
m-ickael
Le 10/01/2019 à 12h18
Oui, j'ai fini par trouver 
on gagne pas mal, mais ça fait encore un petit flash .. Mais c’est mieux ! Après est-ce que ça vaut le coup de modifier mes fichiers ? Telle est la question

on gagne pas mal, mais ça fait encore un petit flash .. Mais c’est mieux ! Après est-ce que ça vaut le coup de modifier mes fichiers ? Telle est la question

Du coup, je vais laisser comme ça, et je me suis laissé une note pour ne pas oublier les manips effectuées
J'ai fais une "sauvegarde" des lignes css importantes :
Pas d'affichage mobile par contre ! Mais c'est pas grave, ça s'assemble plutôt bien. Edité par m-ickael Le 10/01/2019 à 12h41
Code HTML :
<!-- A replacer id="header" dans le header si changement de css dans design.css . Suppression du style au complet si c'est le cas --> <header style="background-image: url({PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/images/header.jpg); background-position : 50% 20px; height: 280px; border-bottom: 4px solid #fbfbfb; box-shadow: 0px 4px 14px #555;">
J'ai fais une "sauvegarde" des lignes css importantes :
Code CSS :
/* @media (min-width: 980px) {
header#header {
background-image: url(images/header.jpg);
background-position : 50% 20px;
height: 280px;
border-bottom: 4px solid #fbfbfb;
box-shadow: 0px 4px 14px #555;
}
}
@media (max-width: 979px) {
header#header {
background-image: url(images/header-mobile.jpg);
background-position : 50%;
height: 280px;
border-bottom: 8px solid #3d71a9;
box-shadow: 0px 4px 10px #aaa;
}
} */
Pas d'affichage mobile par contre ! Mais c'est pas grave, ça s'assemble plutôt bien. Edité par m-ickael Le 10/01/2019 à 12h41
Sinon j'ai vu un truc sur le net pour fixer le "flash"
Essaye tu verras bien si ça marche je sais pas du tout
Edité par
Myster
Le 10/01/2019 à 12h52
Code CSS :
-webkit-backface-visibility: hidden; -webkit-transform: scale(1);

Myster:
Je met ça où dans le CSS ?
Swan :
C'est pas un soucis d'affichage, mais chargement de page sous EDGE .. Les images mettent du temps. Edité par m-ickael Le 10/01/2019 à 13h12
Sinon j'ai vu un truc sur le net pour fixer le "flash"
Code CSS :
-webkit-backface-visibility: hidden; -webkit-transform: scale(1);

Je met ça où dans le CSS ?
Swan :
C'est pas un soucis d'affichage, mais chargement de page sous EDGE .. Les images mettent du temps. Edité par m-ickael Le 10/01/2019 à 13h12
J'ai fais ceci, mai ça ne change rien :
C'est peut-être pas comme ça qu'il faille faire .. Je ne connais pas ces lignes ..
Code CSS :
body { position: relative; height: auto; min-height: 100%; background-image: url(images/background-2019.jpg); -webkit-backface-visibility: hidden; -webkit-transform: scale(1); color: #000; font-size: 1.48em; font-family: 'Nunito', sans-serif; }
C'est peut-être pas comme ça qu'il faille faire .. Je ne connais pas ces lignes ..
Il parait que ça ne fait rien du tout 
mais merci de ton implication

mais merci de ton implication

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie