Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Astuces référencement

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/02/2011 à 21h42
Bonjour.

J'aimerai savoir toutes les astuces à faire sur le site pour qu'il soit bien référencé. En tapant le nom des news + mon nom de domaine, google ne le reconnait pas .. Sauf le nom de domaine bien sur.

Déjà effectué :

- Rajout du domaine sur google.fr/addurl
- Activation de la réécriture des urls

D'autres astuces pour que google reconnaisse mes news rapidement, les titres des sujets sur le forum, et tout le reste?

En vous remerciant :)
Benjamin Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/05/2010 à 15h13

Messages: 141

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 17/02/2011 à 22h14
Salut, et merci de ta réponse ;)

La plupart de ce que j'ai lu, je le sais. Mon site est assez bien référencé pour un début, seulement, pas pour les news .. Aucune news ne figure sur google comparé aux pages que j'ai créé, ou au forum.

Comment rendre les news plus attractive par les robots? Je pense qu'il manque des <h1></h1> pour les titres non?

Merci :)
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 18/02/2011 à 13h19
les h1 ou h2 ... sont liée a la balise bbcode titre.

normalement si tu as une page index, si tu as des liens vers les news, elles serons prise en compte.

tu peu aussi ouvrir un compte ggogle webmasert tools, et lui indiquer le flux rss des news, comme sitemap.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 18/02/2011 à 18h32
Salut. Je suis allé sur google.fr/addurl et j'ai rajouté toutes les catégories de mes news.

Sur la page index, j'ai mes news, donc pas de lien vers les news .. Et sur google, aucune news est référencé. :(
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 18/02/2011 à 22h24
J'ai créé un sitemap que j'ai déposé à la racine de mon serveur (et non à la racine du site)

http://passion-truck.fr/sitemap.xml

Est-ce bien?
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 19/02/2011 à 15h44
tu as indiqué comment a google que le sitemap est present ?
apartir de google webmaster tools c'est possible.

c'est le plus pratique pour avoir des info et un suivi correct.

il faut aussi faire la promo de ton site depuis des site ayant les meme critere que le tiens.
tu peut aussi poussé le referencement sur bing, et yahoo, ils compare leurs résultat, et font monté ton score aussi.

des news tout les jour n'aide pas sur l'index, c'est trop fréquant, google aura du mal référencer le contenu.
si c'est des news répliquer d'un autre site, google l'ignorera si il y a trop de correspondance. en modifiant la mise en forme sa dois passer mieu. (jai pas regarder tes news)

il vaut mieu pousser le référencement sur les article/wiki/pages le reste suiva tout seul.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 19/02/2011 à 15h54
Salut :)

Oui j'ai bien marqué le sitemap sur google, et yahoo.

Pour mes news sur la page d'index, je suis un peu obligé. Mes news sont "copiées" depuis un site voir deux, avec des autorisations. Le contenu n'est donc pas dupliqué sur X sites.

Les articles, pages et forum se référence assez bien, mais pas les news.. Comment je peux faire, sans pour autant transférer toutes mes news sur le module article (Ce qui serait nul, car les visiteurs viennent, et veulent lire les news présentes sur la page d'index :(

Merci à toi :)
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 19/02/2011 à 16h54
pour ton souci de news mal référencer, c'est simplement que sa manque de contenu :p
ne le prend pas mal mais en faisant un code source de la page il y a plus de contenu sur l'environnement (cms menu ...) que sur la news elle meme.
sur ce point le cms est pas tres performant en effet, il faut des news conséquente de texte.

ce n'est pas pour te déprimé que j'ai dis que tes news manquais de contenu hein, je sais que c'est pas facile en ce moment d'avoir de big news.

ce que tu peut faire c'est en regrouper quelques unes pour avoir un texte massif.
c'est pour cela que le forum ou les article sont mieu referencer.
les forum, bne serais-ce que par l'url forum, les moteur de recherche les référencé bien c'est recherché par les googellisateur/yahoosateur/.... les news, moins. donc moins bien.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 19/02/2011 à 17h04
D'accord ;)

Aucun problème, tu ne me vexe vraiment pas, je prend que ce qu'il y a sur mes partenaires. Je vais tenté de mettre plus de de texte dans les news, mais ça ne va pas être facile du tout :(

Pour le code source, il prend aussi en charge la news étendue? Car je viens de toutes les modifier pour alléger la page d'accueil.

Merci
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 19/02/2011 à 17h35
bha heuu non, il suit les url, donc il vaut mieu que chaque page soit le plus complete possible, sinon sa allonge les délais.

il passe programe le passage sur une autre url et continue.
donc si il passe sur une page dont elle est la seule a la référencer inutile de dire que il a peu de chance que ce soit demain qu'il repasse.

le forum c'est autre chose, il est pris en compte comme forum de discution, donc réactif. a faire vite avant que sa change encore.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 19/02/2011 à 17h36
Donc, faire une news étendue, ce n'est pas bon??
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 19/02/2011 à 18h06
si si, mais il faut un minimum de contenu dans la page quand meme.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 19/02/2011 à 18h16
Ben quand je vois mon partenaire principal .. Il met presque rien dans la 1er partie de la news, et pourtant en tapant une news sur google, on tombe directement sur le site.

Donc je sais pas si niveau référencement, ça change quelque chose la news entière ou la news étendue .. :S

Ah que c'est compliqué les débuts d'un site ^^
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 19/02/2011 à 18h25
le debut d'un site est souvent dépriment, mais apres sa change. enfin normalement :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie