Installation

Grâce à cette documentation vous allez découvrir comment installer PHPBoost.
Installer PHPBoost peut faire un peu peur aux débutants, mais ne vous inquiétez pas, c'est très simple et cet article va vous aider en vous apportant quelques notions qui vous sont inconnues. Après avoir transféré les fichiers de PHPBoost sur votre serveur, l'installation vous prendra moins de 5 minutes. Cet article va vous guider pas à pas. Chacun, selon son niveau dans le domaine, pourra juger nécessaire ou non la lecture de certaines explications.

Choix de la distribution




Une des nouveautés de la version majeure PHPBoost 3.0 est son mode de distribution. Tornade (c'est son nom de code) arrive avec une vingtaine de modules. Compte-tenu du fait que les utilisateurs de PHPBoost ont des besoins assez différents, nous avons décidé de proposer PHPBoost sous différentes formes pour proposer un pack d'installation adapté aux besoins de chacun.

Consultez l'article expliquant chaque distribution pour choisir laquelle est la plus adaptée à vos besoins : Choix de sa distribution

Téléchargement




PHPBoost étant codé en PHP, il n'existe aucun fichier exécutable d'installation. L'ensemble des fichiers nécessaires est regroupé dans une archive que vous devez télécharger et décompresser. Téléchargez la dernière version (actuellement PHPBoost 3.0) en suivant ce lien : télécharger PHPBoost.



Choix du serveur




PHPBoost est une application web écrite en PHP. Ce langage nécessite un interpréteur ainsi qu'un serveur web. Si vous souhaitez publier votre site il vous faudra trouver un hébergeur qui vous fournira le serveur en question. Mais pour travailler sur votre site nous vous conseillons dans un premier temps d'utiliser un serveur local, pour prendre en main le cms et voir ses multiples possibilités :



Vous trouverez aussi une liste non-exhaustive pour faire le choix d'un hébergeur correcte et de confiance dans l'article suivant: Les hébergeurs pour PHPBoost.


Transférer les fichiers de PHPBoost sur votre serveur




Vous allez avoir besoin d'un client FTP pour transférer le pack de PHPBoost sur votre serveur.

Vous pouvez consulter les articles suivants pour en savoir plus sur le transfert.

- Filezilla, l'interface entre vous et la machine (Accès membre)
- Comment changer le CHMOD par le logiciel FTP? (Accès membre)

Installation




Vous arrivez maintenant au cœur du problème. Il va en effet falloir installer PHPBoost. Pas de panique, l'installateur prend quasiment tout en charge, vous pouvez consulter l'article qui détaille toutes les étapes nécessaires afin d'installer PHPBoost :



Après l'installation



Configurer votre site




Vous venez d'installer PHPBoost ? Maintenant il va falloir le configurer avant de le remplir ! Cet article va vous aider, c'est très simple vous allez voir.



Comment transférer son site d'un hébergement vers un autre ?




Vous avez créé votre site en local et vous souhaitez le transférer sur votre hébergement ? Ou alors vous avez changé d'hébergeur et vous souhaitez transférer votre site sur le nouveau hébergement ? Ceci n'est pas très compliqué... Aidez vous des deux articles ci-dessous et normalement vous devriez y arriver ^^

(Accès membre)


Utilisation et personnalisation




PHPBoost est maintenant installé. Vous pourrez trouver toutes les informations que vous souhaitez dans les catégories utilisation et personnalisation de PHPBoost.

En cas de questions ou de problèmes n'hésitez pas à poser des questions sur le forum consacré au support à l'installation.


Articles contenus par cette catégorie :  

Choisir sa distribution
Configuration minimale pour PHPBoost
installation-phpboost-3
Installer un serveur local
Installer un serveur local sur un Mac
Les hébergeurs pour PHPBoost
Transférer son site d'un hébergeur à un autre
Cette page a été vue 5067 fois