Easy-Design.Net forum




Vos sites Petite question

Dragonside Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/06/2011 à 15h43

Messages: 13

Le 01/07/2011 à 05h21
Je suis ce qu'on appelle un annuariste.J'ai actuellement trois annuaires.Le portailPHPBoost va en fait tout en étant indépendant être le poussoir de mon nom de domaine.
Je voudrais savoir si je peut faire de la pub pour mes annuaires étant donné que ce ne sont pas des PHPBosst(je comprendrais d'ailleurs si c'était refusé)
Aucun problèmes si c'est refusé,me plait bien içi donc je resterai :rire


pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 01/07/2011 à 07h41
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on te refuserait cela.

Moi je serais pour au contraire, étant donné l'open source est accès à tous ceux qui le souhaite.



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 01/07/2011 à 12h00
heuuuu, c'est vrais que CsN tourne beaucoup autour de pbt, mais n'est pas attacher a pbt.

On a des section autre il me semble, mais c'est vrais que l'on a pas de section pour tous les cms ou script.
c'est due au fait que pour toucher a un cms ou un script particulier comme arfoo, il faut un minimum de base dessu, c'est vrais pour le code php, mais ausi pour les html et css.

Maintenant je vois pas en quoi cela serais un souci, perso je trouve tres moyen le module lien de pbt.
c'est vrais que j'avais sur un pbt2 ajouter a cotes catégorisator (il me sembe que c'etait le nom) pour avoir un truc sympa.

bienvenue sur CsN :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Dragonside Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/06/2011 à 15h43

Messages: 13

Le 01/07/2011 à 22h39
Merci Hight_tower et Saturnin pour vos réponses.
En fait ma passion sur internent c'est le référencement.Je suis un utilisateur(pas un profiteur) des scripts,des cms,de templates;Je n'ai aucun talent artistique et je suis un grand fainéant intellectuel,je n'apprends que ce qui me sert :)
Je tripote bien un peu dans le script arfooo et aussi sur celui de freeglobes,mais uniquement parce-que c'est nécessaire.
Par contre je passe des heures à chercher pour un bon référencement de mes annuaires.
Je ne vais pas m'étendre sur mes annuaires ici sinon je n'arrêterai plus....
Je mettrai les liens ce week-end.
Bien-sûr mes annuaires sont totalement gratuit.Je vous invite à vous y inscrire...
Si je peut aussi aider en référencement je suis disponible aussi...


pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Site web    
Dragonside Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/06/2011 à 15h43

Messages: 13

Le 01/07/2011 à 22h56
Voilà plutôt que mettre bêtement le titre et le lien de mon annuaire j'ai trouvé plus efficace.
Je viens de référencer Chez Swan sur Dromannuaire (mon annuaire)je vais donc mettre le lien vers sa fiche (j'ai utilisé les métas du site) comme celà ça fera une sorte de lien réciproque
Chez Swan
V

Le lien a été aussi envoyer sur Blogger,Twitter et Facebook...
Vous pouvez vous aussi l'envoyer sur vos profils via les boutons de sa fiche (ce sont des liens très appréciés des moteurs)

Voilà une fois arrivé là,menu du haut à droite si vous voulez vous référencez. Edité par Dragonside Le 01/07/2011 à 23h05


pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 01/07/2011 à 23h11
cotes ref, je sais les moteur de recherche aime pas trop trop les annuaires et on tendance a les déclasser facilement :(
Mais c'est pas chose impossible.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Dragonside Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/06/2011 à 15h43

Messages: 13

Le 02/07/2011 à 18h27
saturnin:
cotes ref, je sais les moteur de recherche aime pas trop trop les annuaires et on tendance a les déclasser facilement :(
Mais c'est pas chose impossible.


Salut,

je ne sais pas si il y a plus de sites que d'annuaires qui sont blacklisté,mais il y a des règles à suivre,et surtout suivre l'actualité et s'adapter.Attention que je ne suis pas un pro dans ce milieu.
Sur les moteurs de recherche ,il ne faut jamais ètre trop gourmand,le référencement est une chose très lente et le travail ne porte bien souvent ses fruits que plus tard.
Le must pour le moment est d'associer les sites avec les sites sociaux tel que Facebook,Twitter...


pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 02/07/2011 à 18h41
Prendre son temps, surtout patience, et faire un maximum de lien entrant est une chose qui reste parmis les sures. (surté ? valeurs sure ...)

Pour les réseaux sociaux c'est due a la visibilité probable du site, il la prennent en compte.
Associer l'anuaire a un site est une bonne chose a mon humble avis.
faire gaffe aussi au liens qui pointe sur le site aussi aide, mais le plus dur c'est que pour etre potentiellement classer au bon endroi c'est pas la quantité de lien qui prime, mais aussi la qualité.
C'est a dire que le site qui fais un liens vers ton site dois avoir un rapport avec le tien, ou le titre qu'il donne a ton lien.
c'est un peu un pack, tout ou rien :( mais mitiger c'est pas si mal que sa ....
Les moteur prennent en compte aussi la durée de vie du site/domaine.
Quand on a migrer CsN en pbt3, il avais deja un certain temps d'existnance, et on a repris assez vite le pr.
Maintenant on a meme des liens sous le nom du site, et ce sans avoir une ribanbelle de truc dans le head du site comme des alternates et compagnie. Il faut pas mal de patience, et un bon site bien remplis, et qui intéresse les gens. (recherche google)



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Dragonside Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/06/2011 à 15h43

Messages: 13

Le 02/07/2011 à 21h32
C'est vrai qu'une des choses importante est le contenu du site...Car avoir des visiteurs qui restent et qui se fidélisent c'est là la plus belle des récompenses du travail qui a été fait.
Malheureusement sur le net c'est pas toujours les meilleurs qui sont dans les premiers résultat,c'est pour ça que sans cesse les moteurs change leurs algorhytmes, pour justement que les sites qui le méritent vraiment sorte en premier lieu.
Y a le bouton +1 qui semble pouvoir peut-ètre amener de bons résultats.
En fait avec Dromannuaire.com j'ai un projet ,c'est de promouvoir les sites(les gens qui sont derrières) qui offrent gratuitement des services.j'en ai marre de voir que sur certains sites tout se monnaye,et que l'internanute qui ne soit pas vraiment au courant aille payer pour quelque chose qui soit gratuit ailleurs.
Attention je ne suis pas contre le fait que 'on fasse payer certaines prestations ,tout travail mérite salaire,mais qu'on laisse aux moins le choix à l'internaute.
:rire je voulais faire une petite réponse...


pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 03/07/2011 à 10h42
ton histoire de bouton +1 semble en adéquation avec ce que cherche m-ichael :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 03/07/2011 à 10h47
Salut ..

Pas tout à fait ^^ ou alors je n'ai pas compris ^^

(M-ickael et non M-ichael :mimi)
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 03/07/2011 à 11h31
heuu je parlais du +1 là ;p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 03/07/2011 à 11h57
Oui je sais :D ^^
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie