Photoshop

Créer une typographie d'écran dans Photoshop

Créer une typographie d'écran dans Photoshop




Introduction:




C'est la traduction en français, d'un Tutoriel en anglais du site de abduzeedo.com. J'ai eu du mal à exécuter ce tutoriel et ce même avec l'outil de traduction de Google, car il à été conçu pour un clavier mac et les touches de raccourcis clavier ne sont pas les même. Tutoriel de Jonathan Connolly. Ce lien m'a été donné par Gotcha de l'Équipe Piwigo :)



Etape 1




Commencez par importer tous vos dessins vectoriels séparément dans la zone de travail de Photoshop. Dans ce cas, j'utilise moi des images en png de forme simple et de couleur claire en objets 3 pièces séparées et je les place en attente dans la zone de travail de Photoshop, en réduit.



- Créez un nouveau document à 1200 x 800 pixels avec une résolution de 72 ppp.




Étape 2




1) Une fois les 3 vecteurs masqués, cliquez sur la flèche de sélection et cochez "Sélection automatique du calque" ainsi que "Afficher le cadre de sélection", cela nous sera fort utile par la suite.

2) Créez une nouvelle zone de texte. en utilisant l'outil texte , Faites un clic gauche, restez cliqué et descendez. Vous venez de créer votre zone de texte. Et si elle ne vous satisfait pas, repassez sur la flèche de sélection , Et faites Ctrl+Alt+z, pour annuler et recommencez.





Étape 3




Maintenant dans cette zone, je tape le nom de notre site "easy-design.net". La police que nous avons choisi était "ITC Franklin Gothic". Surlignez votre texte à l'aide de votre souris et ouvrez la petite fenêtre des options de texte :

-Paramètres de texte: 16pt police, Medium, 16pt espacement taille, couleur # 404040 (Pour la sélectionner, cliquez sur le carré de couleur dans la petite fenêtre des options) .



-Fermez la fenêtre des options de texte. Surlignez votre texte à l'aide de votre souris , si ce n'est plus le cas, et continuez en copiant (Ctrl+c) / collant (Ctrl+v) votre texte dans la boîte de texte, jusqu'à la compléter.

NoteA cette étape par précaution, sauver votre travail : "Fichier/Enregistrer" en Typo.psd



Étape 4




Faites un zoom arrière au plus bas (33%) pour avoir une meilleur visibilité pour la suite. Étire la zone de texte à l'aide de l'outil flèche de sélection jusqu'à ce qu'il se développe au-delà de la taille du canevas.




Étape 5




Une fois la zone de texte agrandi, Vous allez la faire pivoter sur un angle d'environ 45 degrés.



- Centrez la zone texte et étirez si nécessaire pour couvrir tout le fond et appuyez sur "Entrée" pour valider la transformation.

NoteA cette étape par précaution, sauver votre travail : "Fichier/Enregistrer" en Typo.psd



Etape 6




Nous allons maintenant utiliser le 1er des trois vecteurs/objets placé en attente dans la zone de travail, En le faisant glisser dans l'image que nous travaillons. Vous avez maintenant 3 calques actifs



Dans cette fenêtre de claque, positionnez vous sur le "Calque 1" (Normalement sélectionné, si ce n'est pas le cas, faites le), maintenez la touche Ctrl de gauche enfoncée et cliquez de nouveau sur le "Calque 1". Normalement vous devriez voir des pointillés qui apparaissent autour du vecteur/objet.



- Une fois que les pointillés apparaissent, cachez votre vecteur/objet en cliquant sur l'oeil du "Calque 1" dans la fenêtre de calque, pour ne laissez que la sélection.


Etape 7




C'est là que cela devient délicat... Dans la fenêtre de calque, sélectionnez le calque "easy-design.net".



- Vous allez maintenant faire un copier (Ctrl+c) / coller (Ctrl+v), qui normalement vous créé un nouveau calque nommé "Calque 2". Vous allez de suite faire un clic droit, et choisir "Option de fusion...". Une fenêtre s'ouvre...

-Cochez "Incrustation couleur" et cliquez dessus. Et prenez un beau rouge (#FF0000):



Et surprise :



- Pour en finir avec le "Calque 1", supprimez le soit en passant par le clic droit ou alors en le faisant glisser dans la petite poubelle, en bas de la fenêtre de calque.

NoteA cette étape par précaution, sauver votre travail : "Fichier/Enregistrer" en Typo.psd



Étape 8




Pour le 2ème vecteur/objet (la rose) Faites là glisser dans l'image, ce qui vous crée automatiquement le "Calque 3". Là, nous allons jouer sur l'opacité. Placez vous sur la fenêtre de calque et descendez l'opacité à 70%. Placez ensuite la rose dans l'angle de gauche. Nous nous occuperons plus tard du placement ^^




Etape 9




Pour le 3ème vecteur/objet (le stylet) Faites le glisser dans l'image, dans l'angle gauche. Vous créez automatiquement le "Calque 4".





Étape 10




- Placez vous sur le "Calque 4", et créez un nouveau calque en cliquant sur l'icône à coté de la poubelle dans la fenêtre de calque. Vous voici avec le "Calque 5".



- Sélectionnez l'outil texte , au centre de l'image, tapez "Chez-Swan.Net". La police est toujours "ITC Franklin Gothic". Surlignez le texte à l'aide de votre souris et ouvrez la petite fenêtre des options de texte :

-Paramètres de texte: 160pt police, Medium, 16pt espacement taille, échelle verticale 120%, couleur # FFFFFF (Pour la sélectionner, cliquez sur le carré de couleur dans la petite fenêtre des options) .



Vous avez créé le calque "Chez-Swan.Net", que vous allez renommer de suite "Calque 5" (double cliquez sur le nom pour le modifier).


Étape 11




Cliquez sur la flèche de sélection et vous allez faire pivoter votre texte sur un angle d'environ 45 degrés. Une fois fait, appuyez sur "Entrée" pour valider la transformation.



- Placez les objets à votre convenance et centrez le texte principal.


Étape 12




Dans la fenêtre de calque, positionnez vous sur le "Calque 5" (Normalement sélectionné, si ce n'est pas le cas, faite le), maintenez la touche Ctrl de gauche enfoncée et cliquez de nouveau sur le "Calque 5". Normalement vous devriez voir des pointillés qui apparaissent autour du texte.

- Une fois que les pointillés apparaissent, cachez votre texte en cliquant sur l'oeil du "Calque 5" dans la fenêtre de calque, pour ne laissez que la sélection.

- Toujours dans la fenêtre de calque, sélectionnez le calque "easy-design.net".

- Vous allez maintenant faire un copier (Ctrl+c) / coller (Ctrl+v), qui normalement vous crée un nouveau calque nommé "Calque 2". Vous allez de suite faire un clic droit, et choisir "Option de fusion...". Une fenêtre s'ouvre...

-Cochez "Incrustation couleur" et cliquez dessus. Et prenez le blanc(#FFFFFF).

-Et vous voilà avec le "Calque 6".

- Pour en finir avec le "Calque 5", supprimez le soit en passant par le clic droit ou alors en le faisant glisser dans la petite poubelle, en bas de la fenêtre de calque.

Résultat



Vous devriez avoir quelques chose comme ceci :




ASTUCE: Plus la police est petite pour le calque principal, plus le rendu est spectaculaire :)
essayez avec ces options de texte:



Cette page a été vue 34455 fois