Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Affichage phpboost 3.0.5 news

PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 30/10/2009 à 14h25
bonjour
J'aurai une question sur les mises en page et j'aimerai savoir si le problème vient de phpboost ou du thème
J'ai publié une news aujourd'hui comportant une image à la taille réelle de 500x700, j'ai donc choisis dans ma news sur l'image une taille adaptée au theme 250x350 et lors de l'affichage de la news la taille que j'ai donné n'est pas prise en compte et affiche 500x700
avez vous une idée phpboost ou du thème ?
 
merci par avance pour vos reponses


Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 30/10/2009 à 14h52
Alors, je vais te dire que cela ne viens pas du thème.. Pourquoi? parce que le seul fichier dans le fichier dans le dossier modules/ news de ton thème est le news.tpl et que celui-ci n'a pas été modifié :)

Mais, vu que j'ai accès à ton site, je me suis permise de regarder et je constate que tu passes par le TiniMCe éditeur ( :berk )... Je me demande si cela ne serais pas une piste, vu que celui-ci utilise surement le tpl par défaut du dossier "news/templates" à la racine de PHPBoost.

Il serais préférable que tu leur poses la question sur le forum de PBT :)


swan_signature

Site web    
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 30/10/2009 à 15h02
oui j'y ai songé aussi a TiniMCe éditeur j'ai constaté des probleme d'affichage du resultat qui n'est pas celui réalisé lors de la conception
juste une question est-il possible de modifier le fichier news pour l'obliger a ne pas afficher d'image supérieur a une taille definie ?


Edit : Pour une meilleure lecture, évitez trop de gras, c'est pas bon pour la santé :rire Edité par infoking1 Le 30/10/2009 à 19h33


Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 30/10/2009 à 15h15
D'ou l'avantage de passer par le BBcode qui lui pert de mettre du HTML pur dans les sujets. Car avec le TiniMCE, ce n'est pas le cas et ne le sera jamais du point de vue de PHPBoost.

Malheureusement je vais te dire non et oui PascalID36, car si tu modifies le news.tpl par défaut à la racine du dossier "news/templates". Je ne sais pas si cela aura une influence sur le reste. surtout si tu décides de repasser en BBcode... Mais franchement, tu devrais poser la question sur le fofo officiel de PBT, car tu ne dois certainement pas être le seul à avoir le soucis. Et il serais dommage de ne pas avoir une réponse concise à se sujet.

Edit Swan: après réflexion, le canard va te répondre ;)


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 30/10/2009 à 15h30
le TiniMCE est tout frais sur pbt, et lors de son intégration certaines fonctionalité qui sont dans pbt n'on pas été implémenté.

que ce soit TiniMCE ou wysing, il y a toujours des souci.

D'autre part le bbcode est 'natif' sur pbt, et TiniMCE, est une 'sur couche'.

ce n'est pas le tpl qui serais a revoir, mais dans le TiniMCE l'implémentation du code...

cela ressemble a un rapport de bug du TiniMCE, je serais d'avis de le porter sur le forum pbt.
après vérification sur le theme base, le redimensionnement ne fonctionne pas.

pour ce qui est du bug de la taille du bloc central, cela dois être du a un bug de fermeture de balise.
tout comme avec l'utilisation de la balise [ html ], la moindre erreur de balisage, peut avoir des conséquence fâcheuse pour l'affichage.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 30/10/2009 à 19h33
Si tu pouvais éviter de mettre la totalité de ton post en gras PascalD36, ça serait sympa pour les yeux de ceux qui vont le lire. :flute


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 31/10/2009 à 00h32
lors de redaction de tableau c'est galere je vois apparaitre des strong a des endroits, j'abandonne cet editeur et continurai en bbcode ou fkeditor
 
escuse moi pour le texe en gras Edité par PascalD36 Le 31/10/2009 à 00h32


Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 31/10/2009 à 12h19
Le bbcode est assez primitif au 1er abord, mais avec un peu d'entrainement on s'y fait.
et comme il a été dis plus haut il donne accès à la balise bbcode HTML ( )
Grâce a ce balisage tu as l'accès à la mise en forme html directement.

Attention aux utilisations de div et au erreur syntaxique elle ne pardonnerait pas pour l'apparence du site.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie