Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Demande de thème sur la finance Mais c'est pas urgent hein !!!

saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 07/01/2010 à 15h00

Reprise du message précédent

je viens de controlé tout les fichier du slider, et ils sont bon.
il y a Quelques erreurs dans les fichiers css mais rien n'empechant de faire fonctionner le slider.
meme sous ie... pourtant il ne veut pas.
ce qui est enorme c'est que meme sous opera il fonctionne.
le seul navigateur qui ne veut pas, pas du tout, allé sur ton site, c'est midori.
bon le site est un peu gros pour un navigateur si léger :p, il y a tro de fonctions sur cette page(js) pour qu'il tienne :p

Mais c'est bien la qu'est le souci...
tu a trop de js sur ton site.
je ne parle pas des ads, qui ne font que peu de chose, et ne font que lier a google pour afficher les pub, mais point de vu stats, controle referancement, ...

peut tu essayer d'en enlever, ne serai ce que pour tester ? soit un par un, soit tous et tu les remet un a un.
il n'est pas normal que en local cela fonctionne, et pas en prod.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 07/01/2010 à 15h55
Attention le slider fonctionne en prod avec Firefox, qu'on soit bien d'accord. :p


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 07/01/2010 à 16h02
oui mais pas IE, or en local il fonctionne aussi sous ie.
mais sur le local de swan on a pas tous les scripts que tu as.

d'ou l'idée de controlé un a un toutes les compatibilité entre les diferant script que tu utilise.
Ceux de pbt fonctionne normalement. meme la galerie en minimodule ne gène pas.
c'est un des premiers élément que j'ai vérifier.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 13/01/2010 à 16h21
Je savais pas s'il fallait continuer sur ce topic, ou en ouvrir un autre, mais tout compte fait cela concerne toujours le même sujet, alors j'y vais :
J'ai commencé à réfléchir au look d'après fête de mon site et je suis allé sur 2 sites cités dans les tutos pour générer des backgrounds, et j'en ai préparé 2 qui ne devraient pas dénoter du reste du design :
choix 1
choix 2

Mais j'ai un petit soucis de placement : J'ai placé les images dans /templates/BanqueManager/images et j'ai modifié le lien du background dans le design.css, et modifié le background-repeat:no-repeat; en background-repeat-repeat; mais étant donné qu'actuellement le background est constitué de 2 bandes d'images avec au centre un fond blanc qui est repris dans le body
Code CSS :
body {
background:url(images/background-noel.jpg) scroll center top;
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;
color:#464646;
font-family:"Lucida Grande","Lucida Sans Unicode",Verdana,'Bitstream Vera Sans',Times,serif;
font-size:12px;
margin:0;
padding:0;
}

si j'applique mon background, le blanc du centre est remplacé par la texture crée et elle apparait par transparence sur les endroits qui ont été définis avec une transparence.
Je voudrais conserver le fond blanc du site, et mettre mon background uniquement sur les 2 côtés, que dois je ajouter dans le design.css ?


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 13/01/2010 à 16h55

Infoking1,

C'est un background plein que tu as, cela veux dire que tu dois le remplacer par un background plein. Sauf si tu refais des modifications du thème pour faire ce que tu souhaites.

Citation:
Mais j'ai un petit soucis de placement : J'ai placé les images dans /templates/BanqueManager/images


Pour le placement des images, celles-ci vont dans le dossier "/templates/BanqueManager/theme/images"



swan_signature

Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 13/01/2010 à 22h33
swan:
C'est un background plein que tu as, cela veux dire que tu dois le remplacer par un background plein. Sauf si tu refais des modifications du thème pour faire ce que tu souhaites.

Qu'est ce je peux faire pour changer le background , Swan peux tu me donner des conseils pour en faire, soit sur un site soit avec The GIMP (taille du blanc et tailles des bandeaux latéraux ?

Et ça serait compliqué pour intégrer le background CHOIX 2 sur le thème en enlevant les transparences du site ?

Que me conseilles tu ? Tu connais le thème mieux que moi. :p


swan:
Pour le placement des images, celles-ci vont dans le dossier "/templates/BanqueManager/theme/images"

Oui c'est bien là que je les avais mises, j'ai oublié theme dans mon lien.


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 13/01/2010 à 22h46
J'essaie de voir cela demain dans la journée, cela te convient ? Et ensuite je t'expliquerais comment faire ton background pleins ... (de te donner les dimensions surtout) ;)


swan_signature

Site web    
Gobiel Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2009 à 17h01

Messages: 402

Le 14/01/2010 à 18h15
Il faut mettre:
Code CSS :
background: transparent url(images/TonIMAGE) repeat scroll 0 0;


En supprimant:
Code CSS :
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;
 
Edité par Gobiel Le 14/01/2010 à 18h15


Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 15/01/2010 à 17h19
Infoking1,

Bon voilà le background en 1600px X 300px :




Pour le construire ensuite c'est assez simple, regarde:



Le central est toujours en largeur à 1000px. Voilà j'espère que cela t'aidera :)


swan_signature

Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 15/01/2010 à 19h20
Merci Swan pour les mesures, mais tu sais je suis pas l'as des as en graphisme.
Tu n'aurais pas une méthode ou un tuto (sous GIMP si possible, c'est mon seul outil de graphisme :désolé ) pour partir de mon image CHOIX 2 et pour aboutir au background que tu m'as mis en prévisualisation.


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 22/01/2010 à 17h55
avec gimp tu fais des calques, et tu les redimensionne :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Gobiel Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2009 à 17h01

Messages: 402

Le 22/01/2010 à 18h19
Ceci te conviendrait-il ?

Preview



Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 22/01/2010 à 18h23
:lol Gobiel, je crois que tu n'as pas compris.. Il veux un tutu tuto sous gimp pour le faire :p

Bien que le background le tiens comme le mien il peut déjà l'enregistrer et le placer dans son thème.

Infoking1, malheureusement je n'utilise pas Gimp :désolé Je n'utilise que photoshop et UPI :)


swan_signature

Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 22/01/2010 à 23h45
OK je vais chercher sur le web et si j'arrive à faire quelque chose de bien, je viendrai poser un tuto sur CsN. :p


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 28/01/2010 à 21h57
Salut,
Quel(s) fichier(s) dois je modifier et quel(s) changement(s) dois je y faire pour passer à un affichage à deux colonne dans le tableau à onglets des feeds Téléchargements et Tutoriels, pour passer :
de ça


à ça



<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 28/01/2010 à 22h07
je suis désolé mais sa je sais pas faire.
pour modifier la mise en forme du flux rss, il faut toucher au framework.
c'est a dire : /templates/TonTheme/modules/download/framework/content/syndication/feed.tpl

il dois etre possible de le passer en 2 colonne en Z mais pas en 2 colonnes en II :

..Z.... II
1 - 2 / 1 - 4
3 - 4 / 2 - 5
5 - 6 / 3 - 6

pour pouvoir modifier le II il faudrait toucher au php, et vu que c'est dans le framework, c'est pas possible.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie