Choisir sa distribution

Une des nouveautés de la version majeure PHPBoost 3.0 est son mode de distribution. Tornade (c'est son nom de code) arrive avec une vingtaine de modules. Compte-tenu du fait que les utilisateurs de PHPBoost ont des besoins assez différents, nous avons décidé de proposer PHPBoost sous différentes formes pour proposer un pack d'installation adapté aux besoins de chacun.

Qu'est-ce qu'une distribution ?



Jusqu'à la version 2, tous les modules étaient livrés dans le pack d'installation. Avec Tornade, le nombre de modules devenant assez important, nous avons pensé que certainement peu d'utilisateurs seraient intéressés par l'ensemble des modules.
Une distribution est donc un pack contenant l'installateur, le noyau de PHPBoost, une combinaison de modules adaptée à la distribution ainsi qu'un thème.

Attention : le choix de la distribution ne limite en rien l'évolutivité de votre site. Si vous prenez la distribution publication et que par la suite vous avez par exemple besoin du module téléchargement, vous pourrez bien évidemment l'installer.

Les différentes distributions



Tornade sera distribuée sous les formes suivantes :
  • Communauté
  • Publication
  • Complète
  • Développeur


Communauté



La distribution communauté est destinée aux sites étant à la base d'une communauté. Les différents outils de communication tels que le forum et le wiki facilitent la collaboration au sein d'une communauté, l'espace membre de PHPBoost fournissant le reste des fonctionnalités nécessaires à la gestion d'une communauté.



Publication



Accompagnée d'un thème sobre, cette distribution permet de créer un site de publication de contenu contenant des outils tel que le module de gestion des pages ou d'images.



Complète



Cette distribution comprend tout simplement l'ensemble des modules, elle correspond au pack que nous distribuions lors des versions précédentes. Elle permettra aux utilisateurs ayant des besoins spécifiques de trouver leur bonheur sans avoir à installer des modules supplémentaires.



Développement



Cette distribution, appelée PDK, est dédiée aux développeurs Web qui souhaitent développer un module. Elle contient la documentation du framework de PHPBoost qui permet de trouver assez facilement les différents services du noyau qu'on souhaite utiliser. Elle a aussi la particularité de contenir une version du noyau non optimisée car les performances ne sont pas l'objectif de cette distribution et les commentaires présents dans le code sont très pratiques pour les développeurs travaillant avec un IDE (logiciel d'assistance au développement).



Détail




Modules Communauté Publication Complète Développement
Articles

Base de données

Calendrier

Connexion

Contact

En ligne

Discussion

Documentation du Framework

FAQ

Forum

Galerie

Liens web

Livre d'or

Multimédia

News

Newsletter

Pages

Recherche

Sondages

Statistiques

Téléchargement

Wiki



Source : ben.popeye et horn

Cette page a été vue 1073 fois