Administration

Administration/Outils/Cache

Table des matières
La mise en cache consiste à créer des fichiers sur le serveur qui contiennent des données rarement mises à jour, comme par exemple des variables de configuration. La lecture directe sur le serveur étant beaucoup plus rapide que l'accès à la base de données, la mise en cache augmente le confort de navigation pour vos visiteurs. Normalement la régénération du cache est automatique à chaque modification des variables concernées. Ceci dit il se peut qu'un problème soit intervenu. Dans ce cas là il faut régénérer manuellement le cache, le support vous indiquera s'il faut le faire.

A noter que toute modification directe dans la base de données ne sera active que lorsque le cache aura été régénéré. Ainsi si vous réaliser des modifications sur votre site, n'oubliez pas d'avoir le réflexe régénération du cache.

Cache





Pour régénérer le cache, il suffit simplement de cliquer sur 'générer'

Syndication





Les flux RSS et ATOM sont mis en cache également pour accélérer l'accès à votre site. Si vous pensez que le cache des flux n'est pas à jour, régénérez le cache syndication.

Templates



:!: Attention :!:



Ceci est une exclusivité CsN, sur le :pbt de base, vous ne l'avez pas.. Pour vous procurez cette petite amélioration, voir ici.



Le bouton "générer" vous permettra de supprimer les caches des templates (XXX.tpl). Cela permet de palier au souci de mise à jour dans votre navigateur des éventuels modifications graphiques et de codages apportés à votre site et surtout de limiter les actions en direct sur le dossier "Cache/tpl" par le ftp.
Cette page a été vue 2631 fois