Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers [Wamp 3.2.3 ] Les liens "Vos projets" ont disparu... par Swan

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 11/01/2021 à 16h07
Bonjour,

Vu que récemment j'ai passé enfin mon pc sous Windows 10, et que j'ai du tout réinstaller .. ( je vous dis pas le bazar!!) J'ai dû aussi remettre la totale pour Wamp qui gère maintenant très bien les Version PHP etc ..


Bref.. :^^

Sauf qu'un fois installé Wamp et toutes les BDD importées , Je vais sur la page "localhost" et oups ... bah pas de liens pour "Vos projets"..

Et après 2 heures à chercher comment créer les "VirtualHost" je me suis souvenue d'une petite manip que j'avais faite sur la version 2.4 ( Oui je sais, ça date -_-' !) sauf que bah ça fonctionne encore !! Je ne sais plus ou j'avais trouvé cela .. Mais c'est une astuce d'un des créateurs de Wamp : Otomatic.

On commence ..



:!: Avant la manip évidement , j'ai fais une copie du fichier ^^ :!:


Donc RDV dans le "WWW", j'ai ouvert mon "index.php" à la racine de celui ci et placez ceci

Juste Au dessus de la ligne (cherchez dans les 30 premières lignes) :

Code PHP :
$server_dir = "../";


Placez Ceci :

Code PHP :
//[modif oto] - Pour supprimer niveau localhost dans les url 
$suppress_localhost = false;
// avec modification de la ligne
//$projectContents .= '<li><a href="'.$file.'">'.$file.'</a></li>';
//Par :
//$projectContents .= '<li><a href="'.($suppress_localhost ? 'http://' : '').$file.'">'.$file.'</a></li>';
//-----
//[modif oto]


Vous me direz oui mais bon tout ça pour une ligne ... Hé bien non, car elle m' ont été précieuse ces lignes ! Car les directives, elles sont dedans!
Je m'explique en lisant j'ai fais une recherche dans la page de "$projectContents".

Entre la ligne 380 et 399, je suis tombée sur ça :

Code PHP :
// récupération des projets
$handle=opendir(".");
$projectContents = '';
while (($file = readdir($handle))!==false)
{
    if (is_dir($file) && !in_array($file,$projectsListIgnore))
    {
        $projectContents .= '<li>'.$file.'</li>';
    }
}
closedir($handle);
if (empty($projectContents))
    $projectContents = "<li class='projectsdir'>".$langues['txtNoProjet']."</li>\n";
else {
    if(strpos($projectContents,"http://localhost/") !== false) {
        $projectContents .= "<li><i style='color:blue;'>Warning:</i> See below</li>";
        if(!isset($error_content))
            $error_content = '';
        $error_content .= "<p style='color:blue;'>".sprintf($langues['nolocalhost'],$wampConf['apacheVersion'])."</p>";
    }
    else {
        $projectContents .= "<li class='projectsdir'>".sprintf($langues['txtProjects'],$wwwDir)."</li>";
    }
}
 


MODIFICATION



Et là j'ai compris .. J'ai donc appliqué comme écrit , j'ai remplacé la première ligne par la seconde pour appliquer la fonction ajoutée au début de l'index.php !

Code PHP :
 $projectContents .= '<li><a href="'.$file.'">'.$file.'</a></li>';

Par :

Code PHP :
$projectContents .= '<li><a href="'.($suppress_localhost ? 'http://' : '').$file.'">'.$file.'</a></li>';


Et pour finir un Refresh (Ctrl+F5) sur la page "localhot" dans mon navigateur et hop les liens sont là !!

Conclusion:

Pour ceux comme moi qui travail en locale mais ne diffuse pas, c'est pas gênant et surtout moins chiant que de créer les virtualHost ;)

Swan.


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie