Easy-Design.Net forum




Vos sites Univers-Toine

Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 10/02/2023 à 19h42
Bonjour à tous !

Je suis le créateur du site univers-toine. Le site existe depuis quelques jours seulement donc se rempli petit à petit (il ne manque que vous, visiteurs, pour le faire perdurer !).

Quel est l'objectif du site ?



Alors, étant un fan du web des années 2000/2010, j'ai décidé de recréer un espace communautaire conviviale et de partage comme il en existe de moins en moins. J'ai par le passé était à l'origine d'une communauté de fan de RPG-Making et le côté "communautaire à l'ancienne" me manque. J'ai donc décider d'en recréer une, une vrai et bonne communauté comme j'aime !

Alors bien-sûre, avant de voir les utilisateurs défilé comme des petits pains, il faut un projet avec une vision défini ! Le hic c'est que trop d'idées me venée en tête (Forum sur les jeux vidéos, sur les films, sur les livres, sur la technologie, sur l'actus ....etc). Donc après réflexion, je me suis posé et me suis dis

Si tu as tant de d'idées, pourquoi ne pas les réunir dans un même lieu ?

Et donc voilà ce qu'est Univers-Toine ! Un mélange de passions rassemblées dans un seul et même endroit ! Donc voilà la petite histoire d'un (j'espère) grand projet.

Le futur du projet


J'ai dans l'idée de proposer un endroit assez convivial et qui donne envie ! Dans cette optique je me suis tourné vers un système "d'RPGisation" du site. Je m'explique :

Chaque utilisateur à son inscription obtiendra un niveau (1). Ce niveau, comme dans les RPG, détermine sa "puissance" (ici son niveau de participation au site web) et lui apportera différents avantages (couleurs perso, bannière perso, style ou thème générale, avatar, etc...) et ce niveau augmentera avec des points d'exp obtenus en fonction de la participation (exemple : Je poste un commentaire sur une news, je gagne 15xp, je répond à un post sur le forum, je gagne 25xp, je créer un sujet, j'en gagne 40xp, etc...).

De cette façon, cela permet une certaine fidélisation au site mais de manière interactive ! Il y aura même la possibilitée de gagner encore plus d'xp en répondant a des quizz en relation direct avec vos passions !

Par la suite les membres les plus haut niveau auront même la possibilité de créer un blog ou même un forum !

Bien entendu, tout ces améliorations ne sont pas encore implémenter pour le moment. Car ccomme vous vous en doutez, PHPBoost ne permet pas ce genre de features. C'est pourquoi je développe actuellement le site en version V2 qui apportera tout ce tas de nouveautés et me permettra une plus grande flexibilité ! (lien de la V2 en plein développement : https://v2.univers-toine.org/

T'es plus XBOX ou Playstation ?



Je vous donne rendez-vous tout de suite sur Univers-Toine pour partager ensemble nos passions, et débattre sur les idées !

https://univers-toine.org/ Edité par Sawk Le 10/02/2023 à 19h53
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 13/02/2023 à 08h34
Bonjour ^^


Un projet ambitieux en effet !

Et surtout quand je lis ce que tu veux mettre en place pour tes membres, j'espère pour toi que cela sera automatisé, car sinon il va te falloir une sacrée disponibilité ;)

Je te souhaite bon courage pour ton projet et que tu le finalises.

Swan ^^




swan_signature

Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 13/02/2023 à 09h12
Coucou swan ! Oui, ça sera automatisé (heureusement dis !) Après ce projet et ambitieux mais la tâche la plus lourde et la plus ardu sera de se construire une communauté car selon moi, les forums sont de plus en plus désert !
Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 16/02/2023 à 17h12

theme

La version 2 du site progresse bien, avec plusieurs améliorations apportées au forum, notamment un système de mise en forme pour les réponses et les messages, la possibilité d'éditer et de créer des sujets, ainsi qu'un système de liens amélioré. La page de profil a également été revue, avec des informations actualisées et une mise en forme améliorée. D'autres améliorations ont été apportées, notamment des outils de modération basiques et un système de suivi de lecture pour le forum, bien que ce dernier puisse encore présenter des bugs. En outre, un système RPG et une boutique ont été mis en place.

Résumé d'évolution


Le forum :
  • Ajout d'un système de mise en forme du texte lors d'une réponse et à l'affichage d'un message
  • Modification des liens menant à un sujet pour qu'ils pointent désormais sur la bonne page
  • Ajout de la possibilité d'éditer un message sur le forum
  • Ajout de la possibilité de créer un sujet sur le forum
  • Modification des liens menant à un sujet, pointant désormais vers le message en question grâce aux ancres
  • Ajout du système de lu/non lu pour le forum (peut rencontrer des bugs)

Le profil :
  • Modification de la page d'un profil, actualisation des informations affichées à l'écran et mise en forme revue entièrement

La modération :
  • Ajout d'outils de modérations basiques

Autres améliorations :
  • Suppression du nom de la page en cours en dessous du menu
  • Mise en place du système RPG
  • Mise en place de la boutique.
Site web    
Sawk Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/01/2012 à 10h53

Messages: 193

Le 16/02/2023 à 17h12

theme

La version 2 du site progresse bien, avec plusieurs améliorations apportées au forum, notamment un système de mise en forme pour les réponses et les messages, la possibilité d'éditer et de créer des sujets, ainsi qu'un système de liens amélioré. La page de profil a également été revue, avec des informations actualisées et une mise en forme améliorée. D'autres améliorations ont été apportées, notamment des outils de modération basiques et un système de suivi de lecture pour le forum, bien que ce dernier puisse encore présenter des bugs. En outre, un système RPG et une boutique ont été mis en place.

Résumé d'évolution


Le forum :
  • Ajout d'un système de mise en forme du texte lors d'une réponse et à l'affichage d'un message
  • Modification des liens menant à un sujet pour qu'ils pointent désormais sur la bonne page
  • Ajout de la possibilité d'éditer un message sur le forum
  • Ajout de la possibilité de créer un sujet sur le forum
  • Modification des liens menant à un sujet, pointant désormais vers le message en question grâce aux ancres
  • Ajout du système de lu/non lu pour le forum (peut rencontrer des bugs)

Le profil :
  • Modification de la page d'un profil, actualisation des informations affichées à l'écran et mise en forme revue entièrement

La modération :
  • Ajout d'outils de modérations basiques

Autres améliorations :
  • Suppression du nom de la page en cours en dessous du menu
  • Mise en place du système RPG
  • Mise en place de la boutique.
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 20/02/2023 à 08h33
Bonjour,

Tu avances bien sur ton projet !
Bravo ^^


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie